Coucou ! Moi c'est Lapreneige !!!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lapreneige
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2019, 14:34
Genre : ♂️
Localisation : Hauts-de-France
Magasin :

Coucou ! Moi c'est Lapreneige !!!

Message par Lapreneige »

Bonjour tout le monde !

Moi c’est Lapreneige et j’adore le type Glace. De manière générale j’apprécie les environnements froids faits de neige et de glace.

''Lapre'' de mon pseudo, vient de ''Lapras'', qui est le nom Anglais de Lokhlass, mon Pokémon préféré. :) J’aime aussi le Goupix d’Alola et quelques autres Pokémon, Si je devais partir à l’aventure, mon équipe serait sans doute composée de Lokhlass, Goupix d’Alola et d’un petit Evoli.

J’imagine que comme beaucoup de personnes, j’ai eu ma première expérience des jeux de cartes à collectionner en primaire : les cartes Pokémon ! Mes parents m’avaient acheté quelques boosters Set de Base, Jungle et Fossile.
À l’époque, lors des récrés, dans l’inconscience la plus totale, nous envoyons nos cartes dans les airs et le joueur qui avait jeté sa carte le plus loin gagna les cartes des autres !
En arrivant au collège, sous les moqueries des idiots de service, j’ai arrêté les cartes et j’ai offert ma collection à un ami. L’ultime erreur de ma vie !!!

Des années plus tard, je m’y suis remis en commençant par Yu-Gi-Oh! puis Magic the Gathering. J’ai passé plusieurs années à jouer à Magic, oubliant presque l’existence des cartes Pokémon. Les potes avec qui je faisais des soirées Casual Magic avaient tendance à utiliser leurs decks compétitifs ce qui m’a poussé à délaisser ce jeu… Fin 2018, mes amis ont quittés la région et, n’ayant plus personne avec qui jouer, j’ai vendu toutes mes cartes Magic à une boutique locale et j’ai exploré d’autres jeux.

J’ai commencé une collection des cartes Cardfight!! Vanguard. J’aime beaucoup le style manga des ces cartes. Mais j’ai choisi de stopper ma collection car le jeu n’est pas très présent et c’est compliqué de compléter mes sets.
En même temps j’ai acheté des cartes la Légende des 5 Anneaux, jeu de carte basé sur le Japon médiéval. J’ai eu aussi une petite expérience sur Le Seigneur des Anneaux et Final Fantasy.

Aujourd'hui, j’aimerai retrouver un JCC avec lequel je puisse m’amuser a compléter mes sets, faire des échanges avec une communauté très présente… Je regrette beaucoup d’avoir arrêter ma collection de carte Pokémon. :/ Lorsque je pourrai me le permettre, je pense que je tenterai de compléter le bloc Wizards par pure nostalgie. C'est surtout Linapi qui m'a poussé à vouloir retenter l'aventure. Elle assume sa passion !! J'aime beaucoup Mwoaa et Darkcaufeu022 (dommage qu'il a arrêté...). Si j'avais su assumer ma passion au collège !! Mmhrmhhr ! Trêve de nostalgie !!! :D

J’ai surtout des questions à vous poser avant de me lancer dans l’aventure de la collection Pokémon :
  • Quel est le budget moyen pour compléter un set ? Généralement, qu’est-ce que vous achetez lorsqu'une édition sort ?
  • Quel est la qualité des cartes Pokémon ? J’ai crû comprendre qu’il y avait pas mal de problème de bords blancs, de découpe. J’ai acheté une Pokébox Pyroli et j’ai eu un bord blanc sur le dos de la carte. Du coup j’ai acheté une autre Pokébox Pyroli et j’ai encore le même bord blanc, au même endroit… (T_T) Qu’en-est-il de la version Japonaise ?
  • Est-ce qu’il y a beaucoup de collectionneur Japonais en France ?
  • Par où dois-je commencer ma collection ? Est-ce mieux d’attendre le bloc Bouclier et Épée ?
  • Quels sont les quotas moyens dans les displays Français ? (Et Japonais tant qu’à faire)
  • Puis-je participer aux avant-première si je n'ai jamais joué à ce jeu ?
  • Où achetez-vous vos cartes ? En ligne ou en boutique ?
En tout cas, je suis très heureux de rejoindre votre communauté. Les cartes ça a toujours été une passion chez moi !! Je vous remercie de votre accueil et de vos conseils.

À très vite !
Lapreneige
Image
Dans le silence de la glace, même le temps semble s’arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Kookie
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 juil. 2017, 06:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Coucou ! Moi c'est Lapreneige !!!

Message par Kookie »

Déjà bienvenue sur Pokécardex !

Je suis moi même fan de Goupix d'Alola / Feunard d'Alola / Lokhlass comme tu peux le constater sur cette partie et sur celle là.

C'est pour moi des pokémons vraiment intéressants ! :)

Pour les questions collection, il va falloir attendre un collectionneur plus attentionné que moi. Mes objectifs de collections sont juste le montage de decks et la completion d'un "classeur pokédex"
Par contre je peux répondre pour l'achat des cartes. D'une manière générale soit je prend sur CardMarket (uniquement en VF) soit j’achète dans des boutiques IRL (Leclerc, Toys'r'us, ...). Et en général ça se limite à des Tinbox ou Decks à Thèmes.

Au niveau participation à l'avant première, je ne pense pas que ça soit trop grave que tu viennes "en débutant", bien au contraire, tu rencontreras des joueurs passionnés qui pourront t'aiguiller si tu souhaites te mettre à la partie "jeu" de Pokémon (souvent mis de côté par un bon nombre de collectionneurs).

Je pense que tu peux t'y rendre en tant qu'observateur dans un premier temps, pour t'immerger dans l’ambiance, regarder des matchs et repérer les cartes qui reviennent souvent sur le tapis, et les différents combos que tu peux jouer autour de ces cartes.

Sinon pour t'entrainer tu peux toujours jouer à Pokémon JCCO (aka TCGO) qui possède un très bon tutoriel et qui permet la possibilité d'affronter des joueurs des quatre coins du globe et surtout, pour la partie versus, découvrir leur decks et s'en inspirer (même si bon nombre de joueurs sur la ligue Versus de TCGO possèdent des decks assez bourrins pour un débutant).

Autre particularité de TCGO, tu peux créer des decks avec des cartes que tu ne possèdes pas et les tester face à des bots de niveau moyen. Bon ça ne te permettra pas de jouer en situation réèle face à des decks de barbares, mais il te permet du coup de mettre en place tes stratégies et effectuer tes combinaisons sans trop te soucier de ce qui se passe en face. Tu peux donc voir ton deck sous tous les angles et l'affûter selon tes tests. C'est un très bon moyen pour construire des decks IRL et les tester IG pour apporter les modifications directement selon les possibilités de ta collection.

Voilà j'espère t'avoir aidé ^^
Je suis maintenant une fille. Merci de bien vouloir utiliser les pronoms en conséquence lorsque vous vous adressez à moi ;) :p :)
Présidente de l'association Toss a Card - Association multiTCG
https://toss-a-card.forumactif.fr/ / https://discord.gg/QsXKs8h
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Coucou ! Moi c'est Lapreneige !!!

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Lapreneige
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2019, 14:34
Genre : ♂️
Localisation : Hauts-de-France
Magasin :

Re: Coucou ! Moi c'est Lapreneige !!!

Message par Lapreneige »

Merci de votre accueil.

Merci pour tout ces conseils sur le jeu. En fait, je me pose beaucoup de question sur la collection de cartes Japonaise.
Dans le silence de la glace, même le temps semble s’arrêter.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Coucou ! Moi c'est Lapreneige !!!

Message par AlphaCoreLatios »

Bienvenu ch'tit Goupix glacé ~
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre