'lut tout le monde!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

'lut tout le monde!

Message par Kyuubi »

Bon et bien je me présente!

Donc moi c'est Kyuubi.

En ce qui concerne le jeu de carte Pokémon j'ai joué au tout début et j'ai arrêté au moment de Gym heroes ou une de cet extension. Dernièrement ma fiancée me dit qu'elle aimerait bien essayer alors je ressorts mes vieilles cartes bien sympa quand même et puis finalement j'ai acheté quelques nouvelles cartes pour en arriver à me refaire un deck Psy jouable en tournoi.

Mon seul regret actuellement pour mon jeu c'est de ne pas avoir trouver encore de quoi me faire ce que j'appelle un vrai deck Psy, c'est à dire avec uniquement des pokémon qui sont de type Psy dans le jeu (j'ai un coatox dans mon deck) mais je trouverai ce qu'il me faut!

Sinon je suis sur Nantes et je suis président d'une association qui promeut la culture Japonaise. J'en profite pour lancer un appel. Je connais un peu de monde qui pourrait donner un coup de main pour relancer une ligue sur Nantes donc si il y a de pauvres petits joueurs isolés comme moi, merci de me contacter en message priver pour que je sache si on a de l'espoir pour relancer une ligue à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
TeRrY
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 02 juil. 2008, 19:14
Localisation : 62 Nord Pas de Calais
Magasin :

Message par TeRrY »

Bienvenue Kyuubi

PS : Il y a enormement de nouveaux sur pokecardex en ce moment !
[b]Recherche ABSOLUMENT toutes les HOLOS [u]D&P 5 US, D&P 6 US[/u] et [u]D&P 4 Fr[/u].[/b]

[b][u]Mes Recherches & Possessions :[/u] [url=http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=5829&postdays=0&postorder=asc&start=0]C'est ici[/url][/b]

[img]http://img232.imageshack.us/img232/7758/signaturedy1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Oui, bizarrement on a un arrivage important de nouveaux joueurs en ce moment. D'un autre côté, les anciens joueurs savent déjà sur quel forum aller...


Bienvenue à toi.

Avant de nous présenter ton deck dans la section appelée Deck, je te conseille d'y lire le premier topic affiché en post-it et que j'ai rédigé. On dit souvent, lorsqu'un nouveau joueur poste un deck, qu'il aurait dû lire mon topic, et à chaque fois on me fait des suggestions comme le mettre en rose fluo, le renommer "gagner des LV.X ici!!! lol, mdr, wazaa, tro bi1, top fashion!" et je ne sais quoi d'autre.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Message par Kyuubi »

Et bien déjà merci de l'accueil.

Pour ce qui est de poster mon deck je jetterai un œil sur le topic dont tu parles Zarmakuizz.

Enfin je ne pense pas poster la compo de mon deck tout de suite puisque je suis toujours en train de le faire évoluer. Prochainement il risque de devenir un deck Psy avec un petit renfort ténèbres.

À l'heure actuelle ce qui me déçoit un peu dans les nouvelles cartes se sont les dresseurs. J'avoue que je trouve vraiment nul les cartes du genre de la suppression d'énergie qui marche au pile ou face pour supprimer une malheureuse carte énergie de l'adversaire. Les premières version de ces carte étaient bien plus intéressantes. Enfin c'est une question de goût après mais jouant aussi à Magic et Naruto je pars du principe qu'une carte avec un effet aléatoire est par défaut inutile dans un jeu. Une bonne carte restant une carte sur laquelle on peut compter. Du coup cette perte de puissance de dresseur dans le genre des suppression est un affaiblissement considérable je trouve pour les deck de type contrôle.
Shady
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2006, 13:08
Localisation : Dante Hon Ku
Magasin :

Message par Shady »

Salut à toi, Kyuubi.
En effet, je trouve beaucoup de cartes dresseurs affaiblies par les nouvelles versions.
C'est bien pour ça que je joue chez moi avec mes amis en "unlimited" car je trouve ça absurde de devoir jeter ses cartes a la poubelles pour se conformer au fameux format de mes deux imposé.
Il y a quand même un investissement à la base du jeu de carte pokémon et il est hors de question de ranger mes anciennes éditions au grenier pour jouer des cartes parfois devenues faibles.
Je me contente d'améliorer mes decks avec les nouvelles cartes en combinant les anciennes avec les nouvelles éditions.
Je ne sais pas si les tournois officiels pokémon accueillent encore une section "unlimited"?
Avatar de l’utilisateur
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Messages : 999
Inscription : 16 mars 2006, 16:21
Contact :
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

...euh z'etes au courant que le format unlimited c'est juste meta-bourrin et sans vrai interet? energy removal et double E.R en sont les exemples parfait, c'juste trop fort
c'est pas que j'aime pas plier une partie en 5mn, mais en unlimited, c'est vraiment sans saveur ( sneasle/flesia-aero-ursa/baby-bandeau/alastall...)

Bref, la limitation apporte en general des parties plus strategiques

quand au format,ça permet de faire evoluer le metagame

ps: grahhhhh 'veux un P'tain de clavier
[img]http://img452.imageshack.us/img452/9326/zerocq4.jpg[/img]
[quote="Noctie"]Je t'aime bien c'est sûr même si t'es (...) méchant, sadique[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Message par Kyuubi »

Zero je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Pour l'exemple moi je joue Psy et il faut reconnaître que contrairement au jeu vidéo les pokemons de ce type sont faible en carte. Quand un mew ou un mewtwo n'a que 60 ou 50 PV et aucune attaque qui plie en un coup un pokémon qui lui peut le tuer avec une claque déjà ça calme. Alors les carte type suppression d'énergie permettaient de ralentir le jeu adverse.

Ensuite si tu parle de carte abusé alors moi je cite une bonne partie des pokémon eau et pas forcément des vieilles cartes. Regardez donc les stat du prochain Aquali dans les extension à venir, si c'est pas abusé ça!

Quoi qu'il en soit je ne trouve pas des carte comme Suppression si abusées. Elle reste malgré tout limité à 4 et la double suppression demandait de toute manière d'enlever aussi une énergie à une de tes créature. Certes c'est puissant mais c'est pas pour autant que ça fait tout le boulot.

Qu'à la limite on supprime la double suppr je ne dis pas mais la ré-édition de la suppression est ridicule. Comme je l'ai dit une carte dont l'effet n'est pas garantie ne sert strictement à rien dans un deck. Un deck basé sur la chance n'est par définition pas un bon deck du point de vue de la stabilité et des probabilités de sortie.

La réduction drastique de puissance des carte qui permettent de contrôler le flux du jeu adverse ne fait que réduire l'efficacité des jeu de type contrôle et crée un autre phénomène. Si les jeu contrôle deviennent faible on ne les joue plus et donc cela signifie que seuls les autres type de jeux restent. En gros ça veut dire que tout le monde jouera avec le même type de jeu. Donc pas forcément avec le même type de pokémon mais avec la même logique de jeu. Perso je m'y refuse. Un jeu où je pose une petite bête pour la faire évoluer en attachant au passage des énergies pour ensuite rentrer de façon violente dans le tronche de l'adversaire c'est un truc que je trouve réducteur.

Il est où le bon vieux temps où on pouvait encore faire un deck de meulage qui tournait. C'est justement le problème de la disparition des carte type suppression d'énergie. Maintenant si un gros bourin a les énergie pour faire une attaque on ne peut plus dire "c'est dommage mais avec une énergie de moins tu ne me taperas pas tout de suite." Les suppressions ne plie pas le jeu elles le ralentissent.

Après il y a des combinaisons qui font mal c'est vrai mais tout ce qui est combo répond à une règle. Plus il y a de cartes nécessaire à une combo, moins elle sort!
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Message par Killerganon »

Je ne vais pas faire de longue réponse ni de gros pavay, mais connais-tu de près ou de loin le metagame unlimited/modified de pokemon ?
Shady
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2006, 13:08
Localisation : Dante Hon Ku
Magasin :

Message par Shady »

Donnes plus de détails je suis interessé :)
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Avatar de l’utilisateur
graoul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 17 juin 2008, 17:39
Magasin :

Message par graoul »

Bienvenue
[url=http://poke-prout.miniville.fr]Aidez ma ville !!!!!![/url]
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Message par Kyuubi »

Je parle au départ du format, limité aux dernières extensions.

Bien entendu qu'on peut jouer du contrôle psy mais si on ne veux pas jouer en unlimited il faut bien reconnaître que les dresseurs favorisant le jeu contrôle en ont prit un méchant coup dans la tronche. Après c'est sûr que si on utilise tout ce qui existe là on a de quoi faire.

Ma remarque visait le jeu limité au bloque DP et je crois encore Phatom Holon (peut-être plus pour longtemps d'ailleurs pour ce dernier).

C'est sûr que si on fait un deck avec du Mr Mime (dans sa version jungle) avec les suppressions du blocs d'origine déjà ça fait mal. Si on y ajoute quelques pokémons EX on bien le groupe créfollet/créhelf/créfadet ça peut devenir meurtrier.

Mais comme je le rappelle je parle du format limité qui ne permet pas vraiment d'optimiser un deck contrôle Psy. Ou alors je suis trop exigent à cause de Magic mais je ne pense pas, il me semble logique de vouloir le meilleur d'un jeu qu'on aime.

Pour Pizzaman : Je trouve que c'est très restreint ce que tu montre comme carte pour un deck contrôle. En principe un deck contrôle doit s'appuyer sur plus d'une carte pour être efficace or là on a quand même presque tout basé sur Gardevoir. De plus un pokemon c'est bien mais des carte dresseurs en soutien c'est mieux. C'est ça qui me pose problème à l'heure actuelle. Pour faire un deck contrôle je trouve le nombre de possibilité très restreint.

EDIT : Zarmakuizz j'ai lu ton tuto de création de deck. Très utile je trouve. J'ai étais un peu surpris du maintien du nombre de pokémon quelque soit le niveau dans une même famille. C'est une bonne logique pour les deck bourins et rapide (comme le deck rain dance à l'époque qui se passait même des carabaffes en utilisant l'éleveur de pokémon) mais qu'en est-il pour des deck plus lents, destinés à contenir l'adversaire?

Je pose la question parce que dans mon cas j'ai toujours joué du psy en plus de l'eau et de l'électrique et j'avoue qu'il n'est pas rare de se faire mettre en pièce un pokémon Psy étant donné leurs points de vie assez réduit en règle générale. Du coup on peut vite se retrouver avec une belle évolution mais pas de pokémon pour la poser. Merci d'avance pour ta réponse parce que j'avoue que je suis un peu dans le flou vis-à-vis de ça.

PS : J'ai actuellement une stratégie basée sur la combo des trois cré mais dans l'hypothèse de l'ajout d'une famille je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tu cherches donc à faire un deck qui contiendra l'adversaire longtemps?

D'expérience j'ai toujours perdu ces match, mais j'en ai tiré quelques conseils intéressants. Pour ton deck qui contient l'adversaire, je suppose tu empêches l'adversaire de faire mal, ou même d'agir (prévenez les effets de cette attaque, soin régulier, votre adversaire ne peut pas jouer de cartes dresseur). Si tu permets, on se retrouve en privé pour en discuter, voire si tu as msn j'essaierai d'être là pour qu'on discute ton deck en direct.

J'aimerais bien faire des tournois en format Wizard pour limiter le metagame tout en jouant aux vieilles cartes, mais on peut quand même faire des tueries dantesque. C'est plus dur par contre. Dommage que je sois le seul glandu d'Antibes...

Le format HP (Holon Phantom, ou Fantôme Holon en français), c'est jusqu'à septembre, mais comme rien ne va se passer d'ici-là normalement...

Au fait, c'est quand l'évènement Gouda?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Message par Kyuubi »

Et bien mon MSN c'est kyubi_no_oni@hotmail.com.

Je ne suis pas souvent sur MSN mais on peut voir en MP pour convenir d'une heure comme ça pas de souci.

Sinon j'avais bien une idée pour gagner en deck contrôle le soucis c'est que le principe de meule dans Pokémon est presque inexistant ou alors implique un meulage des deux côté.

Du coup pour le moment mon deck essaie de ralentir au maximum l'adversaire et parallèlement d'infliger des dégâts et états pour encore handicaper l'adversaire. J'ai obtenu un Cresselia de l'extension Majestic Dawn j'envisage un Darkrai de la même extension.
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Il faut que tu admettes une ENORME différence par rapport à Magic : tu ne peux pas jouer pendant le tour de l'adversaire.
Les decks Contrôle-permission sont donc impossibles à Pokémon ( sauf à jouer des combos bannies avec Slowking Néo Genesis ).
Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les decks "set-up", qui visent à se developper pendant les premiers tours, quitte à perdre quelques récompenses au passage, pour ensuite vaincre l'adversaire avec de gros Niveaux 2 et de Grosses Attaques.
Gallade/Gardevoir en est un très bon exemple : il passe les premiers tours derrière un starter, pour se monter un gros Gallade/Gardevoir avec des Double Rainbow Energy et des Scramble Energy.
Et une fois que c'est fait, il passe à l'attaque et renverse la tendance.

Le problème de ton optique de deck, c'est que même si tu arrives à prendre 1 ou 2 prix d'avance sur l'adversaire, arrivera un moment où lui amènera en actif des gros thons qui te OHKO ( One Hit KO = KO en un coup ), alors que toi tu les 3H ou 2HKO :s
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Message par Kyuubi »

Puisque tu semble connaître aussi magic je vais en profiter pour te dire ce que je jouais dernièrement : Contrôle/tue-bête (Damnation ça te dit peut-être quelque chose).

Si on fait exception du fait de jouer des interruptions (bien que certains pouvoirs Pokémon se jouent pendant le tour de l'adversaire) il y a un autre moyen de contrôler le jeu et de battre l'adversaire?

Si on restreint efficacement son champs d'action on le poutre. Effectivement mon but n'est pas de taper dans le tas comme une brute mais on peu l'empêcher de le faire lui. Pour cela il faut l'empêcher de poser ses thons et pour cela le meulage est intéressant. Je suis en train de plancher sur un moyen de faire ça. Meule et contrôle ça va aussi très bien en combinaison.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Les Pokémon qui peuvent faire quelque chose pendant le tour adverse (par leurs divers pouvoirs Pokémon) sont très peu nombreux.

Pour le meulage, je pense que tu joues les trois -follet de Trésors Mystérieux.

À propos de techniques de jeu, Pizz, t'avais pas fait un topic là-dessus? À moins que je confonde avec la leçon de pioche...
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Message par Kyuubi »

Bah le fait est que les cré ne font pas de meule.

Le vrai meulage par définition permet de défausser les carte du deck adverse et ça c'est rare à pokémon. Je trouve qu'il y a matière à exploiter ça.

Après tout puisque la victoire par épuisement du deck adverse est une condition acceptable je trouve dommage que cette optique de jeu ne soit pas développée.

Dans le jeu vidéo ça reviendrait un peu à épuiser les attaque des pokémon de l'adversaire, ce qui est possible avec la capacité pression!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est vrai que c'est dommage, car on cherche les chemins les plus courts pour la victoire.

Sinon, vu que t'as posté ton deck, autant qu'on en parle encore là-bàs.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Message par Kyuubi »

Vivi, pas de souci!
Répondre