[Présentation] Neonalia

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Neonalia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2020, 22:57
Genre : ♀️
Magasin :

[Présentation] Neonalia

Message par Neonalia »

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente sous le pseudo de Neonalia, j'ai 23 ans et je réside à Saint-Etienne. M'étant mise à Pokémon principalement pour ma compagne, qui était avant tout collectionneuse mais qui s'est prise d'un petit attrait pour le jeu, j'ai découvert un TCG assez simple mais avec ses subtilités de deckbuilding sous couverture d'une licence qui a bercé mon enfance. Bien que plus adepte de la stratégie Showdown à l'origine, mon expérience des TCG en règle générale - en tant qu'ancienne joueuse Yu-Gi-Oh! compétitive mais aussi en tant que joueuse de Magic the Gathering et Vanguard - m'a fait tomber dans l'envie de m'y mettre également.

Je n'ai aucune envie de m'intéresser à l'aspect compétitif du jeu, mais juste à son deckbuilding et à l'idée de construire des decks qui me plaisent... Même si je perds souvent contre des decks bien construit. J'aimerai partager avec une communauté mes idées et pouvoir mieux comprendre la finesse du deckbuilding de Pokémon.

Je ne possède pas de collection personnelle, toutes les cartes avec lesquelles je joue appartiennent à ma compagne... Donc je serai une piètre personne pour les échanges. Sauf si vous cherchez hors de Pokémon.

J'espère pouvoir échanger avec vous en toute courtoisie et trouver des gens intéressés par mes idées saugrenues...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Présentation] Neonalia

Message par papachu »

Bonjour et bienvenue !
Il te faudra bien jouer pour tester tes decks. ptcgo ou tcgone, ligue locale (avec des proxys quand ce n'est pas un tournoi officiel) etc.
Il y a beaucoup de chaînes youtube qui présentent des "decks funs".
Mais bon, la seule manière de valider qu'un deck est objectivement bon, c'est qu'il gagne en tournoi : soit un deck méta, soit un méta budget (pour joueurs qui ne veulent pas investir trop). On n'a pas de critère objectif pour améliorer un deck fun, sauf si tu dis "mon deck est amusant parce qu'il fait tel truc", on peut voir s'il est possible d'arriver plus souvent à faire le truc. Mais en pratique il n'est pas amusant du tout de ne gagner aucune partie en tournoi parce que le deck est trop faible.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Présentation] Neonalia

Message par Luby »

Bienvenue !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Présentation] Neonalia

Message par matt120 »

bienvenue sur pokécardex et bon jeu. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Présentation] Neonalia

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre