LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par mercipapa »

Bonjour à tous ,

Je viens de m'inscrire sur le site car je débute totalement les cartes pokémons et il n'est pas facile de trouver un site complet pour être aidé .
Du coup , un peu par hasard , sur un autre forum ( paninimania pour pas citer , mais là il n'y a pas concurrence je pense donc pouvoir citer ) un membre avait conseillé de venir ici .
Voyant que le site avait l'air capable de répondre à mes attentes je me suis inscrits ( d'autres sites proposent des visuels mais avec des gros trous donc difficile pour des recherches .

Comme vous pouvez le voir avec le pseudo que j'ai pris je suis un papa qui tente d'aider un enfant pour lui jouer avec ses cartes pokémon qu'il adore .
Sa collection a débuté il y a un petit mois via 6 images reçues dans un magazine.
A présent elle va s'agrandir avec vos conseils et mes sorties sur les vides greniers et brocante . D'ailleurs , je ne sais pas si ce monsieur parcours ce forum ou non , le week-end dernier j'ai trouvé un lot bien sympa pour 5€ et sur un autre stand un monsieur m'a confirmé que j'ai effectué une affaire . Et plus tard dans la journée j'ai recroisé ce monsieur sur une autre braderie ( les deux sur Lille ) .
J'espère donc compléter ma collection grâce à vous pour la gestion et les questions que je risque de me poser car en braderie croiser 2 vendeurs différents proposant la même carte avec un stand au prix de 3 € et un autre stand au prix de 15€ je me suis qu'il doit y avoir des gens qui profitent des débutants pour se faire de l'argent.

