Page 1 sur 1

Présentation Lupito

Posté : 28 mars 2019, 17:15
par Lupito
Bonjour à tous,

J'ai 42 ans et pour la première fois de ma vie, j'ai acheté des cartes Pokémon. Est-ce que c'est sale ?

Il y a environ deux semaines ma benjamine de six ans a racketté ses grands-parents pour avoir un magazine Pokémon avec lequel se trouvaient quelques cartes. Inquiet d'une possible mise en place d'un racket permanent des grands-parents en question pour obtenir d'autres cartes et saisissant l'occasion pour lui faire découvrir ce qu'est réellement un JCC, je me suis engagé à acheter des cartes en brocantes histoire de compléter sa collection à moindre frais et deux starters pour lui apprendre à jouer. Ma fille aînée, collégienne, a ressorti son ancienne collection pour nous la montrer.On a fait deux parties en famille avec les starters (un Soleil et Lune avec Dracaufeu et un Rocher Stable, je crois.) ça a plus a tout le monde. J'ai collé ma petite sur un Pokémon noir récupéré au boulot dans les objets trouvés et la grande essaie de monter un deck avec son ancienne collection.

Et ça fait deux semaines que j'erre sur les réseaux pour découvrir la sous-culture Pokémon (le mot n'est absolument pas péjoratif). Pour être tout à fait honnête, c'est beaucoup plus riche que ce que je croyais (même si j'ai par ailleurs toujours trouvé ça chouette mais... de loin). Et mes errances s'achèvent plus ou moins en trouvant ici l'ensemble des extensions ou des conseils stratégiques (purée, les articles de Luby sont passionnants.)

Voilà, mon but c'est de jouer un peu avec mes deux filles et ma femme et puis peut-être de collectionner de façon très amateur. Et d'essayer de le faire intelligemment grâce à l'aide de ce forum.

A bientôt donc.

Re: Présentation Lupito

Posté : 28 mars 2019, 19:49
par papachu
Lupito a écrit :
28 mars 2019, 17:15
pour la première fois de ma vie, j'ai acheté des cartes Pokémon. Est-ce que c'est sale ?
Bonjour et bienvenue !
La sécurité microbiologique des cartes Pokémon d'occasion n'a pas été abordée, à ma connaissance, sur ce forum ou ailleurs. Tu en es donc réduit à te faire ta propre opinion sur le sujet.
:D
Pour toute question que tu pourrais avoir je te conseille d'ouvrir un topic dans la section appropriée, la section de présentation étant généralement peu lue par les "spécialistes".
Et te souhaitant de bonnes trouvailles !

Re: Présentation Lupito

Posté : 28 mars 2019, 20:36
par Luby
Bienvenue ! N'hésite pas à poser des questions sur le jeu si tu en as ! (Ou sur la collection mais c'est moins ma spécialité) :)

Re: Présentation Lupito

Posté : 28 mars 2019, 21:16
par Lupito
Merci beaucoup pour l'accueil, je vais prendre quelques heures (jours ?) pour lire les nombreux topics qui m'intéressent, essayer déjà de mieux comprendre l'esprit général du jeu (j'ai joué à L5R mais c'était il y vingt ans et c'était une passade parmi plein d'autres jeux, je n'ai donc pas une grande expérience des JCC) et m'amuser à fouiller à droite à gauche pour compléter les cartes de la famille.

Re: Présentation Lupito

Posté : 29 mars 2019, 00:01
par Cartapuce
Ahah, j'adore totalement ce topic.

C'est très sale ! Mes filles sont encores jeunes (2ans), mais j'espère qu'un jour je pourrai leur transmettre cette envie de jouer !!

Re: Présentation Lupito

Posté : 29 mars 2019, 10:02
par Lupito
Je vais monter une équipe de biologistes et de médecins pour me pencher sur les MJCCT : les Maladies Jeu de Cartes à Collectionnement Transmissibles.

Re: Présentation Lupito

Posté : 29 mars 2019, 12:40
par Papa de Lucas
Concernant les virus présentes dans la plupart des cartes pokémon, notamment pour les parents, sont les suivants:

- Collectionnyte aigu desesperadus
Virus ultra résistant au raisonnement, s'appuyant sur les émotions et la joie qui peut procurer les moments passés entre parents et enfants.
Effets sécondaires: porte feuille grognant

- Joieus épaniussantys complétus
Comme le premier, celui-ci est redouté par sa capacité à s'installer dans le quotidien et dans les moments de complicité, surtout si vous commencez à faire des brocantes ensemble.
Plus vous souriez, plus ça lui rends fort, voir invincible (pas de vaccin disponible à ce jour)

soyez les bienvenu et profitez de cette belle communauté

cordialement

Re: Présentation Lupito

Posté : 02 avr. 2019, 16:10
par Pokecore73
Je confirme, dur de se débarrasser du virus...

bienvenue à toi :)