Bonjour à tous !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
JiM.FDV
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2016, 16:54
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour à tous !

Message par JiM.FDV »

Salut !
Je me suis inscrit début mars sur le site mais je ne savais pas quand ni comment faire ma présentation… là, réveillé par ce foutu décalage horaire je me lance.

Donc moi c’est Jimmy, après une majeure partie de ma vie à Limoges (oui, il y a des jeunes là-bas j’vous le jure) j’ai migré à Strasbourg, puis Melun (IDF, 77) et là je suis temporairement au fin fond du Var en attendant mon emménagement sur Nice.

J’suis de 91, autant vous dire que Pokémon j’ai connu depuis le tout début… mais avec la version Jaune : ma mère était formellement opposée aux jeux vidéos, sait-on jamais que ça me transforme en espèce d’enfant baveur ultra-violent.

Donc la version Jaune sur GameBoy Color violette et j’ai même fini le jeu ainsi qu'obtenu le certificat des 151 bestioles capturées ! Mew via l’Action Replay d’un pote… j’sais que ça compte moins mais en même temps à l’époque les bugs sur Mew ne nous étaient parvenus que via des rumeurs fausses vous savez le coup du camion à Carmin-Sur-Mer. J’avais d’ailleurs un Dracolosse niveau 100 qui était juste une tuerie !

Très vite j’ai enchaîné avec la version Or, aujourd’hui HS (incapable de garder une sauvegarde en mémoire), et une version Argent qui contient toujours ma première partie où j’en suis 249 pokémons dont quelques légendaires niveau 100.
La 3e génération je n’y ai joué que par émulateur : la mode était passée, j’étais au collège et je n’ai acheté que très peu de jeux GameBoy Advance pour ma GBA SP.
4e et 5e génération : très peu jouées et que via émulateur, la 5e G je pense même ne même pas y avoir touché !
6e génération : mes amis d’enfance et moi décidons de reprendre sur 3DS j’ai donc X et Saphir Alpha (sur lequel je suis actuellement).
Inutile de vous dire que j’attends la 7e génération avec hâte parce que sérieusement juste ~70 nouvelles créatures en 6e G je trouve ça chiche !
Je ne joue pas stratégie car ce n’est tout simplement pas comme ça que j’ai découvert les jeux et pris l’habitude d’y jouer.

En ce qui concerne la collection des cartes, le but premier du site si je ne me fourvoie pas, j’avais entamé une très belle collection des toutes premières cartes (ma toute première c’était en récréation, un cadeau : un Minidraco UNCO, du coup je me suis empressé de le retrouver dans un magasin d’occasion pour ma nouvelle collection !), je devais en avoir une centaine et j’adorais ces cartes mais l’adolescence aidant j’ai lâché et là gros drame ma collection intégrale est passée à la poubelle à cause de ma mère et ma tante qui pensaient que ça n’avait plus aucune importance pour moi… alors qu’en fait j’y étais super attaché !

Et là, fin octobre 2015, en profitant d’un retour vacancier sur Strasbourg et de la sortie des cartes promo McDo j’ai recommencé une collection de carte, j’en suis à 459 cartes plus des tonnes de doubles à échanger donc n’hésitez clairement pas à faire un tour du côté de mon magasin ! Bon je n’ai pas encore tout mis sur le site mais une grande partie y est et le reste va rapidement venir !

Mes pokémons préférés sont les trois « chiens légendaires » je les trouve magnifiques surtout Suicune qui reste mon chouchou.

Bon je pense que je vais m’arrêter là parce que j’ai quand même l’impression d’avoir écrit un bon petit pavé !

Bon réveil et bonne journée à vous ! ;-)
Mon profil : http://www.pokecardex.com/profil/27252

Échanges concluants : alexfred12 x2/ LaurineUhl x2 / raistlin63 / branette x3 / yougz / Faulds / Fripon / Akasha59 / SLRaiden / Jiracram / Wolfram20 / choupi / Snapman74 / ketchoupi94 / Tomek / Solidpoke / evlofaxe / stormi / Ladygaga / RZH_Spartiate / Remchap / Bumble-92 / NbaSeb

Cartes vendues avec succès : Castanietzsche / Jubileus57 / Philizgood / Kizijo / Kev0803 /
Répondre