[Présentation] Canarpoiro

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Canarpoiro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2019, 12:22
Magasin :

[Présentation] Canarpoiro

Message par Canarpoiro »

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum j’ai la trentaine, je vis en Suisse et je suis père de deux enfants dont mon aîné de sept ans qui est à fond dans les Pokémon. Perso, je n’étais pas fan dans mon enfance mais je connais mes classiques avec la première série :)

J’ai atterri ici en me documentant sur le JCC, car mon but est de profiter de l’intérêt de mon fils pour entraîner sa lecture et sa logique par le jeu. Pour l’instant, on a acheté deux decks et je vais réfléchir à comment les booster petit à petit.

Au plaisir de vous lire :)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Présentation] Canarpoiro

Message par papachu »

Bienvenue !
C'est très pratique un enfant à fond dans pokémon. Du moment qu'il y a des cartes à gagner il est prêt à tout ;) Évite juste les lots avec trop de doubles, trop frustrants ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kookie
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 juil. 2017, 06:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Présentation] Canarpoiro

Message par Kookie »

Sois le bienvenue sur Pokecardex !

C'est une très bonne pratique l'enseignement de la lecture et de la logique par le jeu, très bonne suggestion !
Bon jeu à vous deux ! :p
Je suis maintenant une fille. Merci de bien vouloir utiliser les pronoms en conséquence lorsque vous vous adressez à moi ;) :p :)
Présidente de l'association Toss a Card - Association multiTCG
https://toss-a-card.forumactif.fr/ / https://discord.gg/QsXKs8h
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Présentation] Canarpoiro

Message par AlphaCoreLatios »

Bienvenu sur le forum ! Je ne que valider le pseudonyme xD

Je pense que la section "Tournois TCG et stratégie" est celle que vous recherchez. Vous trouverez votre bonheur et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser vos questions là-bas. Les autres joueurs seront ravi de vous répondre ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Canarpoiro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2019, 12:22
Magasin :

Re: [Présentation] Canarpoiro

Message par Canarpoiro »

Merci à vous pour votre accueil !

Effectivement, la section stratégie est une mine de renseignements ! Même si, pour l'instant, il ne s'agit que de jeu "tranquille" père/fils en mode initiation/découverte, cela me donne déjà quelques idées.

Mon fils est fan de Mewtwo, il s'est donc dirigé vers le deck pré-construit Mewtwo d'Alliance Infaillible. Je pense petit à petit le "booster" en m'inspirant de ce topic => viewtopic.php?f=42&t=23214 Cela me permettrait d'introduire petit à petit les règles pour les cartes EX, Méga, et de nouvelles cartes dresseurs qui permettent de les chercher.

Ensuite je me tâte à prendre un display de SL11 quand cela sortira en FR, pour le plaisir d'ouvrir des boosters et parce-que quelques cartes (par exemple l'escouade Mewtwo & Mew GX :p) pourraient à première vue être dans le thème. Qu'en pensez-vous ?

De mon côté, je joue pour l'instant le deck pré-construit Zeraora d'Alliance Infaillible, mais il me plait moyen. Je suis assez fan des Pokémon de type eau. Peut-être un deck à construire en ce sens ?

Merci encore pour l'accueil :)
Répondre