Décoration d'un classeur Pokemon

Une section pour exprimer son amour pour les belles images dédiées à Pokémon entre autres, qu'on soit graphiste ou pas !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Keyser »

Je termine mon Pokedex "Vintage", il me manque encore 5 cartes pour le clôturer.

Vu que ça représente 721 cartes et bientôt autour de 800 cartes, j'ai utilisé un gros classeur super costaud pour ranger tout ça. C'est du costaud, par contre qu'est-ce que c'est moche. Un vieux classeur industriel 4 anneaux avec levier de déverrouillage.
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Je souhaiterais embellir, et par la même occasion restaurer mon classeur.
J'ai pensé dans un premier temps le faire moi-même en le repeignant en blanc, puis en collant des images au vernis-colle.

Puis j'ai pensé à vous, les graphistes du forum. Est-ce que certain d'entre vous seraient intéressé pour grapher mon classeur ?

Je ne demande pas un travail gratuit, je suis prêt à dédommager l'artiste en cartes, objets divers ... ou des n'euros ...

D'une, je ne sais pas si ça ce pratique sur le forum ... ou ailleurs.
De deux, avant de lancer les travaux, j'aimerais avoir quelques références des travaux de l'artiste ... et me réserve le droit de refuser une personne si ces travaux précédents ne me plaisent pas.

Me voila dans l'attente de vos critiques ou propositions ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Noctie »

Si seulement j'avais le temps...

En tout cas ça va être un gros travail, bon courage à l'illustrateur en charge du projet :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Umbrali
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 01 juil. 2016, 18:29
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Umbrali »

Je peux essayer de te faire un montage Photoshop su tu veux... j'ai déjà essayé (5 fois) et le résultat était plutôt pas mal... 8)
Donc si tu es intéressé n'hésite pas à me le demander... c'est peut être pas du pro mais au moins je ne demande rien en échange ! ;)
Image

Ventes réussies :) : Ama213, mlle_chantilly, Alakazamex, Faulds
Échanges réussis :) : matt120
Achats réussis :) : Ba
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Noctie »

Umbrali a écrit :Je peux essayer de te faire un montage Photoshop su tu veux... j'ai déjà essayé (5 fois) et le résultat était plutôt pas mal... 8)
Donc si tu es intéressé n'hésite pas à me le demander... c'est peut être pas du pro mais au moins je ne demande rien en échange ! ;)
Fais gaffe tu peux utiliser que les artworks officiels dans ce cas là. Sinon c'est du vol de récupérer des renders pas en Creative Common sur Internet ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Keyser »

Bon ça ne se bouscule pas au portillon...
Noctie, tu n'aurais pas un contact capable et open pour ce genre de travail ?
Umbrali a écrit :Je peux essayer de te faire un montage Photoshop su tu veux... j'ai déjà essayé (5 fois) et le résultat était plutôt pas mal... 8)
Donc si tu es intéressé n'hésite pas à me le demander... c'est peut être pas du pro mais au moins je ne demande rien en échange ! ;)
Qu'entends-tu par montage Photoshop ?
Tu as des exemples ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Umbrali
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 01 juil. 2016, 18:29
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Umbrali »

Oui bien sûr mais attends un peu je n'ai pas accès à un ordi et on ne peut pas mettre de photos depuis un portable... :s
Et je te préviens les images sont prises sur Internet (pour plus de rapidité c'était pour un proche) mais je peux te faire une création originale... il suffit de me dire ce que tu attends
Image

Ventes réussies :) : Ama213, mlle_chantilly, Alakazamex, Faulds
Échanges réussis :) : matt120
Achats réussis :) : Ba
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Noctie »

Keyser a écrit :Bon ça ne se bouscule pas au portillon...
Noctie, tu n'aurais pas un contact capable et open pour ce genre de travail ?
Je connais éventuellement une jeune qui débute mais faut aimer son style : https://www.facebook.com/lyne.boo/
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Arcegis »

Noctie a écrit : Je connais éventuellement une jeune qui débute mais faut aimer son style : https://www.facebook.com/lyne.boo/
Merci pour la découverte !! Je l'aime bien :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Keyser »

Umbrali a écrit :Oui bien sûr mais attends un peu je n'ai pas accès à un ordi et on ne peut pas mettre de photos depuis un portable... :s
Je peux te filer mon facebook en MP si tu veux.
Par contre, je ne vois pas comment re-transcrire ton photoshop sur mon classeur. Si ce n'est par une méthode de vernis-colle ?
Noctie a écrit :Je connais éventuellement une jeune qui débute mais faut aimer son style : https://www.facebook.com/lyne.boo/
Merci, mais comme tu dit, il faut aimer son style ... et ce n'est pas mon cas :(
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Fouguri »

Keyser a écrit :Je termine mon Pokedex "Vintage", il me manque encore 5 cartes pour le clôturer.

