Page 1 sur 1

Un nouveau collectionneur

Publié : 26 janv. 2021, 22:08
par Pastel_Noa
Bonjour/Bonsoir à tous, je m'appelle Noa :)

J'ai 17 ans et j'ai décidé de commencer une collection. Je n'ai pour le moment que quelques cartes du bloc ex qui datent de quand j'étais en primaire, mais le fait de les avoir revues m'ont donné envie d'acheter quelques boosters. C'est donc ce que j'ai fait avec 4 boosters Voltage Eclatant :) Et ça m'as fait un bien fou, les souvenirs, etc... Puis j'ai trouvé ce forum, qui m'as l'air très intéressant, puis l'appli très utile pour entrer mes cartes possédées.
Enfin, j'habite dans le fin fond des Vosges, où malheureusement il n'y a aucun évènement Pokémon d'organisé, du moins d'après ce que j'ai cru voir, mais si quelqu'un pas loin en connait, ça m'intéresse. Puisque je souhaite collectionner les cartes à partir de maintenant (certainement pas toutes puisque ça me reviendrait cher, mais en avoir un peu par extension, à voir si ça peu suivre mon budget de lycéen :p ) j'achèterais quelques booster ou coffret :) Je m'intéresse également au jeu, d'où le fait que je recherche un endroit où jouer pas loin de chez moi. Même si je comprend qu'en période de COVID tout est perturbé. Mais je joue un peu sur le online :)

Enfin bref, j'espère que vous avez compris mes messages puisque j'ai un peu mal structuré tout :)

Merci beaucoup
Bonne journée/soirée à tout le monde :)

Re: Un nouveau collectionneur

Publié : 27 janv. 2021, 06:27
par macabeyleo
Bonjour et bienvenue à toi.

Tu trouveras ici toutes les informations que tu as besoin n'hésites pas à poser tes questions dans la section adéquate.

Lycée = petit budget donc conseil d'un papa ou de vieux ;) si tu aimes jouer en ce moment l'idéal c'est le online. Tu peux acheter des codes auprès de la communauté Pokecardex beaucoup de membres en vendent. Le plus souvent c'est entre 0.10€ et 0.20€ le code pour des boosters et plus pour des cartes plus importantes.

Concernant la collection fixes-toi un objectif d'extension que tu veux faire ou les cartes que tu aimes ou encore celles qui te permettront de faire tes decks de jeu.
Acheter à l'unité revient bien moins cher que acheter coffret et booster. Bien sûr ça enlève un peu l'effet surprise d'ouverture de booster mais niveau budget c'est appréciable.

Je te souhaite encore une fois bienvenue parmi nous.

Re: Un nouveau collectionneur

Publié : 27 janv. 2021, 09:35
par Pastel_Noa
Je te remercies :D
C'est sur que j'aime bien jouer, mais c'est surtout la collection que je préfère. Et c'est sur qu'acheter directement mes cartes à l'unité ne m'intéresse pas trop. Pour compléter une collection pourquoi pas, mais pour le reste pas trop. D'autant que pour le jeu, malgré le fait que j'aime bien, je sais pas jouer et je ne sais pas quelle carte est bonne ou autre ^^ Pour ça que j'aimerais bien trouver des gens pas trop loin de chez moi pour faire des parties avec :D

Re: Un nouveau collectionneur

Publié : 27 janv. 2021, 18:56
par AlphaCoreLatios
Bienvenue sur le forum Pastel ~

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici et partager avec les membres, j'espère que tu pourras trouver des joueurs dans ta région ^^

Re: Un nouveau collectionneur

Publié : 27 janv. 2021, 19:13
par Pastel_Noa
AlphaCoreLatios a écrit :
27 janv. 2021, 18:56
Bienvenue sur le forum Pastel ~

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici et partager avec les membres, j'espère que tu pourras trouver des joueurs dans ta région ^^
Merci beaucoup ~~