Ligue in Bordeaux

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ligue in Bordeaux

Message par Somberlord » 15 oct. 2017, 12:20

Salut les dresseurs ! Bienvenue à Ligue in Bordeaux ;)

Bordeaux a décidé d’augmenter les animations cartes Pokémon dans le Sud-Ouest et s’ajoute à des ligues déjà existante comme celle de Toulouse. Nous avons pour but de développer les animations Pokémon TCG au maximum dans la première ville à visiter au monde en 2017 d’après le magazine « Los Angeles Times ».

Au programme, des initiations, des échanges, des parties, de l'entrainement, et tout ce qu'il sera possible de faire ! La ligue est toute jeune, et nous la ferons évoluer selon vos envies !

En bref :
Où ?
- Les rencontres se déroulent à « l'EDIL » (5 place Sainte Eulalie 33000 Bordeaux) Proche de la place de la Victoire (Tram B).
- En partenariat avec la boutique de jeux « Descartes » (69 Bis Rue Trois Conils 33000 Bordeaux)

Quand ?
- On essaye de se retrouver tous les weekends, le samedi ou le dimanche.

Comment ?
- PAF : 2€ d'adhésion à la journée
- Venez avec vos decks, vos cartes, quel que soit votre niveau nous serons là pour vous accueillir !

Questions ?
Vous avez des questions, besoin de plus d'informations, des remarques, des propositions ?
- Postez sur ce topic
- Envoyez un message à la page Facebook ou sur le groupe associé
- Envoyez un mail à ligueinbordeaux@gmail.com
- Envoyez-moi un MP ici-même
- Nous rejoindre sur le discord de la ligue : https://discord.gg/xXy2wGK

En espérant réveiller la communauté TCG Pokémon de Bordeaux et de ses alentours, nous vous attendons nombreux pour le lancement de ce nouveau projet.

Les dates prévues pour le moment (sujet à modification selon mon emploi du temps, avec plus de dates à prévoir) :

- Samedi 23 Mars
- Dimanche 31 Mars

Gotta Catch’em All !
Modifié en dernier par Somberlord le 13 mars 2019, 14:26, modifié 6 fois.

Spe64
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Ligue in Bordeaux

Message par Spe64 » 15 oct. 2017, 13:46

En voilà une bonne nouvelle :) super ;)
Hâte de rencontrer d'autres joueurs et collectionneurs bordelais 8)

Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Somberlord » 29 janv. 2018, 11:13

Petite mise à jour des dates à venir !

Et je suis en train de voir avec Descartes pour pouvoir organiser des League Challenge et des Avant premières prochainement.
Surement un draft SM2/SM3 a prévoir dans les mois qui viennent je pense également

Pokeplayer33
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pokeplayer33 » 29 janv. 2019, 16:20

Bonjour , est ce que la ligue existe toujours ? Et si oui est ce qu'il y a aura des tournois prévus prochainement ?

Étant ancien joueur je voudrais essayer de reprendre ^^

Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Somberlord » 29 janv. 2019, 16:43

Bonjour,

Oui, même si je ne tiens pas trop à jour le thread, la ligue est toujours active !
Essentiellement sur discord, et j'essaye de tenir le Facebook à jour.

On a des tournois prévus, normalement un League challenge le dimanche 3 Février, et on essaye de faire les league challenge tous les mois, et les league cup toutes les saisons, ainsi que les avant-premières ;)

Et sinon, on essaye de se retrouver tous les weekend pour jouer / s'entrainer.

Par contre on a changé de Lieu, on est plus au Food and the Game, on est à l'Edil maintenant (je change le post initial avec ces informations)

stellarwish
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par stellarwish » 13 mars 2019, 12:55

Hey, petites questions. Je rentre sur Bx fin avril pour les vacances, et je vais manquer la prerelease de Unbroken Bonds a mon magasin habituel. Organisez-vous de tels evenenements? si non, y a t il des endroits qui le font dans la region? Ah et aussi, y a t il des sessions prevues en dehors des league challenges/cups (pas d’evenements officiels mais playtest etc.) .
Enfin, niveau echanges (si il y a lieu), en general les gens acceptent ils les cartes anglaises vs cartes francaises par example? pour moi les anglaises ont plus de valeur car utilisables partout mais j’imagine que les francais doivent penser linverse :DD

merci

Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Somberlord » 13 mars 2019, 13:46

Hello,

On fait une prerelease le 20 Avril (j'essaye de créer le topic sur cardex dès que j'ai toutes les infos), puis le 21 avec le matériel qui restera !
La plus proche après celle de Bordeaux, c'est celle de Toulouse il me semble.

Sinon on fait des séances de ligue régulièrement, en plus des challenges et des cups, et je sais que nos joueurs préfèrent plus généralement le francais à l'anglais, et seraient très heureux (moi le premier) d'échanger nos cartes anglaises contre des francaises.

On utilise principalement Discord pour communiquer, j'essaye de tenir la page facebook et les évènements à jour, et il faudrait que je mette à jour cardex également...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

stellarwish
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par stellarwish » 13 mars 2019, 14:07

tout d’abord, merci beaucoup pour toutes ces infos :) j’essaierai de rejoindre le discord (la sur ipad ca marche pas bien mais je verrai plus tard).

yes jsuis a bordeaux le 20 ! la pre release c’est bien a l’Edil aussi? c’est quoi le prix pour participer (j’imagine autour de 25-30 balles en tout mais le prix des cartes en france est un peu fou donc bon :lol: ), et bonne nouvelles pour les cartes anglaises haha.

D’ailleurs les cartes recompenses league promo/pre release sont elles aussi en francais ? ca me paraitrait bizarre qu’ils les traduisent mais bon on sait jamais.

Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Somberlord » 13 mars 2019, 14:24

Alors non, la prerelease du 20 se déroule à L'Onyrik, cours balguerie Stutenberg, sinon on n'a pas la place :/
Le prix habituel c'est 20€ avec une boisson offerte, mais je n'ai pas encore le prix définitif, si Asmodée a augmenté les prix.
Et toutes les cartes promos de league et d'avant première sont en Francais depuis à peu près un an, si je ne m'abuse ^^

Répondre