Un collectionneur de la première heure

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Un collectionneur de la première heure

Message par Dr Cucumber »

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs années que je me balade régulièrement sur ce forum sans jamais avoir pris le temps de m’inscrire pour participer…

J’ai 35 ans et je suis collectionneur depuis la sortie du jeu de cartes en France, même si j’avoue avoir arrêté d’acheter des boosters depuis quelques petites années maintenant.

J’ai le souvenir que quand j’étais gosse, mes petits camarades d’école se moquaient de moi parce qu’au lieu de jouer à « celui qui lance ses cartes le plus près du mur » avec mes cartes Pokemon (ouais, c’est comme ça que ça se jouait en Franche-Comté 😅), je les protégeais religieusement sous une triple couche de pochettes plastiques dès leur sortie du booster et les rangeais dans des classeurs.
J’avoue avec le recul être très fier de ma déjà très significative maniaquerie, car elle m’a permis de conserver de véritables petites merveilles (du Set de Base, Jungle et Fossil en Première Edition notamment) en parfait état durant toute ces années ! ❤️

Étant maintenant une « grande personne », j’envisage de faire grader mes plus belles pièces, pour leur donner une véritable valeur en dehors de la valeur sentimentale qu’elles ont évidemment.

Et c’est là que j’ai besoin de vous : elles ont toutes tellement de valeur pour moi que j’aurais envie de TOUTES les envoyer ! J’aurais donc besoin de savoir ce qui mérite réellement d’être envoyé, et à qui (PSA ? PCA ?).

Je ne sais pas ce qui est le plus pratique entre envoyer des photos des plus belles pièces ou faire une liste écrite, sachant que sur pour les photos on ne risque pas de voir grand chose de leur état étant donné qu’elles sont sous sleeve + deck sleeve + toploader…
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Un collectionneur de la première heure

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue.
Cela fait plusieurs années que je me balade régulièrement sur ce forum sans jamais avoir pris le temps de m’inscrire pour participer…
Bon on ne vous en veut pas puisque vous avez franchi le pas de l'inscription. :D
J’ai le souvenir que quand j’étais gosse, mes petits camarades d’école se moquaient de moi parce qu’au lieu de jouer à « celui qui lance ses cartes le plus près du mur » avec mes cartes Pokemon (ouais, c’est comme ça que ça se jouait en Franche-Comté 😅), je les protégeais religieusement sous une triple couche de pochettes plastiques dès leur sortie du booster et les rangeais dans des classeurs.
J’avoue avec le recul être très fier de ma déjà très significative maniaquerie, car elle m’a permis de conserver de véritables petites merveilles (du Set de Base, Jungle et Fossil en Première Edition notamment) en parfait état durant toute ces années ! ❤️
Comme quoi être soigneux dès le plus jeune âge ça porte ses fruits.
Et c’est là que j’ai besoin de vous : elles ont toutes tellement de valeur pour moi que j’aurais envie de TOUTES les envoyer ! J’aurais donc besoin de savoir ce qui mérite réellement d’être envoyé, et à qui (PSA ? PCA ?).

Je ne sais pas ce qui est le plus pratique entre envoyer des photos des plus belles pièces ou faire une liste écrite, sachant que sur pour les photos on ne risque pas de voir grand chose de leur état étant donné qu’elles sont sous sleeve + deck sleeve + toploader…
Là je laisse les experts répondre car nous ne graduons pas les cartes et donc mes connaissances dans le domaine sont nulles.

Bon courage pour votre collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1389
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Un collectionneur de la première heure

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Un collectionneur de la première heure

Message par letoucour »

(p) Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :) (p)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un collectionneur de la première heure

Message par Dr Cucumber »

Merci à vous !

Où dois-je poster pour montrer des photos de ma collection et demander des estimations à vue de nez ou au moins savoir ce qui vaut le coup d’être envoyé, et chez qui (PSA ou PCA) ?

Merci 🙂
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Un collectionneur de la première heure

Message par letoucour »

Dr Cucumber a écrit : 08 juin 2021, 15:26
Où dois-je poster pour montrer des photos de ma collection et demander des estimations à vue de nez ou au moins savoir ce qui vaut le coup d’être envoyé, et chez qui (PSA ou PCA) ?
Tu as une section pour les demandes estimations dans la catégorie "troc et ventes", lis les règles du forum avant de poster et tout devrait bien se passer :)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Un collectionneur de la première heure

Message par Guiro1508 »

Bienvenue
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre