Cet univers n'a pas pris une ride !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
MQYO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2016, 17:53
Genre : ♂️
Magasin :

Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par MQYO »

Salut à tous,

Je me présente, je suis MQYO ou AYO en fonction des forums et jeux. J'ai 24 ans et je suis un fier nordiste barbu et burné ! (Fier nordiste c'est sur, barbu et burné beaucoup moins)

Pourquoi je m’inscris ici ? Et bien premièrement je vais vous expliquer mon parcours (père castor vous raconte une histoire).

En fait j'ai été un fan de Pokemon des premières années, c'est la génération dont je fais partie qui a été, je le pense, la plus "lobotomisée" par l'univers Pokemon. Quand Pokemon a déboulé en France j'avais 4 ans, version bleu en poche avec ma gameboy boulimique de pile AAA j'ai littéralement dosé le jeu. Puis quand les cartes sont sorties, c'était la folie en cours de récréation, le festival des énergies électriques et des pikachu first génération qui avaient, à la vue de l'illustration, un peu trop forcé sur les sushis les bougres.

Le temps passant, il faut admettre que la Poke-fever m'avait totalement abandonné, toujours intéressé par l'univers que j'ai toujours trouvé sympa, j'ai lâché après la deuxième génération et la version cristal, l'entrée au collège ayant eu raison de ce passe-temps. Finalement pendant des années Pokemon n'est resté qu'un bon petit souvenir.

Etude sup' toussa toussa on s'en fout, me voila maintenant joyeux jeune actif avec une compagne et un chat (femme aussi geek que moi et tout autant Pokefan de la première heure qui s'est oubliée). Puis nous avons découvert PTCGO qui brille par l'absence de promotion de la part de the pokemon company, et là ... c'était terminé ... plus moyen de décrocher, ça à certainement ravivé une excitation enfantine totalement irrationnelle !

Cela fait un mois que nous avons repris le jeu, et à l'ouverture du premier booster numérique la Poke-fever nous a repris, aussi bien que la semaine suivante nous achetions les 2 coffrets Hoopa ex et Pikachu ex, une pokebox Mewtwo ex et un pack mew generations. Ce mois si c'est déjà les 2 pokebox mackogneur et leviator qui nous ont rejoins en plus d'un pack némélios et un pack célébi génération ... Je présume qu'il y a pas mal de gens de ma tranche d'âge qui comprennent ce que nous avons ressenti en ouvrant ces boosters après tant d'années, de vrais gamins je vous dis !

Donc nous reprenons la collection, du compétitif pourquoi pas plus tard, ou certainement sur PTCGO, et je vous rejoins pour découvrir ou redécouvrir certaines choses, partager un moment sympa et aussi car l'ambiance forum me manquait cruellement !

J'espère pouvoir passer un peu le temps en votre compagnie et vous souhaite une joyeuse Pokemania !
Spiky05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2016, 15:47
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par Spiky05 »

Je te souhaite la bienvenue ! Je suis également nouveaux :p
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
MQYO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2016, 17:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par MQYO »

Merci pour cet accueil :3
Avatar de l’utilisateur
♡Mega-Evoli♡
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 03 mars 2016, 10:10
Genre : ♀️
Localisation : A Nantes mais le plus souvent dans mes pensées
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par ♡Mega-Evoli♡ »

Ce sont de bon souvenir que tu as :)
Tu as eu de la chance de ne pas avoir complètement oublier le monde geniallisime de pokemon au collège car moi au collège je n'arrêtais d'entendre des niaiseries du genre " Pikachu attaque éclair!" J'ai faillit laisser tomber pas mal de fois :s
Donc bienvenue sur pokecardex j'espère que ce site te sera utile!!! :D
Mon compte Wattpad : Mega-Evoli
MQYO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2016, 17:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par MQYO »

A l'époque ça restait un hobby un peu honteux, on essaie de rentrer dans un moule à ces âges là. Maintenant ça me fait sourire de me faire conseiller par des petits de 8 ans lorsque je vais dans un magasin, qui s'y connaissent bien mieux que moi ^^ c'est mignon, ou le regard un peu curieux et rempli d'incompréhension quand ma compagne et moi disons que les cartes sont pour nous et qu'il n'y a pas besoin de paquet cadeau :D.
Avatar de l’utilisateur
PokéMogg
Membre
Membre
Messages : 267
Inscription : 02 janv. 2016, 15:28
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par PokéMogg »

Bienvenue !
Mon Topic d'échange

En cours :
Achats/Echanges/Ventes Réussis
  Choubby, Mikami1 (x3), Matt120, Poketrading, Guiro1508 (x4) / Blastoise, Feunard161, miklastar69, Fatkevv, Alicia83340(x2) / Pyroli, FLippY (x2)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par Caratroc »

Salut ;)

Tu as une ligue à Lille si tu veux jouer.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
MQYO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2016, 17:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par MQYO »

Oui j'ai vu cela, mais vu que le poste sur le forum pour cette ligue n'était pas à jour depuis 3 ou 4 mois je me suis dit qu'il n'y avait pas grand monde malheureusement.

Merci pour l'info je suis dans la métropole lilloise en plus !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Cet univers n'a pas pris une ride !

Message par Caratroc »

Ouais, ça se passe sur le groupe Facebook PokéLille les infos.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre