Ligue Nivernaise

Les ligues Pokémon vous permettent d'apprendre à jouer, de rencontrer d'autres joueurs près de chez vous, de faire des échanges, de vous entraîner, et plein d'autres choses ! Trouvez ici une ligue près de chez vous, ou créez votre communauté locale.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Ligue Nivernaise

Message par Kookie » 21 juil. 2017, 10:51

Jeunes pokémaniaques, bonjour !

Je suis un Nivernais (c'est quoi cette bete ?) et je dois avouer que les ligues (et duels centers) sont très rares en campagne. C'est l'une des raison pour laquelle j’émets un signal à tous les joueurs des environs de Nevers :)

Ancien organisateur de tournois Yu-Gi-Oh à Guérigny (à 15 km de Nevers), j'ai pour objectif de reprendre les activités tcgesques, en montant une association de jeu de carte.

Cette association aura pour objectif :
* Organiser des journées découvertes, discussions, échanges dans une salle;
* Organiser des tournois amateurs avec des cadeaux à la clés;
* Organiser des évènements officiels (mais c'est pas demain la veille, quoi que?);
* Faire découvrir le(s) jeu(x) dans différents évènements comme des salons ou conventions;
* Monter une Team de compétition, avec organisation de déplacement dans les GROS tournois.

T'es Nivernais ou tu habite les environs ?
Tu es un joueur Pokémon, Yu-Gi-Oh ou que sais-je encore ?
Alors n'hésite pas !
Suivez moi sur les réseaux sociaux :
Image Image
WhiteList :
  *
BlackList :

Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Re: Ligue Nivernaise

Message par Noctie » 21 juil. 2017, 13:43

Je ne comprends pas le but de ton topic, cherches-tu à engager des personnes dans ton association ou voir si des personnes seraient intéressées ici pour venir ? :)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 21 juil. 2017, 15:07

Les deux en fait, pour être franc.

Déjà à la base je cherche des gens pour m'aider à organiser et monter une association, puis dans un second temps des gens pour venir participer aux évènements.
Image Image
WhiteList :
  *
BlackList :

PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi » 21 juil. 2017, 16:36

T O M P O U C E (s)

Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby » 21 juil. 2017, 20:07

Pour monter une association officielle (qui te permet d'avoir accès à une salle via ta mairie) il faut la déclarer au JO.
Après, s'il y a un magasin prêt à t'accueillir dans ta ville tu peux leur demander à faire des animations et tu n'auras rien de plus à faire que de te déclarer auprès de Pokemon Compnay via le site et passer le test d'organisateur pour faire de ta ligue (surtout pour Pokemon) une ligue officielle :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 21 juil. 2017, 20:32

Bonjour,

Oui je veux bien que ce soit facile de monter une organisation pareil, mais pour avoir le soutien de ma mairie (vive la campagne), il faut pour cela qu'on ait une petite équipe d’intéressés à participer à des évènements.

Si je vais voir le maîre pour lui expliquer le projet et qu'il me demande combien sont pret à s'engager, si je répond "bah ya juste moi", j'suis pas sur que l'idée soit retenue, m'voyez :')

Vous en faites pas je suis issu du milieu associatif, il y a de cela quelques années j'organisais déjà des tournois Yugioh; mais hélas, l'association de loisir dont je faisais partit a été prit d'assaut par les "vieux et vieilles" de la villes et ont dégagés TOUTES les activités réservées aux ados (comme les tournois, une activité cycliste, le dessin, et j'en passe) au profit d'autres activités plus ludiques et mieux adapté à ce public. M'enfin j'vais pas me mettre à poser un coup de gueule sur cette association : on fait chacun notre chemin dans notre coin c'est mieux comme ça.

Et chaque fois que je parle du projet aux anciens joueurs leur réponses sont en somme toutes similaire "ouais... Mouais... on verra..." et au final rien ne bouge et chacun reste chez sois.

Du coup je m'adresse aux communautés déjà existantes s'ils veulent s'engager, si je peux les compter dans les éventuels usagers de ce genre de club, histoire de proposer au maire un projet fiable et concret qu'il a juste à ratifier de sa jolie signature.
Image Image
WhiteList :
  *
BlackList :

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 21 juil. 2017, 20:51

De toute façon maintenant pour faire une ligue officielle (en tout cas si tu prévois d'organiser ensuite des compétitions locales) il faut s'associer à une boutique, donc tu devrais commencer par demander dans les boutiques de jeu de ta ville. Ca te permettra en plus, d'une part, d'avoir un endroit où jouer (donc pas besoin de passer par la mairie à moins d'arriver à un stade où tu as trop de joueurs pour une compétition et pas de place dans la boutique mais on n'en est pas là), et d'autre part, peut-être de trouver des joueurs.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 21 juil. 2017, 21:05

Le soucis est là : il n'y a AUCUNE boutique chez moi.

Je me voit mal demander à Intermarché ou Carrefour de libérer des rayonnages pour effectuer des rencontres ou des tournois.

Aujourd'hui, sans vouloir devenir officiellement officiel très officieux, ce que je cherche surtout c'est monter un groupe de joueurs. Après par la suite si on peut devenir organisateur d'évènement, ligue officiel ou autre que sais-je : bah tant mieux.

Après coup, il semble que c'est le problème que l'on rencontre dans les campagnes à mon avis : il y a un potentiel de joueurs, mais pas beaucoup désirent réèllement s'impliquer (ou alors ce sont des enfants dont les parents s'en moquent totalement de l'univers Pokémon).

Du coup pour résumer l'idée histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde de la recherche et du sujet de ce topic :

* L'idée serait de réunir les joueurs ou collectionneurs dans la nièvre et les environs, pour, dans un premier temps, effectuer "une prise de température" et savoir à peut près combien de personnes serait susceptibles de venir. Dans un second temps, parmi ces personnes, qui souhaitent s'investir dans l'organisation d'une communauté soudé autour de l'univers pokémon (ou autre, on est pas sectaires), pour monter une association loi 1901 qui permettrais, une fois enregistré auprès de la préfecture de Nevers, de dégager des subventions offertes aux jeunes associations dans leur départ le tout dans le but de trouver des locaux, et permettre l'organisation d'évènements divers tels que des journée échange, discussions ou alors des tournois (même non-officiels, histoire de s’amuser quoi). Et dans un troisième temps, si le groupe prend de l'empleur, nous enregistrer auprès de la Pokémon Company en tant qu'organisateur officiel et monter une équipe pour se déplacer dans les évènements à plus haute échèle.
Image Image
WhiteList :
  *
BlackList :

Tygnon98
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tygnon98 » 23 mai 2018, 00:52

Je ne vois ce topic qu'aujourd'hui, mais il est vrai que la région est assez désertée :(
Si d'autres nivernais voient se message, qu'ils se manifestent :hap:

Morayseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Morayseb » 02 août 2018, 13:34

Salut , je suis de Nevers . Moi et quelques amis serait bien intéressé pour des évènements comme sa. Nous sommes surtout des joueur de yugioh

Jimoniak
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jimoniak » 10 févr. 2019, 16:08

Salut, je vis au nord d'auxerre.

nevers c'pô tres loin hein!

Répondre