Cartes Pokemon De Maskadra42

Une section pour exprimer son amour pour les belles images dédiées à Pokémon entre autres, qu'on soit graphiste ou pas !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Noctie »

Roooh ça va, c'est mon métier x)

Pas enfonceur de clou, graphiste...

Et jtrouve que tu te débrouille bien pour un amateur
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Merci !

Mais tout de même, tu sembles également bien manier le marteau ! x)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Kyuubi »

Je suis d'accord avec Ba est Noctie, c'est plutôt bien fait et tu te débrouilles pas mal mais c'est un peu too much.

Après c'est pas une question d'enfoncer le clou ou non mais je remarque, en survolant le topic, que les critiques ont un fond plus constructif quand elles te disent que c'est pas parfait. En gros on a du "j'aime, je trouve ça joli" mais quand ça ne se limite pas à "j'aime" il y a des raisons pour appuyer le commentaire. après en postant ton travail la question à te poser c'est :
Est-ce que je veux juste me faire passer de la pommade en ne voyant que des commentaires qui m'arrangent ou bien je veux progresser en lisant aussi des trucs qui m'arrangent moins ?

Je connais des tas de gens qui se disent graphistes et ne se sentent plus parce que des gens trouvent leur travail intéressant. Sauf que quand on se penche sur le détail des personnes en question, ce sont des amateurs ou des gens qui aimeraient savoir dessiner. Alors leur avis est important mais il faut aussi relativiser. À titre personnel si je montre une illustration, bien sûr que ça me fait plaisir si 15 personnes me disent que c'est génial mais je me poserais des questions si ne serait-ce qu'une seule personne qui est graphiste et qui connait son taff me dit que quelque chose ne va pas…
Noctie a écrit :Less is more, god is in detail !
C'est un conseil à suivre et je vais même approfondir un peu. Quand tu fais un truc sous Photoshop par exemple, tu devrais toujours essayer de commencer par te demander quel est la façon la plus simple d'arriver à ton résultat final et quand tu vas utiliser un filtre, demande toi si il y a un moyen de faire sans ce filtre même si ça prend un peu plus de temps.
Je donne un exemple bête mais il n'y a rien de plus ridicule que d'utiliser un filtre halo sur un dessin parce que le halo est un effet photo-réaliste (en plus de souffrir de quelques limites dans son utilisation) et qu'il est très facile de créer un halo de lumière sans ce filtre là moyennant la maitrise des options de fusion et en utilisant simplement du flou gaussien si nécessaire.

Retiens simplement que l'utilisation abusive de filtres est un piège dans lequel tout le monde tombe, en général au début, mais, même si ça semble génial au début, c'est une fausse bonne idée…

Et un autre conseil concernant les filtres, ils ne doivent pas être une fin en soit. Un ou plusieurs filtres peuvent être des éléments de création d'un élément de ta composition mais il faut éviter à tout prix qu'ils soient une finalité de ta composition ou même d'un élément entier de ta composition, c'est particulièrement vrai quand on manipule des images de type dessin, un peu moins pour du photomontage mais même là il faut se méfier.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Quand je demande si quelqu'un veut enfoncer le clou, c'est justement parce que ça m'intéresse d'avoir un maximum de critiques, et non pas parce que je suis vexé. x)

Concernant les filtres, le seul utilisé est sur le pokémon, n'ayant rien trouvé qui me convenait autrement je me suis dit allé, je vais utiliser celui-là... Mais c'est certains que si j'avais plus de compétences, j'aurais fait autre chose.

Le seul point où je suis réellement satisfait ce sont mes icones, s'ils sont beaux je ne sais pas mais j'ai réussi à faire ce que je souhaitais, niveau effes et couleurs.

A propos des fonds de cartes, je vais sûrement partir sur des textures plus lisses pour faire des pokémon de base le jour où j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Kyuubi »

Maskadra42 a écrit :Le seul point où je suis réellement satisfait ce sont mes icones, s'ils sont beaux je ne sais pas mais j'ai réussi à faire ce que je souhaitais, niveau effets et couleurs.
C'est ça l'idée, il faut te mettre des objectifs et tenter de les atteindre, ensuite tu monte le niveau d'un cran et ainsi de suite.
Le piège c'est qu'en principe l'autocritique augmente plus vite que le niveau donc c'est bien de garder à porté de main des travaux plus anciens pour se rendre compte de la progression et du parcours déjà accompli.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Salut,

Ces derniers jours, je me suis amusé à refaire de nouveaux symboles d'énergies, possédant cette fois une apparence plus en relation avec celles des cartes réelles.

Concernant les types Plante, Feu, Electrik et Combat, j'ai utilisé des teintes légèrement différentes dans le sens où je suis resté sur une couleur de base en utilisant simplement sa palette. Sur la sphère électrique par exemple, je n'ai donc pas intégré de jaune plus orangé au niveau des contours. Pour la sphère combat, j'ai choisi un peu moins d'orange dans la couleur brique, à l'inverse sur celle de Feu un peu plus d'orange.

Pour les icones Insecte et Sol, je me suis grandement inspiré une fois de plus sur le travail d'une personne que je trouve très talentueuse sur DA : ILKCMP. Mais bon les icones manquent de netteté, je pense déjà à les refaire.

Etant donné qu'il y a beaucoup de graphistes sur le fofo, j'aimerais bien avoir vos critiques une fois de plus. ^^

Image
Dernière modification par Maskadra42 le 12 mai 2016, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Noctie »

Alors c'est pas vraiment inspiré, c'est plus du plagiat ce que tu as fait sur les icones Insecte et Sol ^^"

L'inspiration c'est quand on créé quelque chose de toute pièce, le plagiat c'est quand on reprend (en modifiant un peu). :)

Sinon tes icones manquent un peu de brillances, j'les trouve tristoune. :D Mais good job !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que ça manque un peu de brillance, tu as raison. ;)
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Coucou,

J'ai un peu remodelé mes sphères de sorte à ce qu'elles aient un plus d'éclat, j'y ai ajouté les types Normal, Metal, Roche et Cosmic, pas de plagiat pour ces deux derniers. ^^

Avant :
Image

Après :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Noctie »

J'veux dire, t'as copié les icones, tu les a pas inventé, donc c'est pas de l'inspiration, mais du plagiat. :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Mon but n'est pas de tout créer mais de réadapter un peu les symboles déjà existants à ma convenance, et surtout les nuances de couleurs. Tous les icones connus restent donc identiques (ou presque), le Roche reste assez différent de celui auquel je me suis identifié, l'icone Cosmic, quant à lui, n'est aucunement plagié.
Avatar de l’utilisateur
KévinKaëlem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2016, 21:37
Genre : ♂️
Localisation : Ile-de-France
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par KévinKaëlem »

Moi perso le seul truc à dire qui rendrait mieux c'est simplement de retirer l'aspect plastique de photoshop des pokémon, garde les aspects brillants pour le reste ca s'équilibrera surement un peu plus :)
Sinon les fonds snt très sympas effectivement. Mais l'aspect plastique rend de mon point de vue le pokémon plus fade, si tu veux du peps et de la couleur garde les par défaut ou augmente les contrastes un truc du genre au lieu d'ajouter l'effet :D :D
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Ok, merci pour ton commentaire KevinKaëlem. ;)
Avatar de l’utilisateur
KévinKaëlem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2016, 21:37
Genre : ♂️
Localisation : Ile-de-France
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par KévinKaëlem »

Pas de souci ! envoie nous juste une carte, celle que tu veux, sans l'effet plastique sur le pokémon pour voir, meme si tu aimes moins :D histoire qu'on se fasse une idée :)
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Tient, Dracaufeu est tout nu maintenant. ^^
  Image
M'enfin pour les prochaines, je suis en train de repartir sur quelque chose de plus basique, plus proche des cartes officielles tout en gardant l'ajout des types consoles entre autres, un peu dans ce genre là que j'avais faite il doit y avoir 4 ans :
  Image
Je présenterai les textures vides que je vais refaire avec également les nouveaux icones dont j'avais déjà montré un aperçu :
  Image
Pour ce qui est de recréer des cartes complètes je ne sais pas encore, ça m'agace d'utiliser à chaque fois les artworks de Sugimori, mais comme je suis pas doué du tout pour réaliser des illustrations...
Avatar de l’utilisateur
KévinKaëlem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2016, 21:37
Genre : ♂️
Localisation : Ile-de-France
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par KévinKaëlem »

Beaucoup mieux avec le dracaufeu sans effet !
J'attends de voir la suite alors :)
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Cartes Pokemon De Maskadra42

Message par Maskadra42 »

Bonsoir,

Ayant un peu de temps libre ces temps-ci, l'envie de titiller Photoshop m'est revenu, je me suis notamment essayé au style reverse des cartes "soleil et lune" en commençant par le type plante (sur un template x&y cependant), en voici le résultat provisoire :
  Image
Artwork de Himeno, retravaillé par Jacmaz.

Je souhaiterais si possible avoir les avis/conseils des fins gourmets du forum (enfin pas que en fait) car je bloque principalement sur la manière d'améliorer la précision des contours intérieurs et extérieurs au niveau de la grande feuille, j'ai beau utiliser différents outils tels que le crayon, le pinceau ou autres, c'est toujours aussi baveux et j'ai bien du mal à gommer comme je veux vraiment, et cela malgré le zoom.

Si par ailleurs vous décelez d'autres soucis n'hésitez pas à me le dire.

@+
Répondre