Hello tout le monde !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Hello tout le monde !

Message par Thyerus »

Je me suis inscrit il y a quelques temps (mon profil m'indique octobre 2015) mais je n'ai jamais fait de présentation jusqu'à présent alors que je viens régulièrement sur le site et forum pour regarder un peu, surtout, les nouveautés... Alors c'est le moment (ou pas vu que je suis au boulot à l'heure où j'écris ces lignes...) !

Si j'écris au masculin, je suis cependant une femme. J'écris au masculin sur Internet par habitude de jouer des personnages masculins en Role Play (et de même j'ai l'habitude qu'on parle de moi au masculin).

Je vis à Strasbourg et collectionne les cartes depuis ma plus tendre enfance. Ou plutôt, je les ai collectionnées et j'ai arrêté. Bah oui quand c'est maman qui paie faut choisir entre cartes et jeux vidéo et j'ai choisi cette seconde option à l'époque. Cependant, depuis que je suis entré dans la vie active je n'ai plus à faire ce choix (surtout quand le conjoint te fait une surprise en te ramenant un nouveau jeu vidéo et/ou un booster) et j'ai décidé de reprendre la collection.

Je ne cherche pas à compléter à tout prix la collection, je fais ce que je peux quand je peux même si je dois avouer qu'avoir une extension de complétée me ferais bien plaisir. Mon conjoint collection aussi un peu. Surtout les cartes Wizard et quelques extensions par-ci par-là (il s'est prit d'affection pour SL3 quand j'ai acheté mes premiers booster, par exemple...) mais aussi juste les cartes des Pokémon qu'il apprécie.

Du coup à nous deux on parvient à avoir des cartes en triples et pour cette raison je vais commencer à m'activer dans la partie des échanges pour parvenir à récupérer des cartes qui nous manquent tout en proposant celles que nous avons en trop. Et depuis 2015 j'ai réussit à remplir 3 boîtes à chaussures (et un carton de yum-yum) de doubles. Donc le temps de trier et recenser tout ça, je vais pas me lancer tout de suite dans les échanges mais c'est prévu.

Au-delà de ça, je joue aussi avec les cartes, uniquement avec mon conjoint et faute d'avoir le temps ou l'envie de faire nous-même des decks, on utilise les decks à thème. J'ai également joué à Magic fut-il une époque mais si j'ai arrêté, j'ai néanmoins conservé les cartes.

J'ai également une passion pour les jeux vidéo depuis même avant la sortie de Pokémon en France (j'ai commencé très tôt dans ma vie) si bien que j'ai voulu en faire mon métier. Si après de nombreuses années d'études je n'y suis pas parvenu, ça ne m'empêche pas de tout de même développer des jeux vidéo avec des amis en guise de loisir.

J'aurais encore beaucoup à dire en guise de présentation mais je vais m'arrêter ici sinon vous allez faire une overdose.

D'un naturel assez timide, j'ai depuis quelques temps l'envie de partager avec d'autres collectionneurs et joueurs de cartes Pokémon sans avoir osé faire le saut jusqu'à present. Et donc voilà, je me lance enfin. Ou du moins j'essaie.

Merci d'avoir lu !
Maintenant il faut que je retourne travailler...


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par benjizztop »

Bienvenue :)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
doudou9455
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 juil. 2017, 21:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par doudou9455 »

Welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par Arcegis »

Hello ! Sois le-la bienvenu-e ici !
Du coup, pour que je sois sûr : doit-on s'adresser à toi au féminin ou au masculin ? (Tu pourrais être une femme transgenre, je n'en sais rien.)
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par Termon »

Bienvenue sur 'Cardex ;)

C'est pas donné à tout le monde de pouvoir développer ses propres jeux vidéos :)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par Thyerus »

Merci pour les souhaits de bienvenue.
Arcegis a écrit : 25 août 2017, 17:26 Du coup, pour que je sois sûr : doit-on s'adresser à toi au féminin ou au masculin ? (Tu pourrais être une femme transgenre, je n'en sais rien.)
Je laisse à l'appréciation de la personne qui veut s'adresser à moi. Je réponds aux deux.
Termon a écrit : 25 août 2017, 17:27 C'est pas donné à tout le monde de pouvoir développer ses propres jeux vidéos :)
Étonnement ce n'est pas si difficile que ça de nos jours. Il y a un certain nombre de logiciels qui le permettent assez simplement et beaucoup de tutoriels et d'aide sur le net.


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
Cyana
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par Cyana »

Trois boites à chaussures pleines de doubles, et même plus ? Tu voudrais pas me donner ton adresse pour que je vienne te cambrioler ? =p
Bienvenue à toi ! =D
Ta présentation est super intéressante, ça doit être un rêve d'étudier dans le domaine du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Trois boîtes à chaussures de doubles? J'ai un bac en plastique, plus une valisette en carton, plus une Pokébox avec plein de doubles...
Et tu es une fille qui joues des persos masculins en rp? Copine! :D
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Hello tout le monde !

Message par Alakazamex »

Bienvenue parmis nous et je te souhaite tout pleins d'échanges ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre