Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
xMugen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2018, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par xMugen »

Bonjour !

Je me présente, xMugen ! De mon vrai prénom Bastien, je viens à vous aujourd'hui pour vous annoncer mon inscription sur Pokécardex !

En effet, je suis un ancien collectionneur ( je me suis arrêter à Noir & Blanc et encore . . ) et je compte reprendre la collection.

J'ai quelques question par apport à celle-ci.

- Combien d'Euros devrais-je dépenser par mois ? (au niveau des sortis de nouvelle séries Pokémon, coffret etc ...)

- Une chaîne Youtube pourrai être envisager, est-ce que ça intéresse toujours autant ?

Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par papachu »

Bienvenue !
SI tu veux un niveau de prix il faut que tu dises ce que tu comptes collectionner. Toutes les cartes en neuf y compris secrètes + toutes les promos FR ?
Va déjà voir sur ebay (recherche avancée → cocher vente réussie) le prix des rainbows et gold et regarde combien il y en a par série avant de répondre oui ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum ^^
Le budget est tres variable d'une personne a l'autre, des moyens que tu peux accorder, de comment et ce que tu veux collectionner.
Concernant Youtube, si ca te fais plaisir il faut que tu fonce, si c'est juste par mode, alors je te dirais de renoncer ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
xMugen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2018, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par xMugen »

Merci de vos réponse, pour Youtube enfaite c'est par plaisir car j'ai toujours voulu en faire ( manque de moyen ) or qui n'ai plus le cas a l'heure actuel. Et je ferai Youtube uniquement pour me divertir et montrer ce que chope, l'argent etc de cela m'interesse pas ^^

Pour ce qui ai de la collection, je voulais enfaite savoir le taux de parutions des series ( ex : tous les 1-2 mois une nouvelles series etc..) bien evidemment proche du neuf est le minimal de mes recherches, je possède environ 600€ par mois pour la collection, est-ce assez ?
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par Alakazamex »

xMugen a écrit : 22 avr. 2018, 16:08 Merci de vos réponse, pour Youtube enfaite c'est par plaisir car j'ai toujours voulu en faire ( manque de moyen ) or qui n'ai plus le cas a l'heure actuel. Et je ferai Youtube uniquement pour me divertir et montrer ce que chope, l'argent etc de cela m'interesse pas ^^

Pour ce qui ai de la collection, je voulais enfaite savoir le taux de parutions des series ( ex : tous les 1-2 mois une nouvelles series etc..) bien evidemment proche du neuf est le minimal de mes recherches, je possède environ 600€ par mois pour la collection, est-ce assez ?
C'est un budget très conséquent :o
Le rythme est de en générale 4 série par an (des fois il y en a des petites comme générations et légendes brillantes) Après c'est la parution des carte promo qui est plus chaotique surtout à Noël.
Quand je disais ce que tu collectionnais c'est les cartes qui t’intéressais genre le set de base en full ed 1 (qui n'est pas le même prix que en ed 2), faire les séries en normale + reverse, avec soleil et lune si tu décide d'acheter la 30aine d'ultra par série, et caetera.
Je te souhaite bon courage pour ta chaine ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
xMugen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2018, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par xMugen »

Merci de ta réponse, mais je possède déjà pas mal de carte de wizzard (set de base, jungle les neo) et des cartes de Ex ;) malheuresement aucun booster ni box scellé ... ;s
Avatar de l’utilisateur
zalogue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2017, 14:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par zalogue »

Bonjour et bienvenu parmis nous, j'ai une chose à dire à propos de youtube car on me la souvent dit c'est "vas-y fonce les seuls barrière c'est les seuls que tu te pose" et l'avantage avec ce forum, il y a un topic qui te permettras de mettre le lien de ta futur chaîne
c'est ici : http://www.pokecardex.com/forums/viewforum.php?f=65
je recherche des personnes habitant à TROYES
Si vous êtes de l'agglomération TROYENNES veuillez me contactez par message privée SVP
xMugen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2018, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par xMugen »

Yo' Merci j'irai voir ça et si une chaîne ouvre dans le futur j'hésiterai pas à la mettre ici :p
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par papachu »

Tu as le budget pour faire une bonne chaîne Youtube, reste à voir si tu sais prendre le ton débilo-hystérique qui cartonne en primaire :D
(enfin depuis que j'ai laissé le mien 2h devant des vidéos d'ouverture Deriem, il ne m'a plus réclamé de vidéo d'ouverture. Ça a l'air de se soigner par l'overdose.)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
xMugen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2018, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation d'un ancien et nouveau collectionneur !

Message par xMugen »

Salut Papachu, si je viens à faire une chaîne Youtube, je serai naturel, je suis pas trop un mec de la 'gloire' et du 'buzz' d'internet :p
Répondre