[SaintOva] Dessin main

Une section pour exprimer son amour pour les belles images dédiées à Pokémon entre autres, qu'on soit graphiste ou pas !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SaintOva
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2013, 15:37
Magasin :

[SaintOva] Dessin main

Message par SaintOva »

Bonjour, je vous propose de mettre un oeil sur mon deviantart.

http://saintova.deviantart.com/

Je fais du dessin main sans retouche, brut de crayon.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par Noctie »

Oui bon. Recopier des dessins déjà existants c'est pas excellent.

De plus, sur DA, tu as une sorte de règle qui dit que "lorsque tu copies un dessin, tu devras mettre le lien du dessin d'origine". Il est temps d'aller changer ça...
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
SaintOva
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2013, 15:37
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par SaintOva »

je recopie pas des dessins mais des arts, tout simplement, que j'aime bien. :p

J'ai mes projets perso-perso, que j'upload pas encore, je termine mon sorte de..doujin et je l'uploaderai.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par Noctie »

Hey mais attends...

C'est la même chose !

Alors crédite au lieu de te prendre tous les "bénéfices" de la pose. Merci. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
SaintOva
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2013, 15:37
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par SaintOva »

je veux bien être sympa dans ma première réponse, mais ton petit air suffisant est...ennuyant. Je vais pas credit un art d'une série populaire qui se trouve en 2 click enfaite, c'est logique dans le fond que je m'inspire d'un truc, et quand je fais de l'art original je le garde pour moi, pour l'instant, car je taf sur des nemus avec, simplement. Mon deviant art est uniquement pour mes potes, et j'ai cru trouver une communauté proche de cela, ici, tu sais.
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par Heiwka »

Non mais Noctie elle connait rien à l'art. Tu as bien raison de remettre sa parole en doute.
Avatar de l’utilisateur
SaintOva
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2013, 15:37
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par SaintOva »

remettre en doute ? :o

Je dis juste que je drop pas un link d'un art qui est publiquement connu, c'est pas spécialement utile, surtout que c'est une chaine deviantart limite priv pour les copains, j'ai cru qu'ici c'était un peu dans le même genre, excuse moi de ma bétise.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par Noctie »

Quand tu te feras bannir de DA pour avoir enfreint les règles sur le copyright sans citer tes sources, on en reparle. ;)

  EDIT - Pour les gens qui ne connaissent pas, c'est normal de mettre les liens et de rajouter "j'ai travaillé en copiant un dessin". C'est pas "logique"/"normal/"fucking logic"/"évident" que t'as recopié tes poses. Ça te fais rien qu'on te dise "woooow tu dessines trooop bien !" alors que t'as pas fait la pose par toi-même, t'as juste recopié ? Voilà c'est tout.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
SaintOva
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2013, 15:37
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par SaintOva »

Noctie a écrit :Quand tu te feras bannir de DA pour avoir enfreint les règles sur le copyright sans citer tes sources, on en reparle. ;)
  EDIT - Pour les gens qui ne connaissent pas, c'est normal de mettre les liens et de rajouter "j'ai travaillé en copiant un dessin". C'est pas "logique"/"normal/"fucking logic"/"évident" que t'as recopié tes poses. Ça te fais rien qu'on te dise "woooow tu dessines trooop bien !" alors que t'as pas fait la pose par toi-même, t'as juste recopié ? Voilà c'est tout.
Mon ancien compte deviantart est plus ancien que le tien de... quelques années et je n'ai jamais eu le moindre message ou quoi que ce soit. :(

Je pense que c'est la le probléme, tu n'as pas la même conception du dessin que moi. Moi je fais ca vraiment pour le fun, même si je suis dans un groupe de doujin qui a son stand au comiket. (je taf plus sur le scénar et la cohérence d'univers, j'ai appris à dessiner vaguement correctement pour faire mes nemus enfaite, dans le fond :O )


PS : C'est dommage car tu as du talent, mais la grandeur c'est d'être modeste et talentueux.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par Noctie »

Je ne parle pas de moi mais de toi, (en quoi mon travail à quelque chose à faire ici ?) je n'ai vu que trop de gens s'attirer les "bonnes grâces" alors que les poses n'étaient pas d'eux. Et j'ai vu des gens se faire bannir aussi. Je te préviens juste.

Si en tant qu'artiste tu ne comprends pas que recopier les poses, c'est de la "triche" dans le sens de pas citer ses sources, soit...

(sinon faudrait pousser les contrastes de ton scanner des dessins ressortent très mal, t'as juste à bouger les niveaux sur Photoshop et ça devrait être good.)

Ah et :
Moi je fais ca vraiment pour le fun,
Ça tombe bien moi aussi... C'est pour ça que j'en ai fais mon travail. ^^
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
SaintOva
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2013, 15:37
Magasin :

Re: [SaintOva] Dessin main

Message par SaintOva »

Noctie a écrit :Je ne parle pas de moi mais de toi, (en quoi mon travail à quelque chose à faire ici ?) je n'ai vu que trop de gens s'attirer les "bonnes grâces" alors que les poses n'étaient pas d'eux. Et j'ai vu des gens se faire bannir aussi. Je te préviens juste.

Si en tant qu'artiste tu ne comprends pas que recopier les poses, c'est de la "triche" dans le sens de pas citer ses sources, soit...

(sinon faudrait pousser les contrastes de ton scanner des dessins ressortent très mal, t'as juste à bouger les niveaux sur Photoshop et ça devrait être good.)

Ah et :
Moi je fais ca vraiment pour le fun,
Ça tombe bien moi aussi... C'est pour ça que j'en ai fais mon travail. ^^

Pour revenir une ultime fois sur la citation des sources, si j'utilise une œuvre originale d'un petit artiste de DA, par exemple, je vais bien entendu le crédit, et même lui faire de la pub, juste retour de chose, il m'offre l'inspiration, je lui dois bien ça, mais mon point de vu sur l'art trouvable facilement, d'anim super populaire ne me semble pas nécessaire ( chacun son point de vu ) et puis dans le fond, comme tu peux le voir avec le magnifique nombre de vu sur mon DA, je n'ai jamais fait de pub ou même de link de mon DA auparavant ( ce compte à bien 1/2 ans ) c'était uniquement pour mon cercle de doujin et mes amis, surement pas pour avoir des messages de félicitation ou quelque chose du genre ( le seul commentaire sur ma chaine est un contact anglais, de souvenir )

Sinon, merci pour le tips, c'est exactement la raison qui a fait que j'ai drop un lien vers cette chaine, j'ai vu la qualité des nombreux artistes du site et j'étais donc à la recherche de feedback sur comment m'améliorer. J'avais déjà vu avec les gens de mon groupe si il y avait possibilité d améliorer cela, j'avais eu un retour assez proche du tien. Bref, merci beaucoup de ce petit message et je vais essayer de mettre cela en place pour avoir une meilleure qualité.

Bonne journée.
Répondre