Présentation

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Pacmic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 28 août 2018, 17:39
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation

Message par Pacmic »

Bonjour à tous, je m'appelle Pacôme, j'ai 15 ans et j'ai commencé le JCC relativement récemment. Je joue avec mon frère Michael, 11 ans, autre fan de pokémon et de la stratégie JCC. Personnellement, j'ai commencé la stratégie pokémon par le VGC, et est découvert le JCC, qui me plaît bien. J'habite à côté de bourgoin-jallieu, entre Lyon, Grenobe et Chambéry. Si quelqu'un peut m'éclairer sur comment s'y prendre pour contacter les ligues pokémons (Lyon et Grenoble), j'en serait très reconnaissant
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenu a toi :)

Si tu souhaite des infos sur une ligue c'est par ici viewforum.php?f=56
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Pacmic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 28 août 2018, 17:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation

Message par Pacmic »

Merci beaucoup pour votre réponse qui va m'économiser des doutes et du temps. J'ai cependant deux question sur le fonctionnement des échanges :
- comment se déroulent les échanges de cartes étant donné que la plateforme pokécardex est une plateforme nationale ?
- existe-t-il un outil permettant de cibler les personnes avec qui on va être le plus à même d'échanger (offres et demandes compatibles, localisation proche, etc...) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation

Message par Pokemania000 »

Pour les échanges tu as deux solutions :

- Tu fais une liste de des doubles (et éventuellement tes recherches) tu te créer un topic ici http://www.pokecardex.com/forums/viewforum.php?f=3 (en respectant les règles, les modos voient tous ;) ) Tu peux créer tes liste avec ce logiciel http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =28&t=9210. Si des personne intéresser te contacterons. Tu peux aussi regarder les listes des autre membres.

- Sinon tu rentre tes cartes dans ton magasin (doubles et recherches) et je crois que tu as un comparateur, ce qui te permets de voir quel membre peu avoir la/les carte(s) que tu recherches. Perso je ne l'utilise pas et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. Je suis sur que quelqu’un d'autre (qui l’utilise) ou un modo pourras t'aider la dessus.
Dans ce cas la aussi tu peux te créer un topic, en présentant un peux ta collection et ce que tu recherches,

Pour les échanges cela dépend si tu accepte les envoies postaux si tu veux uniquement du mains propre. Apres si tu rejoins une ligue tu peux aussi réaliser des échange la-bas ;)

Voila j’espère t'avoir aider et si tu as d'autre question n’hésite pas
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre