Présentation Heri56

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Heri56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2019, 14:48
Magasin :

Présentation Heri56

Message par Heri56 »

Coucou à tous ! Voici mon texte de présentation, je pense avoir fait pas mal le tour !


Une histoire de jeu et de collection



La découverte

Je me présente, Léa, 19ans et pokéfan depuis l'âge de quoi, 4 ans? A l'époque j'ai découvert pokémon avec l'animé qui passait à la télé. Puis j'ai emprunté la gameboy advance de mon frère sur laquelle il avait pokémon Rubis/Saphir/Vert feuille. Ensuite j'ai demandé une DS et pokémon Perle à Noël. J'ai tout de suite adoré ces monstres de poches et cette passion pour les poké ne m'a plus jamais quitté.

Mon arrivée dans le monde des cartes pokémon vient aussi de mon frère. A l'époque il possédait environ 500 cartes wizards dont plusieurs issues de decks préconstruits. On a donc remonté les deck et appris ensemble à jouer. S'en est suivi l'achat de quasiment tous les decks préconstruits et pas mal de boosters sur toute la génération DP/Platine/HGSS. De mon côté j'ai appris le jeu sans même savoir lire. J'ai finis par apprendre toutes les cartes par coeur de chacun de nos decks. On se faisait même des tournois avec nos 16 decks différents.


La fin d'une belle époque

Et puis Noir et Blanc est arrivé... Passer de ce qui est pour moi le plus beau design des cartes pokémon, à savoir HGSS, à Noir et Blanc ça fait un sacré choc. Autant le jeux vidéo était sympa, autant les cartes étaient devenues froides et l'arrivée des full art nous a complètement laissé de marbre. Bref, les cartes étaient trop moches et on a par la même occsasion arrêté de jouer. On ouvrait toujours quelques boosters par-ci par-là mais pas de collection à proprement parler.


Le début des choses sérieuses

Plus tard est arrivé le jeu pokémon XY, qui nous a remis à fond dans l'univers pokémon. On a ressorti nos cartes et on s'est dit que c'était bête de ne rien faire de tous ces souvenirs puisqu'elles ne serviraient de toute façon plus à jouer.
On a donc entrepris un gros travail de collection vers la fin du bloc XY. La problématique était qu'on avait très peu de fonds pour financer un tel chantier et aussi qu'on ne voulait par partir dans une collection "intégrale" sans fin. On est donc parti sur le constat qu'il était bon de choisir chacun une extension par "bloc" ou "génération" et de compléter seulement celles-ci à 100%(enfin on pensait pouvoir le faire.. mais j'y reviendrais plus tard). Bien entendu les collections wizards ont dû attendre une plombe. De mon côté je collectionnais Neo Genesis, aidé par les deux deck à theme que mon frère avait eu enfant et lui faisait Jungle et hésitait à entreprendre aussi le set de base.
A côté de ça on a dû se rendre à l'évidence que le bloc Ex était impossible car nous n'avions aucune cartes à échanger dans ce bloc.

Bref, on a rapidement terminé nos deux extensions DP en finissant par acheter les Niv X qu'il nous manquait et l'exaltation d'avoir terminé des collections complètes n'a fait qu'accroître nos envie de continuer. XY a aussi été simple car c'était la période ou nous commencions la collection. Cependant, toujours pas manque de fond et aussi par "dégoût", on a choisi de ne pas intégrer 100% des cartes à notre collection à partir de Noir et Blanc. En effet, les Secretes et les full art étaient souvent laides et trop chères. Et puis à l'époque je me souviens qu'on était tout bonnement choqués de passer de HGSS avec une dizaine d'ultra à XY et une trentaine d'ultra. Aujourd'hui quand j'écris ces mots ça me fais sourire...

A côté de ça, on s'est mis à faire des collections de pokémon, moi je fais par exemple Héricendre et ses évolutions, Pikachu, Evoli (sans les evolitions), Mew. C'est une autre facette de la collection que nous apprécions beaucoup. Ça change et c'est sympa de voir l'évolution des cartes pokémon en seulement 2 ou 3 pages. Comment un pikachu de 40pv peut passer en 5 pages à un pikachu de 310pv ou même plus simplement à un pikachu de 70pv avec des attaques de 70 !

Nous collectionnons aussi chacun un ou deux illustrateurs, ça fait des classeurs vraiment chouettes et je pense qu'à terme ça sera les dernières collections que je ferai une fois toutes mes vieilles collec terminées.
Et puis j'ai aussi quelques petites collections "plaisir" comme les Shiny du bloc platine, double danger, les promo HGSS, une collec japonaise qui brille de partout :)


Mais finalement, qu'en est-il du jeu?

Pendant le bloc XY, j'avais envie d'avoir un deck compétitif mais bon le manque de moyen m'a calmé... Aujourd'hui, avec mon frère on s'est monté les deck Pikarom, ADPZ, TempoZard, Rillaboom et Mad Party (merci les deck de ligue!) et on prend pas mal de plaisir à jouer :)
Malheureusement il nous est impossible de tester nos decks en boutique...
A côté de ça on a appris à notre nièce de 9ans, via l'académie de combat, à jouer au jeu en espérant secrètement qu'elle devienne une fan comme nous !
Ah oui et mon frère de son côté essaye de monter des decks d'autres couleur qui soient sympa et équilibrés avec l'académie de combat... Moi je préfère mon ptit Pikarom !


Pokécardex dans ma vie

Ce site est littéralement la chose qui nous a permis de commencer nos collections en 2016, nous avons tout simplement regardé tous les scans du site, ça nous faisait rêver et espérer. Je vous en remercie donc car c'est en partie grâce à ce site que j'ai aujourd'hui choisis et complété plusieurs collections que j'adore.
De plus, avec les terribles choses qui se passent en ce moment (non je ne parle pas du covid), parfois on voit des gens qui vendent des coffrets a 40€ alors qu'ils en valent 25€, tout ça parce qu'on a pas été a King jouet le jour de la sortie des coffrets... Donc ce site est ma source n°1 sur les prochaines sorties.
Et pour finir, j'adore aussi les analyses des nouvelles extensions, du beau travail !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous êtes une chouette communauté :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Présentation Heri56

Message par Luby »

Bienvenue !
Heri56 a écrit : 25 avr. 2021, 13:21 Pendant le bloc XY, j'avais envie d'avoir un deck compétitif mais bon le manque de moyen m'a calmé... Aujourd'hui, avec mon frère on s'est monté les deck Pikarom, ADPZ, TempoZard, Rillaboom et Mad Party (merci les deck de ligue!) et on prend pas mal de plaisir à jouer :)
Malheureusement il nous est impossible de tester nos decks en boutique...
La bonne nouvelle c'est que si vous avez envie de jouer, y a de plus en plus de compétitions en ligne, donc même si ça n'est pas la même ambiance qu'une ligue Pokémon IRL, y a quand même moyen de jouer via TCGO !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation Heri56

Message par Guiro1508 »

Bienvenue
Comme vous, sans pokecardex, mes enfants serait rester avec leurs pauvres 300 cartes !
Je m 'en serait jamais mélé :3
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Heri56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2019, 14:48
Magasin :

Re: Présentation Heri56

Message par Heri56 »

Merci beaucoup :)

Pour ce qui est de TCGO, je n'aime pas spécialement le design, ça ne me donne pas envie de jouer. Il faut dire que j'aime manipuler les cartes dans mes mains ^^. Et j'imagine que pour avoir les cartes que l'on désire, on ne peut pas "vendre" nos cartes qui ne nous servent pas pour racheter celles qu'on souhaite? :)
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation Heri56

Message par Guiro1508 »

Heri56 a écrit : 27 avr. 2021, 17:31 Merci beaucoup :)

Pour ce qui est de TCGO, je n'aime pas spécialement le design, ça ne me donne pas envie de jouer. Il faut dire que j'aime manipuler les cartes dans mes mains ^^. Et j'imagine que pour avoir les cartes que l'on désire, on ne peut pas "vendre" nos cartes qui ne nous servent pas pour racheter celles qu'on souhaite? :)
Dans le TCGO ?
Il y a des échanges possibles !
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Présentation Heri56

Message par Luby »

Je comprends ce feeling, je préfère aussi jouer IRL, mais ça permet au moins de s'entrainer pour se préparer à la reprise (prochaine, on espère) des tournois IRL !
Et oui, comme l'a dit Guiro, il y a un système d'échange sur TCGO. Les cartes que tu obtiens dans des boosters que tu as obtenus via les codes dans les boosters sont échangeables, et y a toute une économie qui s'est créée donc tu peux échanger, ou "acheter" / "vendre" des cartes sur le jeu, les boosters de la dernière extension servant de monnaie.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre