[Belgique] Absence de ligue en Belgique francophone

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Grostef76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

[Belgique] Absence de ligue en Belgique francophone

Message par Grostef76 » 29 août 2019, 15:31

Bonjour,

Voilà un moment que je vous lis en mode ''ghost''. Il est temps de poster mon premier message sur le forum.
Je profite de l'occasion pour vous remercier pour la foule d'informations disponibles sur le site et pour le temps que vous consacrez à faire vivre celui-ci.

Heureux papa de deux fans de Pokémon, dont l'ainé de 9 ans s'est mis à collectionner les bestioles depuis qu'il en a 5, je passe mes week-end à arpenter les vides greniers et brocantes pour alimenter son insatiable appétit de cartes.
Au fil de mes ballades et en voyant les files devant les présentoirs dans les magasins de jouets, j'ai été surpris du nombre très important de bambins qui collectionnent ces cartes.
Maintenant que mon fils est en âge de maîtriser la majorité des subtilités du jeu, j'ai essayé de lui dégotter un endroit où il pourrait se mesurer à d'autres dresseurs, via les quelques decks faits maisons (parfois à base de proxys) dont il dispose.
Et là: nada. Vide abyssal. En Belgique francophone, il n'y a rien sur les sites officiels.

Du coup, je fais appel à la communauté: avez-vous connaissance de clubs/groupes ou tout autre lieu où il est possible de rencontrer d'autres collectionneurs et/ou joueurs, dans la région de Wallonie Picarde (Ath, Tournai, Mouscron...)?

Merci d'avance pour votre aide.

Ho-Lugia-oH
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [Belgique] Absence de ligue en Belgique francophone

Message par Ho-Lugia-oH » 29 août 2019, 18:49

Étant Belge Francophone (du côté de Mons), ce genre d'info m'intéresserait aussi, mais il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de notre côté du Pays malheureusement..
En tout cas rien d'officiel! :/
Historique Achats/Échanges/Ventes :
  -En cours
  Personne actuellement!
-Terminés avec succès :
  boussole, mejorocelot2, ELAN11, N3R0, Diamond442, Matthias75, judithclaire, Fatkevv, SaintOva, Clafouty
-Soucis eu avec :
  Personne actuellement!

AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios » 31 août 2019, 19:02

Comme cela concerne plutôt un sujet sur une ligue en belgique, ce topic à tout à fait ça place dans la section du jeu de carte ;)

Sujet déplacé.

Après, est-ce que la communauté Belge est assez présente dans le monde du JCC Pokémon ?
As-tu regardé sur facebook, si des groupes pouvaient exister ? Pour les achats ventes etc.. y'en a des tonnes alors peut être que ce côté là il pourrait y'en avoir ?
Règlement du forum à lire impérativement, cliquer ICI ~

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée ~

Si vous constatez qu'un message comporte des liens suspect, notamment en signature
(et très souvent en tout petit petit), signalez-le !
Rendons ce forum plus propre, merci pour votre coopération (dr)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 31 août 2019, 23:11

Bienvenue dans la communauté !

Les tournois Pokémon, et les Ligues Pokémon qui sont en quelque sorte le "club" auxquels ces tournois sont liés, sont organisés par des bénévoles. Tout le monde peut devenir un Organisateur de tournois, et gérer sa propre ligue Pokémon.

Tu peux trouver plus d'informations dans le document qui s'appelle "Instructions et règles de la Ligue Pokémon" : Règles et Ressources pour les tournois Pokémon.

Tu peux aussi aller aux ligues de Lille ou Bruxelles, pour voir comment tout ça se déroule, et discuter avec les organisateurs. Il y a également la ligue d'Aalst, dont le propriétaire de la boutique où se déroule la ligue parle également français, et gère la ligue Pokémon de sa ville. À la ligue de Lanaken, certains des joueurs parlent français, donc ça peut aussi être un endroit où aller.

J'aimerais beaucoup voir une communauté wallonne apparaître, parce que j'ai vu cette question déjà plusieurs fois cette semaine.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Grostef76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Grostef76 » 02 sept. 2019, 10:34

Bonjour,

Merci pour l'accueil, les réponses et le déplacement du sujet dans le bon topic. Comme j'écrivais sur une absence de ligue, je n'avais pas osé le mettre dans le répertoire dédié aux ligues.

Ceci écrit, je constate que je ne suis pas seul dans le désert. Il y a manifestement du potentiel dans ma région, mais il n'est pas encore exploité.
Hélas, même si ce n'est pas l'envie qui manque, je ne dispose pas de suffisamment de temps (ni du local) pour me lancer dans l'organisation de ligues.
Je n'ai pas encore le réflexe Facebook pour ce qui concerne tous ces événements, mais je vais creuser l'idée. Il y a eu la Tournai Team Pokémon, mais elle a disparu des radars avant d'avoir organisé quoi que ce soit. :/

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos relatives à la ligue de Bruxelles?
Je n'ai rien vu là-dessus sur les sites officiels. J'ai vu Gand et Alost, mais ça fait un peu loin et il y a la barrière de la langue (surtout avec les jeunes joueurs).

Merci et bonne journée à tous.

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 02 sept. 2019, 12:02

Ah, dommage pour la Team Tournai. Je me souviens que des jeunes l'an passé étaient motivés pour commencer quelque chose, dommage.

J'avais trouvé des événements à Bruxelles, en utilisant le localisateur d'événement. Il y a aussi la page de la Ligue Pokémon Bruxelles, avec les rendez-vous à venir de listés dessus.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

mercipapa
Membre
Membre
Magasin :

Message par mercipapa » 04 sept. 2019, 08:33

SSL tu as des infos sur la ligue de tournai que Patrick avait lancé ?
Je tente de voir également , mais si tu parles de mouscron et tournai peut être serais-tu intéressé à venir à celle de villeneuve d'ascq ou de lille ;)
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux

Grostef76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Grostef76 » 04 sept. 2019, 10:05

Bonjour,

Je n'ai plus d'infos relatives à la ligue de Tournai. Il y avait un groupe Facebook (pas très actif), mais la page a disparu. Je suppose que la ligue a suivi. Dommage, j'avais rencontré son responsable à un salon du jeu à Tournai deux années de suite et il semblait motivé à l'idée de lancer quelque chose dans le coin.

La ligue de Bruxelles ne semble rien donner non plus. On voit des événements via le localisateur, mais le site web de la ligue ne confirme rien.

A court terme, Villeneuve d'Ascq me semble être l'option à privilégier. Venant du tournaisis, ça semble plus facile d'accès.
Pour l'instant, le seul deck compétitif de mon fils est un deck majoritairement proxys. On va donc peut-être tenter le prochain événement de pré-release, histoire de faire ça dans les règles.
Je suppose que cela devrait avoir lieu fin octobre.
Par contre, le lien vers la ligue du Nord présent sur le site officiel ne conduit à rien. Donc, si quelqu'un sait comment avoir plus de renseignements, je suis preneur. ;)

Bonne journée.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 04 sept. 2019, 10:11

Grostef76 a écrit :
04 sept. 2019, 10:05
Bonjour,

Je n'ai plus d'infos relatives à la ligue de Tournai. Il y avait un groupe Facebook (pas très actif), mais la page a disparu. Je suppose que la ligue a suivi. Dommage, j'avais rencontré son responsable à un salon du jeu à Tournai deux années de suite et il semblait motivé à l'idée de lancer quelque chose dans le coin.

La ligue de Bruxelles ne semble rien donner non plus. On voit des événements via le localisateur, mais le site web de la ligue ne confirme rien.

A court terme, Villeneuve d'Ascq me semble être l'option à privilégier. Venant du tournaisis, ça semble plus facile d'accès.
Pour l'instant, le seul deck compétitif de mon fils est un deck majoritairement proxys. On va donc peut-être tenter le prochain événement de pré-release, histoire de faire ça dans les règles.
Je suppose que cela devrait avoir lieu fin octobre.
Par contre, le lien vers la ligue du Nord présent sur le site officiel ne conduit à rien. Donc, si quelqu'un sait comment avoir plus de renseignements, je suis preneur. ;)

Bonne journée.
Pour Lille, ça se passe au beau jeu, c'est un magasin/bar à jeux, suit leur page Facebook, ils mettent le programme de la semaine chaque mardi et les événements comme les challenges, cups, AP avant sur leur page.

mercipapa
Membre
Membre
Magasin :

Message par mercipapa » 04 sept. 2019, 23:38

hésite pas non plus à regarder la page facebook poké lille même si elle est moins active qu'avant on est toujours là ;)
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux

Ravenwolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ravenwolf » 24 nov. 2019, 11:47

Hello,

Du coup sur l'Est de la Belgique (Liège), est-ce que c'est mort aussi pour trouver une ligue ?

Prenez soin de vous.

Répondre