Fancartes NicolasLB

Une section pour exprimer son amour pour les belles images dédiées à Pokémon entre autres, qu'on soit graphiste ou pas !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Fancartes NicolasLB

Message par NicolasLB »

Hello, je lance une petite galerie pour partager mes créations : des cartes construites de toutes pièces que je m'amuse ensuite à illustrer.

Infos : je récupère les templates des cartes ici (en anglais) et comme les templates anglais sont plus complets et que j'aime pas me prendre la tête, je fais des cartes anglaises.
J'illustre avec Paint Tool Sai et je correctionne et assemble avec Photoshop.

Pour commencer, et parce que ce Pokémon est sorti une génération trop tard pour figurer dans le bloc EX T_T :
  Image
Je rêve de pouvoir un jour faire imprimer cette carte avec la même technique que pour les cartes officielles, pour qu'elle fasse vraiment authentique, mais ce n'est qu'un doux rêve..

Sinon, je suis à l'écoute d'éventuelles suggestions de cartes, je ne promets pas de les réaliser mais si l'idée est cool et que ça m'inspire je m'y essaierai peut être.

Allez je retourne bosser sur la suivante, à la prochaine !
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Fancartes NicolasLB

Message par Noctie »

NicolasLB a écrit :Je rêve de pouvoir un jour faire imprimer cette carte avec la même technique que pour les cartes officielles, pour qu'elle fasse vraiment authentique, mais ce n'est qu'un doux rêve..
Pour info le marquage à chaud holographique qu'ils utilisent coûte une blinde et tu dois le faire imprimer en grande série, sinon ça couterait trop cher : l'imprimeur peut même refuser de te l'imprimer car ça demande du calage machine.

Sinon tu peux bidouiller avec une imprimante maison en utilisant du papier holographique autocollant mais j'avoue n'avoir jamais testé.


Ensuite, pour revenir sur l'illustration, je pense que tu n'as pas assez poussé ta perspective pour qu'on y croit. On a juste l'impression que ton phyllali est très long, plus que en train de sauter vers nous.
Analysons un peu Pyroli, Voltali et Aquali.
Déjà, on se rend compte qu'il y a une ombre portée du Pokémon sur la carte lorsqu'il sort du cadre.Tu l'as fait sur la patte mais pas sur ses oreilles.
Ensuite, des éléments du type du Pokémon apparaissent sur la carte : Pyroli a des flammes, Voltali des éclairs et Aquali des bulles. Cet élément manque sur ta carte, il faudra une attaque type Tranch'Herbe peut-être ?
Lorsqu'on regarde bien la carte, il y a un léger contour blanc autour des Pokémon (sauf Pyroli). Peut-être que ça pousserait un peu plus ton illustration.
Les contours sont égaux en taille et légers - pas sur ton illu.

Après pour revenir au Pokémon, les pattes de ton Phyllali sont trop fines. :) Les oreilles trop courtes.

Voilà !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Fancartes NicolasLB

Message par NicolasLB »

Noctie a écrit :
NicolasLB a écrit :Je rêve de pouvoir un jour faire imprimer cette carte avec la même technique que pour les cartes officielles, pour qu'elle fasse vraiment authentique, mais ce n'est qu'un doux rêve..
Pour info le marquage à chaud holographique qu'ils utilisent coûte une blinde et tu dois le faire imprimer en grande série, sinon ça couterait trop cher : l'imprimeur peut même refuser de te l'imprimer car ça demande du calage machine.

Sinon tu peux bidouiller avec une imprimante maison en utilisant du papier holographique autocollant mais j'avoue n'avoir jamais testé.
Je prends note ! Et oui j'ai déjà pensé à bidouiller mais on serait loin d'un résultat authentique je pense, donc tant pis !

Noctie a écrit :Ensuite, pour revenir sur l'illustration, je pense que tu n'as pas assez poussé ta perspective pour qu'on y croit. On a juste l'impression que ton phyllali est très long, plus que en train de sauter vers nous.
Analysons un peu Pyroli, Voltali et Aquali.
Déjà, on se rend compte qu'il y a une ombre portée du Pokémon sur la carte lorsqu'il sort du cadre.Tu l'as fait sur la patte mais pas sur ses oreilles.
Ensuite, des éléments du type du Pokémon apparaissent sur la carte : Pyroli a des flammes, Voltali des éclairs et Aquali des bulles. Cet élément manque sur ta carte, il faudra une attaque type Tranch'Herbe peut-être ?
Lorsqu'on regarde bien la carte, il y a un léger contour blanc autour des Pokémon (sauf Pyroli). Peut-être que ça pousserait un peu plus ton illustration.
Les contours sont égaux en taille et légers - pas sur ton illu.

Après pour revenir au Pokémon, les pattes de ton Phyllali sont trop fines. :) Les oreilles trop courtes.

Voilà !
J'suis d'accord pour la perspective, j'ai essayé de plus la marquer mais rien ne m'a convaincu.
Pour l'ombre portée ouaip j'ai vu ça après coup.
Et en effet je voulais mettre des feuilles qui voletent autour mais ça jurait avec le fond, il faudra que je le modifie à l'occasion.
Il y a bien un contour blanc ! :p
Ha et même si j'essaie de coller au style des illustrations existantes (Pokémon qui sort du cadre, etc..) je ne tiens pas à le copier, alors pour ce qui est des contours etc.. ça ne me gêne pas.

En tout cas merci beaucoup pour tes remarques !
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Fancartes NicolasLB

Message par Noctie »

A quand la suite ? :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Fancartes NicolasLB

Message par NicolasLB »

Noctie a écrit :A quand la suite ? :)
Aujourd'hui ! J'avais oublié de la poster tiens...
  Image
Je pense continuer de faire quelques stars, parce que certains chromatiques sont vraiment chouette (à l'instar d'Insolourdo) et auraient mérité d'apparaître sur ces cartes, pi ensuite je changerai un peu, quid d'un Insolourdo full art ? :hap:
En tout cas avec les vacances etc.. ce sera ptet pas pour tout de suite.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Fancartes NicolasLB

Message par Noctie »

Il est cool. :)

La typo des attaques me paraît un beau grosse et étiré par contre !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Fancartes NicolasLB

Message par Caratroc »

Propre.

Tu as utilisé l'effet holo de 2002 ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Fancartes NicolasLB

Message par NicolasLB »

Noctie a écrit :Il est cool. :)

La typo des attaques me paraît un beau grosse et étiré par contre !
Ha possible je ferai la comparaison pour corriger ça, merci !
Caratroc a écrit :Propre.

Tu as utilisé l'effet holo de 2002 ?
Je ne sais pas si c'était le même holographisme mais c'est celui des séries du bloc EX que j'utilise.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Répondre