Bonjour à tout le monde

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour à tout le monde

Message par Papa de Lucas »

Bonjour

Comme notre pseudo le dit clairement, je suis la papa de deux enfants, un d'entre eux (Lucas) collectionne ces fameuses cartes.

ça fait prés de deux ans qu'il collectionne (pour un enfant de 8 ans c'est énorme, déjà 1/4 de sa vie comme passionnée).

Tout à commencé avec les dessins animées, mais le fait que l'animation japonaise est assez présente à la maison ("Mon voison totoro" est tout simplement fantastique, avec "Mes voisons Yamada" qui est hilarant et touchant au même temps) ça a du contribuer pour que le "virus" se propage aussi vite.

C'est une passion qui devienne chère, certes, mais il y a des alternatives très sympathiques pour un père et son fiston (brocantes et compagnie).

ça collection devienne importante et le nombre de doubles encore plus (il faut qu'on trouve du temps pour les échanges, que des ultra en double il a dépassé la soixantaine!).

En ce moment on est dans un dilemme (peut être que vous pourriez partager vous réflexions): continuer à acheter les nouvelles séries (soleil et lune et suite) ou ce concentrer à compléter les anciennes (surtout les collections XY et les noir et blanc qui restent encore "abordables").

J'ai été très impressionné par le faible ratio d'ultra de la nouvelle série qui comporte un nombre ridicule de secrètes... cependant mon fiston les aime bien (mon portefeuille la déteste).
Pensez vous que ça sera comme ça (faible ratio) les séries suivantes?

D'un coté plus positif on a bien apprécié la série évolutions, la re-édition plus les ultra extrêmement bien conçus font une série intéressante. D'une façon génerale je trouve plus réussi le design/ qualité des illustration plus abouti dans les séries anciennes que celle de soleil et lune (visuellement c'est une autre "approche").

J'ai pu profiter de la richesse d'information de ce site et de touts les experts qui contribuent à nous éclaircir, donc un grand merci à vous touts.

à bientôt
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum. Pour la collek, on a pu me dire que le bloc Diamant/Perle/Platine et HGSS sont des cartes assez abordable et surtout toute les Ultra qui vont avec ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Caratroc »

Salut ;)

Pour les extensions qui ont plus de six mois, il y a de tout niveau prix donc faut bien chercher.
Bon courage en tout cas.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Papa de Lucas »

merci pour vous réponses.
quels sont les séries que vous pensez qu'il faudra s'orienter pour un petit collectionneur (en évitant bien sûre les plus anciennes qui sont hors porté)?
Est-ce qu'au delà des ultra rare, est-ce qu'il y a des séries ou les cartes brillantes commencent à être difficile de trouver à un prix acessible (1 ou 2 euros la carte)?
Je vois aussi que des cartes anciennes type ex que certains appelent des prime (?), si je ne me trompe pas, sont moins chéres et on a déjà trouvé quelques unes dans les brocantes. Ces cartes sont moins cherchés et/ ou appreciées? Personnelement on les trouve trés réussis, voir mieux que certaines ex récentes.
merci
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Alakazamex »

Les Prime sont de cartes de type ultra-rare du bloc HGSS. Après pour les brillante autour de 1 ou 2 €, je ne sais pas de quelle type de carte tu parles car il y a deux type de brillance.
Reverse toute la carte sauf l'image du Pokemon et là pour les cartes avec :commune: dite commune et :unco: peu commune voir :rare: rare tu peux réussir à en trouver pas chers
Holographique uniquement l'image du pokemon et là pour 1 ou 2€ ca sera plus compliquer
Je sais pas si je t'ai beaucoup aider :/
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Papa de Lucas »

merci pour les explications.
oui je fessais mention aux cartes holographiques, effectivement il y en à pas mal qui dépassent les 2 euros.
est-ce qu'il y a des séries ou ces cartes holo sont difficiles et/ ou chères à trouver? je parle des collections platine, noir et blanc et HGSS, ceux plus anciennes sont trop chères je trouve.
Concernant les prime, pourquoi elles sont moins chères que les autres ultra des séries que j'ai mentionné en haut? Surtout que les display à l'époque ne devraient pas avoir des tonnes...
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Tu peux trouver parfois des holos à 2€ ou moins, ça dépend du vendeur. Mais c'est clair que sur un certain site (UJ), trouver une holo à 2€ relève du miracle. Et effectivement, trouver des holos des collections Platine/HGSS devient ultra difficile.
Par contre, pourquoi les Prime sont moins chers que les autres ultras? Bonne question...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Papa de Lucas »

Par contre, pourquoi les Prime sont moins chers que les autres ultras? Bonne question...
si quelqu'un a une explication... merci d'avance.
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Alakazamex »

Parc que peut être elles etait moins rare que d'autres comme recement pour les turbo qui sont moins rare que les EX moins rare qu une M Ex etc pour FA EX et FA M Ex et secrete (sauf XY12)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Papa de Lucas »

j'ai l'impression que les display de ces collections n'avaient pas de prime "à la tonne" (pas de 8 à 10 ultra comme dans certaines extensions de XY)... donc il y doit avoir une autre explication.
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Répondre