Une nouvelle présentation !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Grigio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2019, 22:48
Genre : ♂️
Magasin :

Une nouvelle présentation !

Message par Grigio »

Bonsoir !
Je m'appelle Grigio. J'ai 19 ans, et je ne joue pas encore au TCG, à vrai dire, je ne connais pas encore les règles.
Je jouais à d'autres TCG tels que Yu-Gi-Oh, Vanguard, Magic... Je les ai tous arrêtés mais ma passion pour ce genre de jeu n'a jamais baissé.
Je suis tombé sur cette vidéo, https://youtu.be/u7yRa11t64g, et le jeu m'a beaucoup intrigué.
Les mécanismes de ce jeu ont l'air vraiment différents de ce que j'ai vu auparavant, et m'ont intéressé ! J'ai vraiment envie d'y jouer maintenant.
Du coup, je voulais savoir, honnêtement, en achetant en ligne les cartes, est-ce que le jeu coûte cher ?

Je serai un grand lecteur de vos topics, j'ai déjà lu un topic sur comment faire un deck et c'était très intéressant !

À plus !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Une nouvelle présentation !

Message par Luby »

Bienvenue !
Pokémon est moins cher que Magic ou Yu-gi-oh. Beaucoup de cartes, dites staples, sont utiles dans de nombreux decks (Tokopiyon GX, Guzma, Cynthia, Lilie, Hyper Ball...) donc une fois que tu les as, tu peux les réutiliser peu importe ce que tu joues.
En ce moment Jirachi coûte assez cher, c'est une rare qui est utilisée en quatre exemplaires dans certains decks mais qui monte à 20 euros pièce à cause de son utilité et du fait qu'elle est difficile à trouver. Cela dit, il y a plein de decks qui s'en passent très bien.
Par exemple un deck Zoroark GX, ça doit coûter quoi, 60 euros environ en achetant les cartes à l'unité ? Un peu plus avec les frais de port, mais la plupart des cartes du deck sont réutilisables dans d'autres decks. Même Zoroark GX gardera sans doute de la valeur en sortant du format Standard puisque c'est une carte forte en Etendu.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Une nouvelle présentation !

Message par papachu »

Bienvenue !
Tu peux aussi regarder sur limitlesstcg.com des decklists qui ont remporté des tournois récents puis te faire une idée du prix sur cardmarket.
Ce qui domine le coût c'est les déplacements aux gros tournois.
Inversement tu peux jouer en séance de ligue presque gratuitement en te faisant des proxies (cartes imprimées toi-même qui sont évidemment interdites en tournoi officiel).
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une nouvelle présentation !

Message par fenrir1 »

Salut et bienvenue.

En tant qu'ancien joueur de magic également, j'avais peur du prix des cartes surtout quand je voyais des phrases comme "cartes super chère" "mes enfants ont trouvé un trésor avec cette carte très rare"...
Et en fait ça va. Oui, intrinsèquement ça reste cher 20 euros pour un bout de carton, mais versus les spoilers magic du Legacy et des biland à 200 euros pièce, pokemon reste largement moins cher :)
Répondre