Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Une section pour exprimer son amour pour les belles images dédiées à Pokémon entre autres, qu'on soit graphiste ou pas !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Je ne suis pas sûre que tu comprennes exactement le sens du mot logo et tout ce qu'il implique, mais continue du coup, c'est bien de commencer tôt. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Judikael
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2016, 07:41
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Judikael »

Waw c'est superbe! Tes playmat sont magnifiques, ça donne envie de dessiner comme ça, je suis encore très loin xD
Possible que je passe commande dès que j'aurais un peu de sous! Je rêverais d'avoir l'équipe de ma fanfiction sur un playmat, je ne sais pas si c'est possible
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Judikael a écrit :Waw c'est superbe! Tes playmat sont magnifiques, ça donne envie de dessiner comme ça, je suis encore très loin xD
Possible que je passe commande dès que j'aurais un peu de sous! Je rêverais d'avoir l'équipe de ma fanfiction sur un playmat, je ne sais pas si c'est possible
Bien sûr aucun problème. Ca dépendra de mon planning. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
ClamiralX
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 déc. 2015, 13:40
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par ClamiralX »

Si je comprends ce qu'est un logo !
C'est par exemple ce qui représente une entreprise, un magasin ...
Effectivement ce n'est pas vraiment des logos que je fais mais plus une image représentant une personne pour se différencier des autres sur youtube (ou d'autres site twitter, facebook ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

ALLEZ C'EST L'HEURE DE L'UPDATE !

J'vous rappelle que j'ai une page facebook, parce qu'ici c'est un peu pas très vivant.

Un dragon :
  Image
Asriel de Undertale
  Image
Un carton de dédi pour LinksTheSun
  Image
Un travail sur les émotion d'un raptor
  Image
La nouvelle couv de ma page Facebook
  Image
Un refonte d'un vieu dessin pour une pote :)
  Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Mishy »

Joli tout ça!
Par contre, le raptor me rappelle un peu... Alphys XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

.... le chara design est carrément différent... x)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Mishy »

Je sais, mais ça me rappelle Alphys, j'y peux rien XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Arcegis »

Je pense savoir pourquoi le Raptor (dans le dessin où tu lui dessines ses multiples expressions) peut faire penser à Alphys.
(J'ai eu aussi cette impression fugace)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Baser un personnage sur un port de lunette c'est très réducteur x)

Divers sketchs et brouillons venant de mon challenge actuel :
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Arcegis »

(Je ne savais même pas qu'Alphys portait des lunettes, donc...Ce n'est pas pour ça. C'est une association fugace que je ne saurais pas très bien expliquer :/ Le cerveau est parfois bizarre...)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Arcegis a écrit :Je pense savoir pourquoi le Raptor [...]
Arcegis a écrit :C'est une association fugace que je ne saurais pas très bien expliquer :/ Le cerveau est parfois bizarre...)

????????? O_o
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Arcegis »

Tu aimes bien chercher la petite bête, en fait :p
Je pense savoir pourquoi elle fait cette association, PARCE que je la fais aussi, et je ne peux pas l'expliquer. Bon, c'est un peu pourri comme raisonnement, mais voilà.
(Et j'ai l'impression que ça te vexe si on associe inconsciemment ce raptor à Alphys :/ )

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Mishy »

Je sais qu'Alphys porte des lunettes, mais ce n'est pas ce détail qui me fait penser à elle. Non, c'est son visage sur les expressions "Fière" et "Mal à l'aise" qui m'y fait penser XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Arcegis a écrit :Tu aimes bien chercher la petite bête, en fait :p
Je pense savoir pourquoi elle fait cette association, PARCE que je la fais aussi, et je ne peux pas l'expliquer. Bon, c'est un peu pourri comme raisonnement, mais voilà.
(Et j'ai l'impression que ça te vexe si on associe inconsciemment ce raptor à Alphys :/ )

Je cherche la petite bête ? Dixit le mec qui a posté un max sur les topics où j'étais jusqu'à faire du necropost.
Tu viens dire que tu sais où est le soucis mais tu n'en dis rien, pour après dire que tu n'en sais rien.... c'est rude.


BTW : on ne dit pas à quelqu'un que son travail ressemble au travail de quelqu'un d'autre. C'est malpoli :3 peut importe la personne derrière. C'est comme lui cracher dessus ~
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Kyuubi »

Noctie a écrit :BTW : on ne dit pas à quelqu'un que son travail ressemble au travail de quelqu'un d'autre. C'est malpoli peut importe la personne derrière. C'est comme lui cracher dessus ~
Tout n'est que comparaison, ça n'a rien de malpoli, c'est un réflexe logique, on compare avec ce qu'on connait. On t'aurais dit que tu plagiais ce serait une autre histoire mais là ce n'est pas le cas. Tu n'as peut-être pas été inspiré par Alphys mais ce n'est pas une insulte pour autant et on est tous plus ou moins influencé par ce qu'on aime regardé quand on dessine ou qu'on regarde les dessins des autres.

Il n'était pas rare de voir des peintres être comparés entre eux quelque soit le courant auquel ils appartenaient, on a comparé les différents impressionnistes etc…
Mishy a écrit :Par contre, le raptor me rappelle un peu... Alphys XD
Personne ne dis que tu copies, et ça n'enlève rien au fait que ton personnage soit ton personnage. Surtout que Mishy commence par :
Mishy a écrit :Joli tout ça!
Je crois que ça s'appelle un compliment, en général on dit merci.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Kyuubi, avec tout le respect que je te dois, dire â quelqu'un que son personnage ressemble à un autre c'est méchant même si l'intention n'y étais pas.
C'est comme dire : "hey t'as pas de créativité ! Regarde ! Ça existe déjà !".

N'importe quel artiste pourra te le dire : c'est vexant. D'un degré plus ou moins fort par rapport à chaque personne mais ça reste vexant. :p
Kyuubi a écrit :
Mishy a écrit :Joli tout ça!
Je crois que ça s'appelle un compliment, en général on dit merci.
Ouais dans 99 % du temps je le fais, sorry de l'avoir oublié sur Pokécardex. ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Kyuubi »

Il y a une différence entre dire ça se ressemble, c'est la même chose et dire, comme ici, je trouve que ça ressemble un peu, accessoirement si une personne trouve que c'est le cas c'est aussi l'occasion de se poser la question de l'originalité du personnage par rapport à ce qui existe déjà.

Il y a déjà tellement de choses qui ont été faites que ce n'est pas forcément étonnant de trouver des personnes qui pensent à autre chose en voyant un dessin. Ça m'est déjà arrivé et contrairement à toi j'ai pris la remarque avec recul et en cherchant ce qui pouvait y faire penser.
Noctie a écrit :Kyuubi, avec tout le respect que je te dois, dire â quelqu'un que son personnage ressemble à un autre c'est méchant même si l'intention n'y étais pas.
C'est comme dire : "hey t'as pas de créativité ! Regarde ! Ça existe déjà !".
Si tu penses vraiment ça alors, soit tu prends les choses beaucoup trop à cœur et ce n'est pas bon pour ton estime de toi, soit au contraire tu n'as pas assez de recul par rapport à ta créativité et je trouverais ça un peu étrange venant de quelqu'un qui fait aussi beaucoup de fan art Pokémon, après tout sur le fond le fan art c'est utiliser les créations d'une autre personne pour se les approprier d'une certaine manière, côté créativité ce n'est pas vraiment le summum puisqu'on se repose sur la créativité d'autrui, c'est le genre de chose qui fait réfléchir sur ce qu'est la créativité. Et je parle en connaissance de cause faisant un peu de fan art monster Hunter.

En outre ce n'est pas parce que ta démarche est originale que le résultat le sera forcément puisqu'on peut simplement faire quelque chose qui existe déjà sans le savoir, ça aussi je connais, c'est quelque chose qui m'est déjà arrivé, c'est agaçant mais ça arrive et la situation est différente dans ton cas puisque ce n'est pas une copie par hasard de quelque chose d'existant mais simplement que ca rappelle autre chose à quelqu'un. Si tu prends aussi mal ce type de remarques qu'est que ce sera le jour où tu créeras quelque chose et que, manque de bol, quelqu'un y aura pensé avant toi et de façon identique ?

Le dessin c'est comme la musique sur ce point...
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Mister K.M
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 26 juin 2015, 21:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Mister K.M »

Beaucoup de talent bravo .
"Je ne perds jamais ,soit je gagne , soit j'apprends "
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

On ne sera pas d'accord Kyuubi, ce n'est pas la peine de continuer la discussion.

Btw étant graphiste de profession, j'ai une approche différente du sujet.
Mister K.M a écrit :Beaucoup de talent bravo .
Merci ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Kyuubi »

Noctie a écrit :Btw étant graphiste de profession, j'ai une approche différente du sujet.
J'ai envie de dire juste lol, je suis aussi graphiste donc ne jette pas ton métier à la figure des gens comme une justification pour appuyer ton point de vue, on a un avis différent c'est tout mais ne cherche pas à te positionner au dessus de la sorte parce que ça, en revanche, ça ne se fait pas.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Noctie a écrit :On ne sera pas d'accord Kyuubi, ce n'est pas la peine de continuer la discussion.



+ j'ajoute : dans une agence. Avec d'autres graphistes. Je travaille avec des illustrateurs. Je discute pas mal avec eux. Mon "c'est malpoli de dire ce genre de chose et ça peut être vexant" n'est pas sorti de nul part, je l'ai vu chez d'autres personnes, je ne suis pas un cas isolé.

Si tu n'es pas d'accord, tant pis. Chacun sa vision des choses. Mais tu devrais te relire ce que tu as pu me "jeter" à la figure je pense, car jusqu'ici tu n'as pas été très sympa, ni rempli d'humilité. ^^

EDIT : je dis pas ça pour me la péter d'ailleurs. x)
Et j'aimerai qu'on en reste là, j'actualise déjà pas beaucoup cet endroit, alors si en plus y'a une fight dessus avec des discussions vaines, ça va me déprimer ahahah.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Kyuubi »

Je crois que je ne vais pas relever la justification par similarité parce que c'est une logique qui permet de justifier n'importe quoi et pas de façon réellement probante.

En revanche :
Noctie a écrit :Mais tu devrais te relire ce que tu as pu me "jeter" à la figure je pense, car jusqu'ici tu n'as pas été très sympa, ni rempli d'humilité. ^^
Si te faire remarquer que ne pas remercier quelqu'un qui apprécie ton travail pour dire qu'il est malpoli parce que tu ne t'arrêtes que sur la remarque où il dit que ton travail lui rappelle autre chose alors oui, j'assume de na pas être sympa ou humble sur ce point, bien que je ne vois pas le rapport avec l'humilité. Mais n'attends pas non plus de moi d'être sympa quand tu ne l'es pas toi-même. Si tu attends quelque chose des autres alors il faut en offrir autant.

On ne tombera pas d'accord, c'est un fait mais si tu ne souhaites pas avoir de remarques qui ne vont pas dans ton sens soit aussi plus diplomate dans tes retours. Tu n'as pas aimé mon ton pourtant je n'ai fait qu'utiliser le même ton réprobateur que toi.

Pour être franc, plus que l'idée de comparer ou pas, blessant ou pas, c'est le fait que tu interviens dans de nombreux topics de graphisme, souvent de façon constructive certes, mais pas toujours de façon aussi douce ou polie que tu souhaiterais que les autres adoptent dans ton sujet visiblement. Alors peut-être devrais-tu aussi veiller à accepter les remarques de la même manière que tu les dispenses.

Ceci est mon dernier post sur ce point, je n'ajouterai plus rien d'autre. Merci de ton attention.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Noctie »

Du débarras

Speedpainting
  Image
PixelArt
  Image
Dakotaraptor
  Image
Sketch au bic
  Image
FanArt
  Image
Speed draw d'après modèle
  Image
REFERENCE PHOTO : http://tiny.cc/wteedy
Résultat de mes 30 jours de Challenge
  Image
15 min speed sketch
  Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dessins... Digitaux oopa de Nonoc

Message par Arcegis »

Merci d'avoir mis ce topic à jour malgré tout :)
Tu as l'air d'avoir eu un gros coup de cœur pour Undertale ! (J'aime beaucoup sa BO, mais pas trop le jeu en lui-même.)
J'aime beaucoup ton Dakotaraptor ♥ Il a une bouille adorable !

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Répondre