Poké Wars - Le premier des Gregjedi

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Poké Wars - Le premier des Gregjedi

Message par Gregjedi »

Bonjour à tous,
Après quelques semaines à vous espionner discrètement pour vérifier si vous n'êtes pas membres d'une secte étrange vénérant des créatures en carton, j'ai été rassuré de constater que pour la plupart vous m'avez l'air de personnes fort sympathiques qui donnent envie d'échanger avec vous :D

Comme le veut l'usage je vais débuter par une présentation (qui reflètera évidemment ce que je pense être à défaut de ce que je suis vraiment) :
Greg, 35 ans, habitant près de Bourges (dans le Centre de la galaxie), passionné de football, de Star Wars et l'univers Pokémon.

J'ai bien évidemment été contaminé dès la fin des années 90 avec la sortie de Pokémon rouge et bleu et des premières séries de cartes pokémon (je n'ai jamais remis la main sur mes decks du set de base - Je soupçonne mon père de les avoir revendus pour jouer au PMU...).

Avec les aléas de la vie je me suis éloigné du monde Pokémon pendant pas mal d'années avant d'y revenir de plus bel en 2016 grâce à Pokémon GO, et plus récemment Pokémon Epée.

Papa de deux petits gars de 3 et 5 ans, je me suis ému de voir leurs yeux éblouis devant une carte Stari holographique trouvé dans un booster de MacDo.
La machine était relancée ! Le premier confinement a été un bon prétexte pour acheter 3/4 decks et jouer en famille au jeu de mon adolescence, même si on invente un peu des règles pour permettre aux petits de jouer quelques cartes.

Bref, aujourd'hui si vous le permettez j'aimerais me joindre à votre communauté afin d'échanger avec vous sur tout ce qui touche ce jeu.
Je n'ai jamais participé à des ligues IRL mais je joue un peu sur le jeu en ligne.
Pour l'instant j'ai principalement des cartes de la série EB.

Au plaisir de discuter avec vous, bonne journée.

(PS : Je ferais moins de pavé à l'avenir !)
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Poké Wars - Le premier des Gregjedi

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à vous 3 :)

Je crois qu'on a été beaucoup à stopper la collection à l'adolescence / adulte, et (re) commencer quelques années plus tard

Je TCGO est super pour apprendre à jouer Pour les ligue IRL le soucis c'est qu'elles sont en "pause" a cause des confinement :/
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poké Wars - Le premier des Gregjedi

Message par Willem59 »

Welkom! 5 ans c’est très bien pour apprendre à jouer avec les vraies règles. :D hésite pas à poser tes questions, on y répondra avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Poké Wars - Le premier des Gregjedi

Message par Luby »

Bienvenue !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre