Bonjour et questions

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Bonjour et questions

Message par Dobermann47 »

Bonjour à tous,
Je me présente, William, tout nouveau collectionneur de cartes Pokémon, je me suis lancé à cause (oui à cause et pas grâce!! lol) du jeu de société Pokémon Académie de Combat. J'ai adoré y jouer, ça m'a rappelé des souvenirs des quelques parties que j'ai pu faire enfant, et ça, ça n'a pas de prix ! (en fait si, 29.99€).

Suite à ça, j'ai eu envie de découvrir d'autres cartes, je me suis procuré deux autres deck de jeu, Florizarre V et Tortank V, et... Je suis tombé sur des petits coffrets Mew et Lucario qui m'ont fait craquer... Et me voilà de nouveau plongé dans l'univers des cartes Pokémon...

J'en profite pour poser quelques questions de nouveau collectionneur:
- Je me suis lancé tout récemment avec la série Voltage Eclatant puis Destinées Radieuses (pour la partie collection), j'ai dépensé plus de 500€ dans ces deux collections sans m'en rendre compte et je n'ai même pas réussi à en compléter une seule ! Vous avez des conseils pour optimiser ça ?
- Comment vous faites pour compléter vos collection, car je n'ai pas non plus suffisamment de cartes rares/ultra rares pour la compléter par des échanges, et l'achat a l'unité me semble exorbitant pour certaines cartes...
- Que faites vous des doubles ? J'ai plus de 500 doubles qui n'intéresse surement personne (aucune holo/reverse), j'ai essayé de lancer des enchères a 1€ sur ebay par série pour voir ce que ça donne car je ne sais pas du tout quoi en faire... J'ai conservé les holo/reverses pour de futurs échanges.
- Que faut-il penser des cartes Reverses ? Je veux dire par là, je trouve qu'une carte standard en reverse est cool, mais une carte holo en reverse.. bof bof... C'est utile de garder toutes les reverses ou vaut-il mieux s'en servir comme monnaie d'échange contre des cartes holo qu'il nous manque ?
- Toujours pour les reverses, je ne sais pas si je dois conserver les 2 versions d'une même carte (normale et reverse) ou en choisir une seule des deux ?
- Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Voilà, merci c'est tout (mais c'est déjà beaucoup !) :p
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur Pokecardex
- Je me suis lancé tout récemment avec la série Voltage Eclatant puis Destinées Radieuses (pour la partie collection), j'ai dépensé plus de 500€ dans ces deux collections sans m'en rendre compte et je n'ai même pas réussi à en compléter une seule ! Vous avez des conseils pour optimiser ça ?
Vous vous êtes lancé dans des belles séries mon fils les adore. Qu'a dit votre banquier après avoir fait fondre votre compte en banque? ;) On se laisse vite prendre au jeu et c'est la ruine assurée. Compléter une collection devient un parcours du combattant surtout avec la guerre des prix de certaines cartes par pure spéculation.
Pour optimiser, l'achat de cartes à l'unité c'est bien moins cher il est facile de constituer les communes, peu commune, rare et holo pour quelques euros. Ex j'ai vendu 1900 cartes pour 450€ < 500€ et vous avez l'assurance de ne pas avoir de double.

-
Comment vous faites pour compléter vos collection, car je n'ai pas non plus suffisamment de cartes rares/ultra rares pour la compléter par des échanges, et l'achat a l'unité me semble exorbitant pour certaines cartes...
Echanges, achat et vente pour compléter les collections. C'est du temps mais on trouve toujours des membres pour nous aider. Il faut juste arriver à trouver des personnes honnêtes qui ne sont pas là pour faire profit mais juste pour le plaisir de s'entraider entre passionnés.
- Que faites vous des doubles ? J'ai plus de 500 doubles qui n'intéresse surement personne (aucune holo/reverse), j'ai essayé de lancer des enchères a 1€ sur ebay par série pour voir ce que ça donne car je ne sais pas du tout quoi en faire... J'ai conservé les holo/reverses pour de futurs échanges.
Clairement ce qui manque se sont les brocantes. Endroit idéal pour liquider les quantités phénoménales de doubles. Ensuite si vous avez le temps et la patience il faut saisir vos recherches et vos possessions dans votre magasin. Cela vous permettra d'utiliser le comparateur pour trouver des membres avec qui faire des échanges. Il y a aussi le site pokechange qui est bien pour les échanges mais pas de communauté sympathique comme ici. Ebay c'est bien pour des cartes ultra rares ou des gros lots.
- Que faut-il penser des cartes Reverses ? Je veux dire par là, je trouve qu'une carte standard en reverse est cool, mais une carte holo en reverse.. bof bof... C'est utile de garder toutes les reverses ou vaut-il mieux s'en servir comme monnaie d'échange contre des cartes holo qu'il nous manque ?
- Toujours pour les reverses, je ne sais pas si je dois conserver les 2 versions d'une même carte (normale et reverse) ou en choisir une seule des deux ?
Là difficile de vous conseiller ça dépend que de vous. Je vous donne l'exemple de ce que mon fils fait. Il ne garde qu'un exemplaire de carte commune, peu commune ou rare s'il a une reverse il va remplacer la carte normale par la reverse.
Pour les holos il garde les 2 exemplaires.
Il n'y a que sur le bloc Épée Bouclier où il ne fait pas les reverses pour le holos car elles sont moins belles que les anciens blocs.
Garder les 2 versions ou pas ne tient qu'à votre vision de votre collection. Quel ressenti avez-vous si vous avez les 2 ou que la version normale ou reverse? Si vous êtes satisfait d'avoir la carte alors une seule des 2 versions vous suffira. Si vous avez un petit coup de coeur pour le visuel alors go sur les reverses et si vous êtes frustré en voyant vos cartes un coup normal un coup reverse alors faites les 2 versions.
- Avez-vous d'autres conseils à me donner ?
Des centaines mais un seul compte : déterminer votre objectif de collection.(extension complète, que les ultra, toutes les cartes de vos pokemon préférés, tout etc...)
Ah et puis un autre. Faites vous plaisir c'est aussi très important, surtout en ce moment.


Bon courage et de nouveau bienvenue.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par Willem59 »

Salut, bienvenue
C’est beaucoup d’argent mais 500€ pour 2 séries c’est malheureusement beaucoup trop peu, surtout pour une série comme destinées radieuses. L’idéal c’est d’ouvrir quelques boosters comme vous avez fait puis de compléter avec l’achat à l’unité. Quand on voit maintenant qu’on peut acheter des V à 3 ou 4€ (moitié du prix d’un booster) ou des Vmax à 8€, c’est carrément plus rentable.
Par contre il faudra que vous vous posez clairement la question pour destinées radieuses à savoir si vous faites toutes les SV car là ça pique...
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par Guiro1508 »

Bienvenue

Mes camarades ont deja bien répondu

Règle 1 : Protégez vos cartes! sinon c 'est forcement sans fin (déjà que :D)

Ensuite définissez vos objectifs de collection. Avec pokemon on peut se faire plaisir pour quasi rien ou engloutir bcp d'argent. On est pas obliger de collectionner toutes les cartes.
Je connais des gens qui collectionne que les commune et peu commune . 70% des cartes pour une bouchée de pain. Mais avec les rares et les holo, c'est un peu plus de temps et d argent, avec les reverses aussi, mais ça reste raisonnable je trouve
Quand on commence à toucher aux ultra , on passe un peu dans un autre monde je trouve, mais ca peut reste jouable (tj selon SES moyens bien sur). Quand on commence à toucher au full art ca se complique, et avec les secretes.... forcement on passe encore un cap
Donc oui définir ses objectifs, c'est important. Je connais des membres du forum qui collectionne que les promo, et ils ont l air de le vivre très bien :p

Pour les reverse, la encore ça dépend de vos objectif de collection, l’échange c 'est pas mal, mais vous pouvez aussi choisir de faire des master set ou des début de master set (on en revient à vos choix pour les ultra). Nous son aime pas non plus les holo reverse, quand on en a on choisit systématiquement la holo (bah si on a que la reverse on choisit la reverse hein)

Pour la collection enfin, je conseille toujours de vous déterminer une "masse critique" ou vous devez vous convaincre d arrêter d ouvrir des booster (car ils génèrent trop de double par rapport a de nouvelles cartes) mais la encore ça dépend du temps que vous avez à accorder à la collec (et à la gestion de tout ça) et de vos objectifs de collection.
Nous avons ouvert du destinée radieuse de façon totalement déraisonnable (par rapport a ce qu on fait d habitude) mais notre objectif de collection sur cette série est très élevée (et probablement déraisonnable aussi), donc nous avons ouvert bcp et nous ouvrons encore. mais je connais plein de collectionneur qui ne font pas comme nous (même qui sont partis sur du 100% à l unité, se disant que mise a part 3-4 cartes, toutes les autres seront plus rentable à l unité), voir qu ont même zappé la série.

N hésitez pas si d autre question, ici ou en mp, comme dis précédemment, la force de ce forum c'est l entraide :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par Dobermann47 »

Merci pour vos conseils.

Alors je me suis fixé des objectifs simples (je crois), je ne m'intéresse pas aux cartes après la dernière carte dresseur/énergie spéciale d'une série.

Donc pour Voltage Eclatant, je m'arrête à la carte 165/185. Les alternatives ne m'intéresse pas, ni les secrètes et autres du genre. En avoir une c'est juste du bonus. Pour cette série j'ai acheté a l'unité sur pokemoncarte.com toutes les cartes rares qu'il me manquait et qu'ils avaient en stock. Je ne me suis pas aventuré a l'achat des ultra rares, je préfère encore échanger contre des ultra rares que j'aurai en double de cette série ou de futures séries ou encore sacrifier des ultra-rares qui ne m'intéressent pas. Ca m'a semblé plus raisonnable. Cette série reste celle où j'ai "gaspillé" le moins d'argent.

Pour Destinées Radieuses, là ma collection de base devrait s'arrêter à la carte 63/72... Mais vu qu'il manque pas beaucoup de cartes pour faire les 73/72, du coup j'ai un peu craqué et c'est là que j'ai dépensé le plus, en achetant tous les pack existant de destinées radieuses pour varier mes chances... Mais j'ai vite déchanté en arrivant pas du tout a remplir cet objectif... Il me manque une dizaine de cartes ultra-rares pour la base, et je n'ai eu qu'une seule carte pour celles post 63/72... Je ne porte aucun intérêt aux cartes shiny, même si c'est sympa de les découvrir dans les boosters, elles pourront surement m'aider à compléter la série.

Je me suis fixé pour objectif financier de ne plus acheter de booster d'une série dès lors que ce qu'il me manque ce ne sont plus que des ultra-rares car l'ouverture des booster devient une déception au lieu d'un plaisir. Surtout comme par exemple dans une boite Blancoton quand on a même pas de cartes utiles à l'échange en plus de n'obtenir aucune carte qu'il nous manque...

Mon plaisir principal c'est de découvrir de nouvelles cartes dans les boosters, mais même en étant optimiste on arrive vite a un point ou ça devient de la déception, et ça c'est pas bon du tout pour le moral ! Je privilégie les tripack plutôt que les display car ils sont plus faciles à trouver, et leur prix est plus avantageux que d'acheter un display entre 180 et 200€ (ceux à 155€ étant en rupture de stock avant même de sortir)...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par Guiro1508 »

Dobermann47 a écrit : 11 avr. 2021, 11:58 Pour cette série j'ai acheté a l'unité sur pokemoncarte.com toutes les cartes rares qu'il me manquait et qu'ils avaient en stock.
Les boutiques en ligne ont des frais, etc etc. Tu as payé probablement bcp trop cher tes rares. Ici tu trouveras bien moins cher, toute rareté confondues
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par Dobermann47 »

Guiro1508 a écrit : 11 avr. 2021, 17:56
Dobermann47 a écrit : 11 avr. 2021, 11:58 Pour cette série j'ai acheté a l'unité sur pokemoncarte.com toutes les cartes rares qu'il me manquait et qu'ils avaient en stock.
Les boutiques en ligne ont des frais, etc etc. Tu as payé probablement bcp trop cher tes rares. Ici tu trouveras bien moins cher, toute rareté confondues
C'est fort probable, mais je n'avais jusque lors pas compris comment utiliser le système de troc du site, c'est chose faite maintenant et je privilégierais la communauté de ce site qui est super réactive :D
Sur pokemon carte j'en ai eu pour 65€ pour 24 cartes rares, y'a pas mal de rares holo et reverses (quand je trouvais pas la carte normale) dans le lot... Ca m'a pas semblé trop élevé dans l'ensemble.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par Guiro1508 »

Dobermann47 a écrit : Ca m'a pas semblé trop élevé dans l'ensemble.
Tu va être agréablement surpris ici
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par macabeyleo »


Sur pokemon carte j'en ai eu pour 65€ pour 24 cartes rares, y'a pas mal de rares holo et reverses (quand je trouvais pas la carte normale) dans le lot... Ca m'a pas semblé trop élevé dans l'ensemble.
Ici au prix le plus élevé vous en auriez eu pour 48€ et 3€ de frais de port en suivi. Mais je suis sûr que vous auriez pu vous les avoir entre 30€ et 40€. Mais c'est juste une idée de prix que les membres sympas proposent.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Bonjour et questions

Message par Dobermann47 »

macabeyleo a écrit : 11 avr. 2021, 22:12

Sur pokemon carte j'en ai eu pour 65€ pour 24 cartes rares, y'a pas mal de rares holo et reverses (quand je trouvais pas la carte normale) dans le lot... Ca m'a pas semblé trop élevé dans l'ensemble.
Ici au prix le plus élevé vous en auriez eu pour 48€ et 3€ de frais de port en suivi. Mais je suis sûr que vous auriez pu vous les avoir entre 30€ et 40€. Mais c'est juste une idée de prix que les membres sympas proposent.
Ah oui presque moitié prix... Quand je dis que je suis pas doué niveau optimisation des dépenses 😆
Pour les prochaines séries je saurais quoi faire, surtout pour la séries Eevee Heroes que j’attend avec impatience et qui sera sûrement ruinée par les scalpers ou autres youtubeur (y’en a pleins qui dévalisent les boutiques pour faire des vues, même si ils n’ont pas besoin des cartes...)
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Répondre