Vu que ça représente 721 cartes et bientôt autour de 800 cartes, j'ai utilisé un gros classeur super costaud pour ranger tout ça. C'est du costaud, par contre qu'est-ce que c'est moche. Un vieux classeur industriel 4 anneaux avec levier de déverrouillage.
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Je souhaiterais embellir, et par la même occasion restaurer mon classeur.
J'ai pensé dans un premier temps le faire moi-même en le repeignant en blanc, puis en collant des images au vernis-colle.

Puis j'ai pensé à vous, les graphistes du forum. Est-ce que certain d'entre vous seraient intéressé pour grapher mon classeur ?

Je ne demande pas un travail gratuit, je suis prêt à dédommager l'artiste en cartes, objets divers ... ou des n'euros ...

D'une, je ne sais pas si ça ce pratique sur le forum ... ou ailleurs.
De deux, avant de lancer les travaux, j'aimerais avoir quelques références des travaux de l'artiste ... et me réserve le droit de refuser une personne si ces travaux précédents ne me plaisent pas.

Me voila dans l'attente de vos critiques ou propositions ...
ça c'est du classeur ! Belle trouvaille =D
Je suis curieux, tu as réussi à le faire customiser du coup ?

Il y a un an (ou deux) j'avais refait entièrement la couverture d'un livre poche car l'illustration ne me plaisait pas. J'avais entièrement re-cartonné la première et 4eme de couverture pour faire un effet livre relié. Je m'étais vraiment bien amusé. haha
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Keyser »

N'ayant trouvé d'artiste à mon gout pour décoré le classeur, j'ai essayé par moi-même.
J'ai peind en blanc tout le classeur, j'ai imprimé une "belle" 1ére et 4éme de couverture que je voulais coller au vernis-colle. J'ai pourtant fait plusieurs test à blanc sur un autre support avant, mais quand j'ai voulu appliquer le vernis colle sur la peinture, j'ai fait de la merde. Impossible de récupérer les defauts, bulles d'aires et autre plis dégueulasses.
Soit la peinture n’était pas compatible avec le vernis-colle, soit le vernis un peu vieillissant, était trop pâteux.

J'ai donc mis le classeur de coté (bon à poncer et repeindre ^^)
Par contre, avec l'arrivée de Soleil et Lune, je me suis rendu compte que mon classeur n'aurait la capacité de tout contenir. J'ai donc commandé 2 classeurs identique (fermeture à levier 4 anneaux). 10€/pièce ... ça fait mal pour un classeur uni noir ...

Du coup, j'ai mon Pokedex Gen 1 à 5 dans le premier classeur, puis Gen 6, 7 + annexe dans le second classeur.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Fouguri »

Aille... accident au vernis colle, j'ai connu ça. =s

ça peut venir de la peinture en effet, si tu as peins à la gouache ça peu expliquer la catastrophe. Dommage j'aurais bien aimé voir le résultat fini de ton projet. D’ailleurs, de souvenir, imprimer et coller du papier machine au vernis colle, c'est pas faisable. le papier se détériore en quelques coups de pinceau et l'encre bave directe =S...


Mais deux classeur unis noirs c'est bien aussi. :D (même si le prix pique un peu )
Je n'ai que des classeurs comme ça pour ma collection... mais j'aimerais bien m'en cafter un pour une petite collection annexe (cartes de mon illustrateur favoris)... du coup, je sais ce qu'il ne faut pas faire ^^°
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par choupi »

Salut

Si tu as repris ton projet de "décoration" de ton classeur, ça m'intéresserai beaucoup d'avoir quelques photos du résultat :)
J'ai dans l'optique de décorer un portefolio et toutes idées/conseils seraient bon à prendre
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Décoration d'un classeur Pokemon

Message par Keyser »

Non, je suis resté sur mes 2 classeurs noirs.
J'ai conservé l'autre en cas de besoin.

Et pour les conseils, je ne pense pas être la bonne personne pour te répondre.
Je pense que quelqu'un de plus expérimenté, ou plus bricoleur pourra te guider.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre