Présentation de Kilo

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Kilo_SSK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2018, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation de Kilo

Message par Kilo_SSK »

Salut à tous!

Je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans et j'ai récemment déterré avec ma petite soeur les cartes pokémon qu'on avait quand on était petits... On a eu un gros coup de nostalgie, on s'est refait 2-3 parties selon les règles telles qu'on s'en rappelait (règles décidées au jour le jour à la cour de récré en fait :D ) et de fil en aiguille je me suis retrouvé ici, vu que j'avais remarqué qu'en fait... c'était bien marrant!

Bon, après, je n'ai jamais "évolué" après les 151 premiers Pokémon et ai donc beaucoup de retard à rattraper (ou existe-t-il des "ligues" qui ne jouent que selon telle ou telle génération?) mais je suis motivé pour apprendre!

Sinon, dans la vie, je bosse dans l'import-export et consacre mon temps libre à l'airsoft, au dessin et à la musique, que je joue ou que je l'écoute.

Bonne journée tout le monde, et à très bientôt ailleurs sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Kilo

Message par Luby »

Bienvenue !

Quelqu'un qui veut reprendre / découvrir le jeu, tu tombes bien ! Tu vas pouvoir servir de cobaye. :D
Non en vrai j'ai réuni toutes les infos qui me semblaient utiles pour les gens dans ton cas (entre autres) donc si ça t'intéresse d'en savoir plus sur les ligues Pokémon, ou autre, je t'invite à lire ceci et à me dire si tu as des questions !

Sinon pour te répondre :
Kilo_SSK a écrit : 08 sept. 2018, 17:16 (ou existe-t-il des "ligues" qui ne jouent que selon telle ou telle génération?)
Non. Y a déjà pas tant que ça de gens qui viennent en ligue, et c'est pour jouer en Standard, le format officiel, où y a toutes les compétitions, des trucs à gagner, tout ça. Des gens qui vont jouer avec des cartes d'il y a vingt ans, y en a pas des masses, surtout en France. Je vois parfois des gens en compétition qui font des parties dans des vieux formats quand ils ont du temps libre, mais c'est plutôt des formats de 2008 ou 2011. Le jeu au set de base attire pas les foules.*

* quelqu'un va me faire une remarque sur jason klaczynski donc je précise : je sais. ça n'empêche que le jeu au set de base n'attire pas les foules.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Kilo

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue a toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Présentation de Kilo

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre