Collectionneur en herbe Sylphers

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Sylphers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2017, 13:00
Genre : ♂️
Magasin :

Collectionneur en herbe Sylphers

Message par Sylphers »

Salut les ami.e.s !

Alors , de mon petit prénom Loan , je boss chez Orange dans l'installation de la fibre optique sur Paris et le 92.
(Qui a dit que je troc la fibre contre des cartes ? Non personne *rire* ;) )
J'ai 22 piges et ça fait 1 semaine que je suis en CDI chez Orange après 1 an d'apprentissage.

Pokemon j'ai jamais vraiment été attiré dans ma "jeunesse" par les cartes .. aka mon école c'était les billes et Yu gi oh ... pis vint World of warcraft du coup ... Mais je suis pas irrécupérable car j'ai eu ma game boy color et pokemon rouge / bleu et jaune.
D’ailleurs sur ma version rouge j'avais 147 / 151 mais vous allez pas me croire un pote me prend ma cartouche sans rien dire et New game + save = RIP.

J'ai poursuivi avec toutes les versions même si j'ai eu de plus en plus du mal avec les dernières realeases mais bon je fais partie de ceux qui achetaient leur nintendo DS / 3DS xL juste pour le nouveau pokemon ... du coup... je pense que je tiens un truc.

J'suis aussi un gros lecteur de manga : j'ai pas moins de 800 mangas ... je vous passerais le liens après car j'ai pas rajouter les 10/15 manga en plus et j'aime pas montrer une collect incomplète.

BREF parlons POKEMON :

Alors j'ai juste commencé avec 0 cartes.
J'ai acheter hier 2 Display invasion carmins et j'ai eu :

Mouscoto GX 104/111
Engloutyran GX 105/111
Grolem d'Alola GX 34/111
Zéroid GX 103/111
Mouscoto GX 51/111 en DEUX FOIS
Léviator GX 18/111
Léviator GX 101/111
Energie Distorsion secrétè 123/111
Grolem d'Alola GX d'Alola rainbow 113/111
Silvallié GX 90/111

J'imagine que ça va même si j'ai eu une double.

Ensuite plusieurs questions :

Que pensez vous de le bon coin ? Je trouve des display sur ile de france à 130/135 euros.
Je suis fais uniquement de remise en main propre et j'ai pu voir ce à quoi ressemble une display scellée avec les pokeball.
Pour autant y a t'il même en présence d'un display legit des points à vérifier en plus du scellage avec pokeball ? Peut-on contourner ça ?

Ebay qu'en pensez vous ? moi je regarde les votes positif et ne fait rien si je vois des avis neutre ( litige résolu ).

Ici j'ai vu plusieurs vendeur et notamment Pikastore de très haute confiance , me conseillerez vous ici plutôt que nul par ailleurs ( hors site de vente officiel etc ou boutique dans Paris aka à République )

Disons que je souhaiterais commander en ligne , avez vous des sites pour des cartes / display en FR ?
J'imagine qu'on paye au prix fort mais disons si c'est pour un "gage" de fiabilité why not pour quelques euros de plus.

Pour débuter ma collection j'ai déjà investi dans des protèges cartes et album "renforcé" ( pas des truc tout moisi ) pour proteger de la saleté / lumière et humidité. Avez vous notamment pour des collection de plusieurs année des tips pour éviter d'etre dégouté avec le temps sur des cartes même qui n'ont jamais bougé d'un classeur fermé ou boite ?

De plus je me suis dit que pour pas s'éparpiller j'ai décidé de me focaliser sur SL4. Et Avoir toutes les Ultra rare/secrete quite à avoir des doubles en prenant plusieurs display et échanger / revendre pour SL5 ultra soleil / lune qui sort en février. Est ce bon ?
A vrais dire au départ je voulais remonter au maximum tout le bloc Soleil Lune mais je risque d'etre frustré , d'autant plus si je fais aussi les précédent style le blox XY.
Est ce dure de vouloir le full ?


Bon voila x)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Collectionneur en herbe Sylphers

Message par Alakazamex »

Salut et bienvenu ^^
Pour beaucoup de tes questions en fouillant la section discussion et questions des collectionneurs, tu auras des réponses.
Sinon en mode rafale de réponses :
Les displays avec des pokéballs sont à 99% sures et presque impossible à contourner. (après tu peux quand même trouver moins chères)
Leboncoin oui mais attention au arnaque, priviligie une vente via paypal biens et service car en cas d'rnaque tu peux ouvrir un litige pour te faire remboursé.
Ebay, avis positifs, c'est bien et idem paiement via paypal.
Après il existe plein de boutique physique qui on un site internet et d'autres qui ne sont que des boutiques virtuelles et là il faut trier.
Pour la conservation tu trouveras des topic qui en parle.
Pour completer c'est tellement le bordel avec toutes ces ultra et les ratio bof bof que c'et vraiment à toi de voir mais je te previens que ca va te couté 1 bras 2 rein et 1 poumon ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Caskull
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 31 déc. 2016, 18:51
Genre : ♂️
Localisation : Aisne
Contact :
Magasin :

Re: Collectionneur en herbe Sylphers

Message par Caskull »

Salit salut et Welcome on the board !

Pour compléter les réponses :
- En vendeur/magasin, Choubby est également à mettre sur ta liste !

- Sur Ebay, pareil que mon voisin, les avis jouent et j'ai personnellement jamais eu de soucis via Paypal.

- Compléter une collection en partant de zéro : Attention c'est un avis personnel, mais je partirai pas sur SL4. Parce que je la trouve...meh.
SL1 à 3 sont tellement plus complètes en terme de cartes indispensables dans la méta actuelle que ces extensions restes les valeurs sûres pour troquer/vendre si besoin. Et je dirai même que SL2 doit être la meilleure (toujours selon moi) : Boumata GX, Feunard GX, Tokorico GX, Miasmax, Tokopiyon GX, Metaloss GX, Nymphali GX, Rayquaza, Draieul GX, Bandeau choix, Nettoyage de terrain... Ça fait déjà un sacré paquet de must have !

Pour le reste, c'est déjà dit !
(g) Achats réussis : Benjizztop, Choubby
(f) Achats en cours :
(fi) Achats ratés :
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Collectionneur en herbe Sylphers

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Collectionneur en herbe Sylphers

Message par matt120 »

bienvenue sur cardex!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Sylphers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2017, 13:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collectionneur en herbe Sylphers

Message par Sylphers »

Merci de vos réponses :) !

Je prend bien notes.
Répondre