Une nouvelle

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Une nouvelle

Message par luchia34 »

Bonsoir !
Je viens de m'inscrire se soir car j'ai décidé de recommencer une collection de carte pokemon, comme tout le monde quand j'étais enfant j'avais une petite collection qui malheureusement a disparue...
Je joue beaucoup au jeu pokemon ! Et cette après midi je me suis dit pourquoi pas ? et j'ai acheter quelque pack de booster :p
Que dire de plus ? J'espère pouvoir faire des échanges voir des ventes qui sais... Car ce que je recherche c'est la collection x) et c'est d'ailleurs pourquoi je me suis inscrite ici ca me permettra de voir ou j'en suis !

J'ai aussi remarquer que j'avais deux cartes dont les photo n'apparaisse pas quand on les recherches dans la partie collection, ca met qu'on peut envoyer les screens/scans de la carte en question mais comment fait-on ? :)
J'ai aussi vu que j'ai certaine carte qui ont le même numéro mais l'image est pas la même elle est brillante je suppose que c'est une version différente mais quelle catégorie on rentre du coup a l'ajout de collection ? car j'ai mis normal mais bon x)
exemple:
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 213127.jpg

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par macabeyleo »

Bienvenue sur Pokecardex

Le meilleur des forums Pokemon est ici. Les membres sont sympas et experts dans ce monde magique.

Je me suis inscrit ici pour aider mon fils a compléter sa collection. C'est un vrai petit passionné du monde Pokemon il adore faire des recherches dans ses doubles pour aider les gens à compléter leur collection.

Encore bienvenue j'espère que tu vas trouver ton bonheur ici.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par Xyelios »

Tout d'abord, bienvenue sur Cardex :)

Pour répondre à tes questions :
luchia34 a écrit : 12 oct. 2020, 21:14 J'ai aussi remarquer que j'avais deux cartes dont les photo n'apparaisse pas quand on les recherches dans la partie collection, ca met qu'on peut envoyer les screens/scans de la carte en question mais comment fait-on ? :)
Il te suffit de te rendre sur la page "Scan" en cliquant ici pour voir les cartes manquantes. Un petit coup de scan (ou de photo mais de très bonne qualité), tu nous les envois et on les valide ou non, selon si elles correspondent :)
luchia34 a écrit : 12 oct. 2020, 21:14 J'ai aussi vu que j'ai certaine carte qui ont le même numéro mais l'image est pas la même elle est brillante je suppose que c'est une version différente mais quelle catégorie on rentre du coup a l'ajout de collection ? car j'ai mis normal mais bon x)
exemple:
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 213127.jpg
Il s'agit de cartes Reverse. Chaque carte (sauf les ultra rares et autres du type GX, EX, V, Vmax, etc.) existe en normal et en Reverse. La Reverse des séries récentes brillent entièrement sauf l'illustration du Pokémon, ce qui permet de les distinguer des Holographiques dont seule l'illustration brille. Chaque booster contient une Reverse (sauf dans certaines séries bien précises). Si tu n'es pas à l'aise avec ces termes, ça devrait venir vite, ne t'en fais pas :D

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne, n'hésite pas si tu as d'autres questions à nous les poser dans la section "Discussions et questions des collectionneurs". :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par luchia34 »

Merci a vous deux :)
Je suis en effet pas trop a l'aise mais je me met doucement a la page vu que j'ai réussi a rentré ma collection sur le site :p d'ailleurs en terminant d'ouvrir mes petit paquet j'ai eu un belle carte arc en ciel je me demande si c'est plutôt rare ?
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par macabeyleo »

luchia34 a écrit : 13 oct. 2020, 17:36 d'ailleurs en terminant d'ouvrir mes petit paquet j'ai eu un belle carte arc en ciel je me demande si c'est plutôt rare ?
C'est plutôt de l'ultra-rare. Bien jouée très bonne pioche. En plus se sont des cartes qui plaisent beaucoup aux enfants.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par luchia34 »

macabeyleo a écrit : 13 oct. 2020, 17:38
luchia34 a écrit : 13 oct. 2020, 17:36 d'ailleurs en terminant d'ouvrir mes petit paquet j'ai eu un belle carte arc en ciel je me demande si c'est plutôt rare ?
C'est plutôt de l'ultra-rare. Bien jouée très bonne pioche. En plus se sont des cartes qui plaisent beaucoup aux enfants.
Ah oui ? alors je suis plutôt contente car j'ai pas forcement ouvert beaucoup de booster :o juste 9
il s'agit de celle la https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 201528.jpg
Il en existe beaucoup de comme ceci ? parce que même si je suis pas une enfant je les aimes beaucoup :p
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par macabeyleo »

Alors je viens de montrer la photo à mon fils et il vient faire woahh trop belle c'est celle qu'il me manque :p

Il vous dit : Bravo vous avez eu trop de chance.
parce que même si je suis pas une enfant je les aimes beaucoup
Alors on a tous une part d'enfant en nous et certaines choses de la vie la révèle. ;)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par Mew Antique »

Bravo pour cette belle carte ! Le ratio des cartes rainbow est d'environ 1 par display, soit une tous les 36 boosters.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par luchia34 »

Mew Antique a écrit : 20 oct. 2020, 21:27 Bravo pour cette belle carte ! Le ratio des cartes rainbow est d'environ 1 par display, soit une tous les 36 boosters.
A se point la ? wahou je suis contente alors ! D'ailleurs en parlant de ca j'ai commander justement un display aujourd'hui je sais pas trop si ca vaux le coup mais vu que ténèbres embrasé et ma première collection depuis que j'ai repris j'ai envie de la compléter un peu
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par Mew Antique »

Alors on ne peut jamais savoir à l'avance si cela vaut le coup. C'est une grosse somme d'argent mais avec un display tu n'auras pas toutes les cartes holos et il te manquera beaucoup d'ultras. Tu auras beaucoup de doubles communes et peu communes qui t'encombreront si tu ne joues pas (que tu pourras à la limite revendre en lot). Tu peux voir les ratios des displays sur ce topic. D'autres collectionneurs préfèrent acheter les cartes à l'unité (on trouve de beaux lots de toutes les co/uncos/rares/holos pour pas cher sur ce forum ou sur les sites marchands). Cela dépend si tu aimes ouvrir des boosters ou non.

Dans tous les cas, bonne chance pour l'ouverture de ton display ! :) C'est une bonne manière de débuter une collection.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par luchia34 »

On verra bien on va dire que j'aime beaucoup tenter ma chance ca peut compter comme aimer ouvrir les boosters ? :p
D'ailleurs j'ai une autre question je l'ai posé ailleurs mais n'ayant pas de réponse dans certain pack il y a des sorte de "badge" ou plutot "Jeton" ? je sais pas trop dans quoi les rangers, il existe des pochettes ou pas ? j'ai un peu chercher sur le net mais ne connaissant pas les sites j'ai pas forcement osé j'aurais aimer l'avis de personne qui les range potentiellement eux aussi pour avoir de bonne adresse :)
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par choupi »

Bonsoir,
D'ailleurs j'ai une autre question je l'ai posé ailleurs mais n'ayant pas de réponse dans certain pack il y a des sorte de "badge" ou plutot "Jeton" ? je sais pas trop dans quoi les rangers, il existe des pochettes ou pas ? j'ai un peu chercher sur le net mais ne connaissant pas les sites j'ai pas forcement osé j'aurais aimer l'avis de personne qui les range potentiellement eux aussi pour avoir de bonne adresse :)
Matt, cette question est pour toi :p

Je te souhaite la bienvenue Luchia ainsi que de prendre beaucoup de plaisir dans ta collection :)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par macabeyleo »

luchia34 a écrit : 21 oct. 2020, 18:50 On verra bien on va dire que j'aime beaucoup tenter ma chance ca peut compter comme aimer ouvrir les boosters ? :p
D'ailleurs j'ai une autre question je l'ai posé ailleurs mais n'ayant pas de réponse dans certain pack il y a des sorte de "badge" ou plutot "Jeton" ? je sais pas trop dans quoi les rangers, il existe des pochettes ou pas ? j'ai un peu chercher sur le net mais ne connaissant pas les sites j'ai pas forcement osé j'aurais aimer l'avis de personne qui les range potentiellement eux aussi pour avoir de bonne adresse :)
Mon fils les range dans des pochettes exprès que l'on trouve sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/172762552719
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par luchia34 »

Merci a tout le monde ! :D
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Une nouvelle

Message par matt120 »

choupi a écrit : 21 oct. 2020, 20:55 Bonsoir,
D'ailleurs j'ai une autre question je l'ai posé ailleurs mais n'ayant pas de réponse dans certain pack il y a des sorte de "badge" ou plutot "Jeton" ? je sais pas trop dans quoi les rangers, il existe des pochettes ou pas ? j'ai un peu chercher sur le net mais ne connaissant pas les sites j'ai pas forcement osé j'aurais aimer l'avis de personne qui les range potentiellement eux aussi pour avoir de bonne adresse :)
Matt, cette question est pour toi :p

Je te souhaite la bienvenue Luchia ainsi que de prendre beaucoup de plaisir dans ta collection :)
bienvenue luchia.^^

et voilà choupi, les membres ont répondu, perso, je possède des rangements rigides qui empêchant la poussière de rentrer à l'intérieur mais ce que les membres ont proposé, c'est pas mal. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre