Coudji se présente

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Coudji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2020, 23:26
Genre : ♂️
Magasin :

Coudji se présente

Message par Coudji »

Salut à tous,

J'ai 30 ans et je suis de Belgique. Pour ma part je ne suis pas un poképapa , mais je suis pokétonton , ça compte ? :p

J'ai collectionné les cartes il y a heuu 20 ans ? Dans ces eaux là , mais uniquement les cartes rares. Dans le set de base il ne me manquait que Dracaufeu :'( . Sinon j'ai poursuivis ma collection jusqu'au set Neo Genesis si j'en crois votre base de donnée. Étant plus attiré par les jeux vidéos que par les cartes j'ai offert ma collection à mon petit frère qui a perdu presque l'intégralité à l'école le lendemain (c'était l'époque où on choisissait un coté et on se tapait dans la main en laissant tomber les cartes :D ). Pour le coups il était meilleur aux pog , c'est clair.

Niveau jeux vidéos j'ai jouer aux 3 premières générations (toutes les version) et à pokémon training card game ( je le trouvais dur à l'époque). Après ça j'y ai plus toucher jusqu'à Noir 2 que j'ai entamer mais jamais terminer.

Vers 2014 j'ai découvert ptco par hasard et j'y ai jouer un peu , puis un peu plus en 2016 , j'y suis retourner en 2018 vite fait et puis ici il y a quelques jours en 2020 ... d'une certaine façon on peut dire que je suis un joueur constant , non? ><

Le soucis quand on joue épisodiquement c'est que c'est compliqué de se garder à jour. Pour l'instant je joue surtout en mode étendu vu que mes deck datent de 2016 principalement, et étonnamment il y en un ou deux qui tiennent encore la route même s'ils ont besoin d'une mise à jour.
C'est en cherchant la liste des cartes d'un deck précis et des astuces de deckbuilding (car je suis vraiment pas doué pour ça ^^') que je suis tomber sur votre forum. J'espère que le fait que je ne joue / collectionne que de façon virtuelle n'est pas un soucis pour vous :D .

Vous me direz si ça vaut la peine que je me fasse une collection avec votre outil pour faciliter les échanges / aides au deckbuilding en fonction de ce que je possède etc.

En dehors de ça , quelques infos en vracs :
Mon pokémon préférer esthétiquement c'est Draco , il est sobre , joli , d'une couleur que j'affectionne .
Mon starter favoris c'est Carapuce , j'adore les tortues irl aussi (moins que les carapuces).
Ma version fétiche, la version argent sur laquelle j'ai passé le plus de temps.
Ma génération coups de coeur , forcément c'est la première :p (sans dec tout les jours sur ptcgo je vois des "nouveaux" pokémon je sais pas depuis quand ils existent et j'arrive pas à les retenir ><)

Enfin voilà , c'est tout pour moi . Je vous dis à bientôt sur d'autres topics ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par Luby »

Salut, bienvenue, et t'inquiète tu es loin d'être le seul à ne jouer que virtuellement. Surtout que depuis mars, même les joueurs IRL ont pas vraiment eu l'occasion de jouer autrement que virtuellement de toute façon...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1836
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex et bon jeu ! Tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin auprès de nos membres experts :D
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
DelfinoPiano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par DelfinoPiano »

Salut Coudji et bienvenue :)

Enchanté de faire ta connaissance et dommage pour tes rares du set de base. Tu aurais pu faire de sacrées affaires avec des gens qui sont prêts à tout pour en récupérer... ou alors tu les aurait toutes gardées, vu la nostalgie que ça représente ;)

En tout cas, profite-bien de ce site très complet, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches!
DelfinoPiano
(g) (fi) (w)

Membres avec qui le troc s'est bien déroulé :
Freemow, macabeyleo (3x), Keyser, AlphaCoreLatios, Raptorsenal (2x), tibalo, basmat80, Guiro1508, Phylla, branette (2x), Lamartine, Zarunet, Arwins, miklastar69, Benix2013, Nionis, Luz, OkamiSama, Oda.

Tu aimes le piano? Va voir ma chaîne YouTube : DelfinoPiano ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1389
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Coudji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2020, 23:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par Coudji »

Merci pour votre accueil
Mew Antique a écrit : 21 nov. 2020, 09:39 Bienvenue sur Pokécardex et bon jeu ! Tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin auprès de nos membres experts :D
Justement j'ai déjà économiser pas mal de poképièces en m'évitant des achats inutiles pour tester de nouvelles choses (genre le sceau pour récupérer une énergie lavage) en parcourant le forum :p .
DelfinoPiano a écrit : 21 nov. 2020, 09:41 Salut Coudji et bienvenue :)

Enchanté de faire ta connaissance et dommage pour tes rares du set de base. Tu aurais pu faire de sacrées affaires avec des gens qui sont prêts à tout pour en récupérer... ou alors tu les aurait toutes gardées, vu la nostalgie que ça représente ;)

En tout cas, profite-bien de ce site très complet, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches!
DelfinoPiano
Je pense que je les aurais gardées par nostalgie en effet :p . De les revoir dans les scans j'ai déjà des étoiles dans les yeux , alors si je les avais en mains j'ose pas imaginer 8) .
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par Guiro1508 »

Coudji a écrit : 21 nov. 2020, 00:36

J'ai 30 ans et je suis de Belgique. Pour ma part je ne suis pas un poképapa , mais je suis pokétonton , ça compte ? :p
Bon on te prends quand même ! :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par Willem59 »

Salut, bienvenue Pokétonton!
Avatar de l’utilisateur
DelfinoPiano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Coudji se présente

Message par DelfinoPiano »

Qu'est-ce que je te comprends... lors de ma primaire, je ne remarque que maintenant d'ailleurs, on m'a volé beaucoup de cartes, donc je suis aussi tout heureux de pouvoir en revoir certaines, voir même d'en récupérer quelques unes :D
Coudji a écrit : 21 nov. 2020, 16:17 Merci pour votre accueil
DelfinoPiano a écrit : 21 nov. 2020, 09:41 Salut Coudji et bienvenue :)

Enchanté de faire ta connaissance et dommage pour tes rares du set de base. Tu aurais pu faire de sacrées affaires avec des gens qui sont prêts à tout pour en récupérer... ou alors tu les aurait toutes gardées, vu la nostalgie que ça représente ;)

En tout cas, profite-bien de ce site très complet, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches!
DelfinoPiano
Je pense que je les aurais gardées par nostalgie en effet :p . De les revoir dans les scans j'ai déjà des étoiles dans les yeux , alors si je les avais en mains j'ose pas imaginer 8) .
(g) (fi) (w)

Membres avec qui le troc s'est bien déroulé :
Freemow, macabeyleo (3x), Keyser, AlphaCoreLatios, Raptorsenal (2x), tibalo, basmat80, Guiro1508, Phylla, branette (2x), Lamartine, Zarunet, Arwins, miklastar69, Benix2013, Nionis, Luz, OkamiSama, Oda.

Tu aimes le piano? Va voir ma chaîne YouTube : DelfinoPiano ;)
Répondre