Présentation de Papa Barbouille

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barbouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2015, 15:29
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Présentation de Papa Barbouille

Message par barbouille »

Bonjour,

Comme il est de coutume sur les différents forums, je passe par la case présentation, afin de ne pas paraître pour le vilain petit touriste mal éduqué :D

Alors, je me prénomme Christophe, alias "Papa" Barbouille, j'ai 39 ans (oui je sais cela fait un peu vieillot pour s'intéresser au Pokémon, mais je vais y revenir), je travaille dans l'informatique depuis de nombreuses années, j'habite dans le Nord de la France, 62, près de Lens et je suis papa d'un petit garçon de 6 ans qui se prénomme Émilien et qui vient de découvrir le monde de Pokémon JCC dans la cours de récréation de sa petite école de primaire...

D'où ma venue sur ce forum, en bon papa que je suis :angel:, et comme je vois ma descendance s’intéresser fortement à cet univers (on ne parle que de cela), je me suis dit que pour un peu comprendre ce qu'il me raconte, ben il fallait se documenter :p

Pour ma part, je suis également un joueur de carte mais plutôt de Magic the gathering et cela depuis mes années lycées. J'adore aussi la peinture sur figurines 28/32mm acrylique étant un ancien joueur de Wargame Games workshop (je sais j'ai pas mal de vis) et occasionnellement j'aime joué à quelques jeux de "société" entre amis tel que citadelle, mascarade, etc...

Bref disons que le virus est transmis à mon bout de choux

Je suis donc venu sur ce forum pour connaître d'autres personnes de ma région proche, Lens, pour pouvoir en apprendre un peu plus sur le jeu, pourquoi pas m'initier (autant ne pas mourir bête) et surtout pouvoir faire des échanges, achats pour la collection de mon fils qui commence à peine.

D'ailleurs dans les premiers boosters que je lui est offert, il a ouvert un shaymin Ex Full art de l'édition Ciel Rugissant, directement mis sous pochette ^^ (qui pourrait partir à l'échange soit dit en passant, afin d'agrémenter sa collection)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long dans ce post.

Merci de votre lecture
Et a tant tôt comme dirais nos amis belges

Amicalement
Papa Barbouille

Ps : Si jamais vous chercher à vous délester de quelques cartes pour la toute nouvelle collection de mon petit Emilien, ancien ou nouvelle carte, peu importe, n'hésitez pas à me contacter par MP pour un don ou des achats symboliques, nous sommes preneur et vous ferez un heureux ;)
Dernière modification par barbouille le 21 oct. 2015, 19:27, modifié 1 fois.
psykonooz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2015, 22:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par psykonooz »

Bienvenue à toi ! :)
Superbe initiative de ta part ^^
Echanges réussis : Fouguri, Balectrann, LaurineUhl, Shelves, SamDojtez, Tokana, yoyovicti
Visiter mon magasin :) http://www.pokecardex.com/profil/14747
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par lorelys »

Bienvenue à toi et ton garçon :)
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum, et bonne collection avec votre fils ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
barbouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2015, 15:29
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par barbouille »

Merci pour vos messages ;)
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par benjizztop »

Bienvenue à vous deux :)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par goldorakiller »

Bienvenue dans le monde des papas pokemon.
Je n'ai que 38 ans et ce sont aussi mes filles qui m'ont initiées aux jcc pokemon.
Elles m'ont appris a jouer en 2 jours en aout dernier et maintenant je suis accro. On fait des tournois avec mes 2 filles tous les week end.
Je suis dans le 79 donc loin de Lens, mais ici la communauté est tres sympa et il y a de tout niveau.
Donc il est facile d'avoir des renseignements et de faire des echanges.
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par Alyesther »

Quel papa attentionné, c'est meugnon ^.^

Bienvenue à vous o/
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par Flow »

Bienvenuation ^^
La chance du novice était avec lui pour l'ouverture des boosters :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Qlsennui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2015, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Versailles
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par Qlsennui »

Bienvenue a toi !!!
N'hesite pas a venir jeter un coup d'oeuil a ma présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
barbouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2015, 15:29
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de Papa Barbouille

Message par barbouille »

Malotru comme je suis, j'ai oublié de vous remercier pour vos petits messages.

Merci à vous tous pour cela

Amicalement

@goldorakiller : Tout comme toi du haut de mes bientôt 40 ans, mon fils m'a contaminé également, il ne s'est pas encore joué mais j'ai une nièce de 9 ans qui va m'initier ce weekend :p
Répondre