Page 1 sur 1

Une nouvelle présentation !

Posté : 05 mars 2019, 22:54
par Grigio
Bonsoir !
Je m'appelle Grigio. J'ai 19 ans, et je ne joue pas encore au TCG, à vrai dire, je ne connais pas encore les règles.
Je jouais à d'autres TCG tels que Yu-Gi-Oh, Vanguard, Magic... Je les ai tous arrêtés mais ma passion pour ce genre de jeu n'a jamais baissé.
Je suis tombé sur cette vidéo, https://youtu.be/u7yRa11t64g, et le jeu m'a beaucoup intrigué.
Les mécanismes de ce jeu ont l'air vraiment différents de ce que j'ai vu auparavant, et m'ont intéressé ! J'ai vraiment envie d'y jouer maintenant.
Du coup, je voulais savoir, honnêtement, en achetant en ligne les cartes, est-ce que le jeu coûte cher ?

Je serai un grand lecteur de vos topics, j'ai déjà lu un topic sur comment faire un deck et c'était très intéressant !

À plus !

Re: Une nouvelle présentation !

Posté : 05 mars 2019, 23:20
par Luby
Bienvenue !
Pokémon est moins cher que Magic ou Yu-gi-oh. Beaucoup de cartes, dites staples, sont utiles dans de nombreux decks (Tokopiyon GX, Guzma, Cynthia, Lilie, Hyper Ball...) donc une fois que tu les as, tu peux les réutiliser peu importe ce que tu joues.
En ce moment Jirachi coûte assez cher, c'est une rare qui est utilisée en quatre exemplaires dans certains decks mais qui monte à 20 euros pièce à cause de son utilité et du fait qu'elle est difficile à trouver. Cela dit, il y a plein de decks qui s'en passent très bien.
Par exemple un deck Zoroark GX, ça doit coûter quoi, 60 euros environ en achetant les cartes à l'unité ? Un peu plus avec les frais de port, mais la plupart des cartes du deck sont réutilisables dans d'autres decks. Même Zoroark GX gardera sans doute de la valeur en sortant du format Standard puisque c'est une carte forte en Etendu.

Re: Une nouvelle présentation !

Posté : 06 mars 2019, 00:08
par papachu
Bienvenue !
Tu peux aussi regarder sur limitlesstcg.com des decklists qui ont remporté des tournois récents puis te faire une idée du prix sur cardmarket.
Ce qui domine le coût c'est les déplacements aux gros tournois.
Inversement tu peux jouer en séance de ligue presque gratuitement en te faisant des proxies (cartes imprimées toi-même qui sont évidemment interdites en tournoi officiel).

Re: Une nouvelle présentation !

Posté : 06 mars 2019, 07:09
par fenrir1
Salut et bienvenue.

En tant qu'ancien joueur de magic également, j'avais peur du prix des cartes surtout quand je voyais des phrases comme "cartes super chère" "mes enfants ont trouvé un trésor avec cette carte très rare"...
Et en fait ça va. Oui, intrinsèquement ça reste cher 20 euros pour un bout de carton, mais versus les spoilers magic du Legacy et des biland à 200 euros pièce, pokemon reste largement moins cher :)