Pour fayoter pas mal et délirer un peu , je vais compléter le questionnaire de présentation proposé par l'administrateur :p
Bonjour ? Non pas bonjour il est tard , plutôt bonsoir( voir bonne nuit même si on va pas dormir )
Comment ça va ? Je vais dire bien même si ce n'est pas vrai car de toute façon les gens posent la question par politesse mais ils écoutent pas la réponse et quand tu dis que ca va pas il te demande même pas pourquoi
Comment t'appelles-tu ? Je m'appelle pas , je vais pas venir à moi même , j'ai pas encore de dédoublement de personnalité .
Quel âge as-tu ? Pour l'instant 37 , mais avant la fin d'année je vais passer à 38
Es-tu un homme/garçon ou une femme/fille ? Ben vu l'âge cité à la question précédent je vais dire un homme même si dans ma tête je suis plus rester enfant
Vers où habites-tu ? Juste à côté de Lille , je vois le panneau d'entrée de Lille de chez moi.
Ta taille ? Grande
Ton poids ? pas beaucoup
Du poids à perdre ? non
Du poids à prendre ? oui
Ton emploi / Tes études ? Vendeur de rêve pour adulte , des enfants lisant je trouve ca bien tourner
Quelle version du Schweppes aimes-tu / préfères-tu ? aucune idée je n'ai pas goûté , enfin si mais pas du Schweppes
Quel est ton Pokémon préféré ? Là comme ca aucune idée , et mon fils en aime beaucoup
Quelle est ta génération de Pokémon préférée ? Je vais dire la première car c'est celle de ma jeunesse et à l'époque il y en avait que 151.
Feu ou Eau ? Là plutôt eau car il fait chaud
Quelle est ta pire phobie ? la nourriture
Ton jeu vidéo préféré ? je dirai la map personnalisé battletanks sur warcrat3 ( plus d'infos ici btanks.net)
Ta console préférée ? L'intellivision ( et là ils vont chercher qu'elle est cette console sur internet lol )
Ton jeu de société préféré ? J'en ai pas
Ton "machin" comestible préféré ? mais qu'est ce que tu veux dire par machin , ben sinon un bon steack
Ton "machin" buvable préféré ? eau accompagné parfois de sirop
Ton sport préféré ? le regarder dans le canapé
Ton chanteur / groupe de musique préféré ? j'en ai pas et la musique que j'écoute varie en fonction de mon humeur
Ta chanson / musique préférée ? pareil que précédent , mais actuellement j'ai dans le coeur mon fils ma bataille de Balavoine
Le sentiment le plus beau qui existe ? vouloir rendre les gens heureux même si on les connait
Le sentiment le moins beau qui existe ? vouloir faire du mal aux autres , surtout si c'est envers des personnes non connues de la personne qui fait le mal
Pas trop long ce questionnaire ça va ? Ben non j'ai le temps là ce soir , donc je profite pour tuer l'envie monsieur l'inspecteur
T'as souvent du temps à perdre ? pas spécialement mais bon , je connais pas la recette pour en gagner
La meilleure odeur à sentir ? Une odeur de plat de cuisine que seule notre maman c'est bien faire et qu'après on sait que l'on passera à table et qu'on va se régaler
Ton occupation préférée le week-end ? Y'a beaucoup de paramètres rentrant en jeu pour cette question donc impossible d'avoir une occupation préférée
Ce dont tu es le plus fier ? Mon fils
Pourquoi l'univers ? parce que la galaxie
Carnivore, omnivore, végétarien(ne) ? Carnivore et il m'arrive d'avoir des envies soudaines incontrôlable si je suis seul à la maison
Heure du dodo habituelle ? comme le bâton de berger , normalement j'aime dormir 8-9h , mais actuellement suite à de nombreux soucis mes nuits se limites plus à 2-3 h , d'où le temps de répondre actuellement
Que cherches-tu chez une personne du sexe opposé ? qu'elle m'accepte comme je suis , et avec le temps on verra bien comment la relation continuera ou s'arrêtera
Ton principal trait de caractère ? gentil avec les gens mais très timide envers un groupe et j'attendrai de me faire une idée du groupe avant de rentrer en plus avec
Ton principal défaut ? Rancunier avec de l'humour qui peut être parfois très méchant
Ton tic/toc/manie ? le cotonètige dès que l'oreille gratte
Quelle question poserais-tu à un inconnu que tu aimerais mieux connaitre ? (et pourquoi pas une inconnue , bien sûr il faut obligatoirement que ce soit un mec la nouvelle personne ! ) Cela dépend de la situation avec l'inconnu(e) , récemment j'ai voulu parler à justement une inconnue dans un lieu public , mais avec ma timidité je ne l'ai pas fais et cette personne ne saura donc rien . Mais sinon connaitre ce que la personne aime , les loisirs que la personne a et savoir si un bout de route en ami ou en couple (en l’occurrence une femme pour moi ) serait possible
Es-tu gaucher, droitier, ambidextre, ninja ? principalement droitier mais sur un clavier je pourrais presque dire ninja
Un orage électrique avec tout plein d'éclairs, c'est cool ou effrayant ? j'espère qu'il y a le tonnerre avec car si on a pas le son qui va avec c'est nul
Quel est ton plus beau rêve ? Réussir au fil du temps à apprendre ce qu'est la vie à mon fils et voir dans bien longtemps que sa vie est réussi
Quel est ton plus grand malheur ? Perdre mon fils , car son innocence , ses calins , ses sourires etc..ne peuvent pas être remplacer
À quoi penses-tu en te levant le matin ? faut que j'aille pisser ( comme tout le monde je pense ) , et pour ceux qui sont pas seul chez eux en plus il y a la question j'espère qu'il n'y a pas déjà quelqu'un qui y est
De quelle couleur est ta chambre ? Blanche
Est-elle bien rangée ou c'est Bagdad ? Un bordel organisé j'dirai
Quelle matière détestes-tu à l'école ? la philosphie , pour donner une idée la moyenne annuelle que j'ai eu à l'époque : 2 . Là d'un coup j'ai l'impression que l'auteur des questions et dans ses années lycée (enfin peut être plus maintenant vu la date du questionnaire
Comment as-tu découvert Pokécardex ? voir plus haut avec le questionnaire , d'ailleurs si elle se reconnait , merci
Il est pas trop long ce questionnaire ? si on rajoute cette question un peu plus souvent entre deux il pourrait le devenir
Voilà, on en a fini, t'es content(e) ? ah mince déjà la fin , je vais mettre oui content sinon l'admin il va faire du boudin et il va p'tre pas vouloir de moi sur le forum
Une question supplémentaire ? oui , laquelle :D ?
Quelle est la question que tu aurais aimé qu'on te pose, et quelle en est ta réponse ? Penses tu rester longtemps sur le site maintenant que tu es inscrits. Et ma réponse sera oui tant que mon fils ( ou moi même ) aimeront les cartes pokémons on sera là . Car je pense qu'il doit y avoir des personnes qui s'inscrivent et s'enfuient après qu'ils ont réponse à la question qu'ils avaient .


Maintenant à mon tour aussi tiens de poser des questions .
Pas trop long d'avoir lu mes réponses ?
Que pensez vous de ma présentation ?
Comment pensez vous que je suis ?
Après avoir lu cette présentation avec vous d'autres questions qui vont sont venues en me lisant ?
Pouvez vous me faire don des cartes que vous voulez pas car trop commune à vos yeux( je sais que le père noël existe pas , mais pas mon fils :p et un jour il découvrira qu'en fait c'est cadoiso ) ?
Comment pensez vous pouvoir faire le bonheur d'un/d'une inconnu(e) ?
Que regrettez vous d'avoir fait ou pas dans la vie ?
La télé et vous , en dehors de regarder les pokémon (sur Gulli actuellement la saison 17) vous êtes plutôt films, documentaires , les infos , séries tv, télé-réalité , jeux , .....?
Si vous appreniez que vous aller mourir très bientôt , auriez vous un message que vous n'avez pas encore osé dire à quelqu'un à enfin dire ? Si oui , lequel et à qui ? Et pourquoi ne pas le faire déjà maintenant
Si une personne inconnue vous croise dans la rue , qu'est ce qu'elle peut penser de vous en vous voyant ?
plutôt radin/économe ou dépensier sans compter tant que la banque ne se manifeste pas ?
Combien de temps en moyenne et à quelle fréquence venez vous voir le site ?
Quelle est la personne la plus importante dans votre entourage et pourquoi ?
Pas trop long à avoir répondu à ces questions ?
Pensez vous que je vais vraiment lire toutes vos réponses ou alors non ?

Bon en attendant je vais encore parcourir le forum
Bravo de lire cette ligne car c'est la dernière de mon message et je pense que peu de gens vont la voir :p
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Alix Sp »

Bienvenue :)

Quelles sont les cartes que vous avez achetées ?
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum, et bon amusement avec votre fils !
;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Baubby »

Ah ouais faut le vous-voyer ? Bon bah bienvenue monsieur alors.
Par contre t'es fou de faire des trucs longs comme ça ! J'ai failli arriver en retard au taff ce matin à cause de toi.
Je répondrais à tes questions si tu veux mais plus tard :p
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Chukapi »

La bienvenutation :)
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Dessicharl »

Pu****, c'était long ! ^^'
Bienvenue quand même ;) J'suis sûr que vous progresserez vite (ton fils & toi) dans vot' collection ! :)
Baubby a écrit :Ah ouais faut le vous-voyer ? Bon bah bienvenue monsieur alors.
Ta réplique colle excellemment bien avec ton avatar : grosse désinvolture !
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Blue »

Bienvenue sympa la présentation ;)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par mercipapa »

Alix Sp a écrit :Bienvenue :)

Quelles sont les cartes que vous avez achetées ?
Pour l'instant je n'ai pas encore réellement de liste et comme il s'agit du tout début j'ai pris le nouveau pack qu'il y a dans le commerce avec 3 booster de la nouvelle série sur les conseils du vendeur . Mais d'après ce que j'ai pu lire , je pense qu'il y a un autre chemin à prendre pour les avoir moins cher .
Mais je vais tenter de mettre à jour rapidement la liste ( d'autres vide-greniers arrivant rapidement ) car je voudrais pas acheter des doublons ensuite mis à part si ca fait parti d'un lot .
Mew Antique a écrit :Bienvenue sur le forum, et bon amusement avec votre fils !
;)
Chukapi a écrit :La bienvenutation :)
Merci à vous
Baubby a écrit :Ah ouais faut le vous-voyer ? Bon bah bienvenue monsieur alors.
Par contre t'es fou de faire des trucs longs comme ça ! J'ai failli arriver en retard au taff ce matin à cause de toi.
Je répondrais à tes questions si tu veux mais plus tard :p
J'ai écris où qu'il faut me vouvoyer ? Moi j'ai mis "vous" car je parle à l'ensemble des gens présents ici , mais si les gens veulent dire tu ca me dérange pas du tout .
Ben fallait pas tout lire d'un coup et reprendre plus tard :p .
Pas de soucis pour répondre plus tard ;)
Dessicharl a écrit :Pu****, c'était long ! ^^'
Bienvenue quand même ;) J'suis sûr que vous progresserez vite (ton fils & toi) dans vot' collection ! :)
Vous avez lu toute ma présentation , quel courage :D ; merci beaucoup
Blue a écrit :Bienvenue sympa la présentation ;)
Merci , et donc par rapport à mes messages sur le topic des rencontres sur villeneuve d'ascq et le fait que je disais il faudra que j'ai un peu de temps pour faire ma présentation , voilà la raison . On risque donc de se croiser le 10/07 aussi je pense .

Par contre j'ai pas vu de réponse à mes questions :p ;) :D . J'ai donc hâte d'en voir et attend aussi Baubby qui a dit qu'il allait y répondre
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Pyroli »

Bienvenue sur Pokécardex ;)
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
michigoo
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 07 avr. 2015, 15:57
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par michigoo »

coucou, bienvenue sur le forum
si ton fils veux jouer, il peu avoir 4 fois la même carte dans son deck (paquet)
je crois que beaucoup de joueurs utilise les même cartes 3 ou 4 fois surtout si elle sont costaux et plus facile à tombé dessus quand il y a plusieurs exemplaires aussi dans les 60.

Par contre si c'est juste pour collection , une peu suffire mais comme tu a plusieurs version de certaines cartes genre les reverses ou les holo qui valent plus en générale que la normal, pas évident de pas avoir des doubles .
bon courage en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Maul
Membre
Membre
Messages : 394
Inscription : 23 avr. 2015, 20:13
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Dark-Maul »

Bienvenue sur Pokécardex! :D
Image
Très grand fan de Star Wars mais aussi collectionneur de cartes Pokémon!
Achats réussis
  Elowi x3, Legendaray, Mwoaa
Ventes réussies
  Elowi, yucang, Nicof422, Carameche, Saneth, Alakazamex, Dissonance075
Échanges réussis
  Elowi x4, matteolegremlins, sur pokéchange x9
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par mercipapa »

michigoo a écrit :coucou, bienvenue sur le forum
si ton fils veux jouer, il peu avoir 4 fois la même carte dans son deck (paquet)
je crois que beaucoup de joueurs utilise les même cartes 3 ou 4 fois surtout si elle sont costaux et plus facile à tombé dessus quand il y a plusieurs exemplaires aussi dans les 60.

Par contre si c'est juste pour collection , une peu suffire mais comme tu a plusieurs version de certaines cartes genre les reverses ou les holo qui valent plus en générale que la normal, pas évident de pas avoir des doubles .
bon courage en tout cas :D

Merci pour l'information, mais les cartes ultra-rares ou secrètes en plusieurs exemplaires ca doit être vraiment dur à avoir .
Sinon effectivement j'ai remarqué que parfois pour un même numéro y'a brillante ou pas et ca je garde les deux car je considère qu'elles sont différentes .
Et après si j'ai bien compris il y a les images full-art , là le dessin ne se limite pas à un rectangle mais prend toute la carte ( enfin c'est ce que j'ai compris ) .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Mentalispirit »

mercipapa a écrit :
michigoo a écrit :coucou, bienvenue sur le forum
si ton fils veux jouer, il peu avoir 4 fois la même carte dans son deck (paquet)
je crois que beaucoup de joueurs utilise les même cartes 3 ou 4 fois surtout si elle sont costaux et plus facile à tombé dessus quand il y a plusieurs exemplaires aussi dans les 60.

Par contre si c'est juste pour collection , une peu suffire mais comme tu a plusieurs version de certaines cartes genre les reverses ou les holo qui valent plus en générale que la normal, pas évident de pas avoir des doubles .
bon courage en tout cas :D

Merci pour l'information, mais les cartes ultra-rares ou secrètes en plusieurs exemplaires ca doit être vraiment dur à avoir .
Sinon effectivement j'ai remarqué que parfois pour un même numéro y'a brillante ou pas et ca je garde les deux car je considère qu'elles sont différentes .
Et après si j'ai bien compris il y a les images full-art , là le dessin ne se limite pas à un rectangle mais prend toute la carte ( enfin c'est ce que j'ai compris ) .
C'est bien ça pour les "Full Art" :)
Sinon Bienvenue, et original le pseudo.
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par DarkShadow »

Bonsoir,

Je te tutoie, car on a tous un point commun (au moins ?) : collectionner (pour ma part). :)
Je fais également des vides greniers, et parfois, je me dis tout simplement que les gens ne savent pas la rareté des cartes : exemples de situations rencontrées :
- 15€ = pokébox remplit de cartes du bloc Ex, dont des cartes ex et des ultra-rares plus recentes, des holos... : bon ok, certaines étaient usées, mais j'ai largement fait une bonne affaire.
- 0.5 à 2€ la carte = un mec qui disait que c'était des rares d'après son fils... Résultat : des pokémons de base communes, très peu de uncos...
- 0.1€ la carte ou 1€ les 10 = Je me suis pris que des holos, des Niv.X, des rares et même des secrètes du bloc platine !
- 60€ : un classeur explosé, avec une trentaine de cartes... même pas de rares, ni holos, ni rien d'autres que des uncos et communes récentes !

Bref, un petit résumé des situations qu'on peut avoir dans ce genre de rassemblement, du bon, comme du mauvais. Mais j'ai souvent des bonnes surprises (ou rien) :)

Via les vides greniers et autres, j'arrive à avoir des doubles en ultra-rares et procéder à des échanges (si possible) ou des ventes. =)

En tout cas, comme toi, je viens de m'inscrire il y a quelques jours, bien que je connais le site depuis un bon moment pour m'aider dans mes références et savoir les sorties.

Bonne continuation dans tes recherches avec ton fils ;)
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par benjizztop »

Bienvenue à toi, j'ai adoré lire ta présentation ^^

Allez, je vais répondre à ton questionnaire, tu l'as bien fait en t'inscrivant ^^

Pas trop long d'avoir lu mes réponses ? Un peu mais ça va, y'a rien d'autre à faire :p
Que pensez vous de ma présentation ? J'ai adoré ^^
Comment pensez vous que je suis ? Pfiouhhh... Aucune idée x)
Après avoir lu cette présentation avec vous d'autres questions qui vont sont venues en me lisant ? Ca te plait de poser des questions en retour petit sadique ? :p
Pouvez vous me faire don des cartes que vous voulez pas car trop commune à vos yeux( je sais que le père noël existe pas , mais pas mon fils :p et un jour il découvrira qu'en fait c'est cadoiso ) ? Euh ça je sais pas :/
Comment pensez vous pouvoir faire le bonheur d'un/d'une inconnu(e) ? Il suffit de me rencontrer 8)
Que regrettez vous d'avoir fait ou pas dans la vie ? J'ai encore le temps avant d'avoir des regrets voyons !
La télé et vous , en dehors de regarder les pokémon (sur Gulli actuellement la saison 17) vous êtes plutôt films, documentaires , les infos , séries tv, télé-réalité , jeux , .....? TOUT ce qu'il y a sur la télé je suis susceptible de regarder x)
Si vous appreniez que vous aller mourir très bientôt , auriez vous un message que vous n'avez pas encore osé dire à quelqu'un à enfin dire ? Si oui , lequel et à qui ? Et pourquoi ne pas le faire déjà maintenant Pas de temps à perdre à parler avec les gens ! Il faut que j'aille faire du saut en parachute, nager avec les requins, aller dans l'espace et plein d'autres choses avant !
Si une personne inconnue vous croise dans la rue , qu'est ce qu'elle peut penser de vous en vous voyant ? MOINS DE COULEURS, CA PIIIIQUE O_O
plutôt radin/économe ou dépensier sans compter tant que la banque ne se manifeste pas ? Je n'ai pas encore de compte sur lequel je peux retirer de l'argent comme bon me semble donc je soudoie encore quelques chose qui semble s'appeler "Maman" :noel :
Combien de temps en moyenne et à quelle fréquence venez vous voir le site ? Tout le temps, Big Brother is watching you 8)
Quelle est la personne la plus importante dans votre entourage et pourquoi ? Ma mère parce que c'est elle qui me fait à manger, et mes potes quand je vais manger chez eux :p
Pas trop long à avoir répondu à ces questions ? Hé mais je l'ai déjà entendu ça :noel:
Pensez vous que je vais vraiment lire toutes vos réponses ou alors non ? Bah je suis le seul à avoir répondu pour l'instant donc je l'espère :p
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par mercipapa »

benjizztop a écrit :Bienvenue à toi, j'ai adoré lire ta présentation ^^

Allez, je vais répondre à ton questionnaire, tu l'as bien fait en t'inscrivant ^^

Après avoir lu cette présentation avec vous d'autres questions qui vont sont venues en me lisant ? Ca te plait de poser des questions en retour petit sadique ? :p
Oui ca me plait de poser des questions en retour , et je me demande même si je vais pas tenter d'en trouver d'autres :p
benjizztop a écrit :Si vous appreniez que vous aller mourir très bientôt , auriez vous un message que vous n'avez pas encore osé dire à quelqu'un à enfin dire ? Si oui , lequel et à qui ? Et pourquoi ne pas le faire déjà maintenant Pas de temps à perdre à parler avec les gens ! Il faut que j'aille faire du saut en parachute, nager avec les requins, aller dans l'espace et plein d'autres choses avant !
Et tu as même pas aqua-poney ...
benjizztop a écrit :Quelle est la personne la plus importante dans votre entourage et pourquoi ? Ma mère parce que c'est elle qui me fait à manger, et mes potes quand je vais manger chez eux :p
En gros après les cartes pokémon tu penses qu'à manger :D :p
benjizztop a écrit :Pas trop long à avoir répondu à ces questions ? Hé mais je l'ai déjà entendu ça :noel:
Certainement lu aussi , mais juste pour toi : Pas trop long à avoir répondu à ces questions ? ( là y'en a pas mais bon )
benjizztop a écrit :Pensez vous que je vais vraiment lire toutes vos réponses ou alors non ? Bah je suis le seul à avoir répondu pour l'instant donc je l'espère :p

Merci d'avoir lu et pris le temps de répondre .

Tiens pendant que j'y pense que veut dire unco pour les cartes ? Si c'est bien compris elles sont un peu plus difficile à trouver que les communes mais pas rare , j'me trompe ?
DarkShadow a écrit :Bonsoir,

Je te tutoie, car on a tous un point commun (au moins ?) : collectionner (pour ma part). :)
Je fais également des vides greniers, et parfois, je me dis tout simplement que les gens ne savent pas la rareté des cartes : exemples de situations rencontrées :
- 15€ = pokébox remplit de cartes du bloc Ex, dont des cartes ex et des ultra-rares plus recentes, des holos... : bon ok, certaines étaient usées, mais j'ai largement fait une bonne affaire.
- 0.5 à 2€ la carte = un mec qui disait que c'était des rares d'après son fils... Résultat : des pokémons de base communes, très peu de uncos...
- 0.1€ la carte ou 1€ les 10 = Je me suis pris que des holos, des Niv.X, des rares et même des secrètes du bloc platine !
- 60€ : un classeur explosé, avec une trentaine de cartes... même pas de rares, ni holos, ni rien d'autres que des uncos et communes récentes !

Bref, un petit résumé des situations qu'on peut avoir dans ce genre de rassemblement, du bon, comme du mauvais. Mais j'ai souvent des bonnes surprises (ou rien) :)

Via les vides greniers et autres, j'arrive à avoir des doubles en ultra-rares et procéder à des échanges (si possible) ou des ventes. =)

En tout cas, comme toi, je viens de m'inscrire il y a quelques jours, bien que je connais le site depuis un bon moment pour m'aider dans mes références et savoir les sorties.

Bonne continuation dans tes recherches avec ton fils ;)
ben trois vide-greniers ce jour et pas grand chose de trouver , mais si je me trompe pas je viens d'avoir mes premières reverse ( ca brille partout sauf où y'a le rectangle du pokemon si j'ai compris , ben oui je débute et il y a pas mal d'abréviation que je comprend pas forcement , je sais pas si il y a un lexique pour débutant qui traine ...^^) .
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment trier mes cartes car en plus d'avoir le numéro en bas à droite y'a plusieurs variantes .
Entre les holographiques , les reverse , les full-art ( je me trompe peut être là ) mais souvent le même numéro , qu'elle est celle qui a le plus de valeur dans ce cas là ? ?
Mentalispirit a écrit : C'est bien ça pour les "Full Art" :)
Sinon Bienvenue, et original le pseudo.
Merci pour cette confirmation .
Mon pseudo je l'ai mis ainsi car sur d'autres forum où je suis inscrit j'utilise "merci" , des conséquences de mon travail en contact clientèle où à force de parler tu as l'impression qu'en fait les gens pensent que tu te nommes merci . Et j'ai rajouté papa car le compte changera certainement de main dans très longtemps pour mon fils car là il est trop petit pour le faire de lui même.

Merci en tout cas pour vos messages (même ceux que j'ai pas répondu parce que je sais pas quoi dire :p ) .

Par contre y'en qu'une personne pour mon questionnaire .. allé on se bouge là
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par DarkShadow »

mercipapa a écrit :
DarkShadow a écrit :Bonsoir,

Je te tutoie, car on a tous un point commun (au moins ?) : collectionner (pour ma part). :)
Je fais également des vides greniers, et parfois, je me dis tout simplement que les gens ne savent pas la rareté des cartes : exemples de situations rencontrées :
- 15€ = pokébox remplit de cartes du bloc Ex, dont des cartes ex et des ultra-rares plus recentes, des holos... : bon ok, certaines étaient usées, mais j'ai largement fait une bonne affaire.
- 0.5 à 2€ la carte = un mec qui disait que c'était des rares d'après son fils... Résultat : des pokémons de base communes, très peu de uncos...
- 0.1€ la carte ou 1€ les 10 = Je me suis pris que des holos, des Niv.X, des rares et même des secrètes du bloc platine !
- 60€ : un classeur explosé, avec une trentaine de cartes... même pas de rares, ni holos, ni rien d'autres que des uncos et communes récentes !

Bref, un petit résumé des situations qu'on peut avoir dans ce genre de rassemblement, du bon, comme du mauvais. Mais j'ai souvent des bonnes surprises (ou rien) :)

Via les vides greniers et autres, j'arrive à avoir des doubles en ultra-rares et procéder à des échanges (si possible) ou des ventes. =)

En tout cas, comme toi, je viens de m'inscrire il y a quelques jours, bien que je connais le site depuis un bon moment pour m'aider dans mes références et savoir les sorties.

Bonne continuation dans tes recherches avec ton fils ;)
ben trois vide-greniers ce jour et pas grand chose de trouver , mais si je me trompe pas je viens d'avoir mes premières reverse ( ca brille partout sauf où y'a le rectangle du pokemon si j'ai compris , ben oui je débute et il y a pas mal d'abréviation que je comprend pas forcement , je sais pas si il y a un lexique pour débutant qui traine ...^^) .
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment trier mes cartes car en plus d'avoir le numéro en bas à droite y'a plusieurs variantes .
Entre les holographiques , les reverse , les full-art ( je me trompe peut être là ) mais souvent le même numéro , qu'elle est celle qui a le plus de valeur dans ce cas là ? ?

Oui, pour les reverses, c'est bien l'image qui a un effet "flash" en brillance sur toute la carte sauf l'image avec le pokémon en question. A l'inverse des holographiques, qui elles font que seul le pokémon brille (et encore, il a plusieurs motifs dans les holos maintenant et le même numéro de série) Personnellement je dis "FOIL" aussi, car je joue au Magic The Gathering et on utilise ce terme pour ce genre de carte brillante. (comme ça tu sauras ;) )

Quand j'ai commencé, les premières cartes était holo avec 1 numéro et la version normal était un autre numéro : Vive les Wizard !

Maintenant, j'ai certaines cartes qui sont en 4 versions différentes (2 holos à motifs différent, Foil et normal)...ça fait un peu beaucoup parfois. Je les classe les unes à côté des autres comme elles ont le même numéro de série, ça permet de voir les différences et comparer.

Je range mes cartes par éditions et par numéro de série (en bas à droite). Je peux voir plus facilement ce qui me manque dans mes éditions.
Maintenant, je ne garde qu'un exemplaire Reverse si j'ai, sinon normal (pour le blox XY), ça rend les pages jolies à regarder.

Pour les full Art, ils n'ont pas les numéros de série identique à d'autres, de plus ce sont les cartes les plus rares dans une édition. Généralement ils ont les derniers numéro de l'édition (Ex: Zekrom Full Art 114/144 Edition Noir & Blanc de base) Et ils sont uniques, il n'y a pas plusieurs version de cette carte. (au niveau image toujours)
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par mercipapa »

DarkShadow a écrit :
Maintenant, j'ai certaines cartes qui sont en 4 versions différentes (2 holos à motifs différent, Foil et normal)...ça fait un peu beaucoup parfois. Je les classe les unes à côté des autres comme elles ont le même numéro de série, ça permet de voir les différences et comparer.
Mais comment savoir lesquelles ont plusieurs sortent car j'ai pas envie d'avoir un classeur où je dois à chaque fois bouger les cartes pour la numérotation ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par Dessicharl »

Il faut que tu laisses une case vide :)
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par DarkShadow »

mercipapa a écrit :
DarkShadow a écrit :
Maintenant, j'ai certaines cartes qui sont en 4 versions différentes (2 holos à motifs différent, Foil et normal)...ça fait un peu beaucoup parfois. Je les classe les unes à côté des autres comme elles ont le même numéro de série, ça permet de voir les différences et comparer.
Mais comment savoir lesquelles ont plusieurs sortent car j'ai pas envie d'avoir un classeur où je dois à chaque fois bouger les cartes pour la numérotation ?

Bienvenue au club ! On est dans la même galère... :p
Combien de fois, j'ai du tout décaler... la rage. c'est pourquoi maintenant, je garde les versions reverse plutôt que les normales.


C'est pourquoi pokécardex est pratique, quand tu survoles les check-list des éditions, il y a les logos suivant :
- :holo: = Cette carte existe en holographique (je cherche à l'avoir généralement), mais aussi en Reverse et normal (à priori, on les obtient seulement avec les decks parfois), mais pour les cartes holographiques qui représentent l'un des deux decks d'une édition, elles ont une autre version holographique (le motif de brillant change) qui ne s'obtient que par l'achat du deck en question. D'où mon cas : Majaspic Holo de l'édition, Majaspic holo du deck, ainsi que sa version normale et reverse. Ce procédé ne concerne pas le bloc wizard !
- :rare: = Elle existe en normal et en reverse

J'espère avoir été clair ? :roll:
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par mercipapa »

DarkShadow a écrit : Bienvenue au club ! On est dans la même galère... :p
Combien de fois, j'ai du tout décaler... la rage. c'est pourquoi maintenant, je garde les versions reverse plutôt que les normales.


C'est pourquoi pokécardex est pratique, quand tu survoles les check-list des éditions, il y a les logos suivant :
- :holo: = Cette carte existe en holographique (je cherche à l'avoir généralement), mais aussi en Reverse et normal (à priori, on les obtient seulement avec les decks parfois), mais pour les cartes holographiques qui représentent l'un des deux decks d'une édition, elles ont une autre version holographique (le motif de brillant change) qui ne s'obtient que par l'achat du deck en question. D'où mon cas : Majaspic Holo de l'édition, Majaspic holo du deck, ainsi que sa version normale et reverse. Ce procédé ne concerne pas le bloc wizard !
- :rare: = Elle existe en normal et en reverse

J'espère avoir été clair ? :roll:
Ben je viens d'apprendre qu'il y a des check-list ; une liste des cartes d'une série quoi ?
et l'étoile doré = quoi ?
c'était bien clair oui , mais par exemple là j'ai trouvé dans le lot de braderie de semaine dernière polagriffe de la série Noir& Blanc pouvoirs émergents avec une étoile noire et poutant ma carte brille ... donc pourquoi elle aurait pas une étoile blanche ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par DarkShadow »

mercipapa a écrit :Ben je viens d'apprendre qu'il y a des check-list ; une liste des cartes d'une série quoi ?
Oui, c'est bien ça.
mercipapa a écrit :et l'étoile doré = quoi ?
Ca ne concerne que les ultra-rares et secrètes (ex : Ex, Full Art...)
mercipapa a écrit :c'était bien clair oui , mais par exemple là j'ai trouvé dans le lot de braderie de semaine dernière polagriffe de la série Noir& Blanc pouvoirs émergents avec une étoile noire et poutant ma carte brille ... donc pourquoi elle aurait pas une étoile blanche ?
Tout d'abord, c'est quoi son numéro ? (30/98 ou 31/98) L'une est holo et l'autre est normale et les images sont différentes. (cf checklist en bas)
Après, si tu parles de l'étoile en bas à droite de la carte (à côté de son numéro), elles sont toujours noires quelques soit la carte (holo ou pas).
Les logos : :rare: :holo: :ultra: sont les légendes des checklists pour déterminer la rareté des cartes.
Je te joins la lien de la liste des cartes de l'édition N&B Pouvoirs émergeants.
Checklist de l'édition
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par benjizztop »

En fait, quand tu ouvres un booster tu as :
5 cartes communes, les plus basiques ( :commune: )
3 cartes "uncos" aussi appelées peu communes ( :unco: )
1 carte reverse, donc toute la carte brille sauf l'image du pokémon. Cela peut-être une commune, une unco, une rare ou une holo, mais pas une ultra, elles sont déjà assez rares comme ça :p
1 carte qui peut être une rare (le plus souvent) ( :rare: ), une holographique ( :holo: ) ou une "ultra" ( :ultra: )
Pour les 3 dernières, quand tu ouvres un booster elles ont forcément l'étoile noire (nan je parle pas de Star Wars :p ) :rare: , le :holo: et :ultra: servent sur le forum pour les différencier plus rapidement ;)

Et une holographique est une carte qui brille seulement sur l'image du Pokémon ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LA PRESENTATION DE MERCIPAPA

Message par mercipapa »

DarkShadow a écrit :Tout d'abord, c'est quoi son numéro ? (30/98 ou 31/98) L'une est holo et l'autre est normale et les images sont différentes. (cf checklist en bas)
Après, si tu parles de l'étoile en bas à droite de la carte (à côté de son numéro), elles sont toujours noires quelques soit la carte (holo ou pas).
Les logos : :rare: :holo: :ultra: sont les légendes des checklists pour déterminer la rareté des cartes.
Je te joins la lien de la liste des cartes de l'édition N&B Pouvoirs émergeants.
Checklist de l'édition
Son numéro est le 30/98 .
Mais pourquoi j'ai déjà vu des cartes avec une étoile blanches alors ?
benjizztop a écrit :En fait, quand tu ouvres un booster tu as :
5 cartes communes, les plus basiques ( :commune: )
3 cartes "uncos" aussi appelées peu communes ( :unco: )
1 carte reverse, donc toute la carte brille sauf l'image du pokémon. Cela peut-être une commune, une unco, une rare ou une holo, mais pas une ultra, elles sont déjà assez rares comme ça :p
1 carte qui peut être une rare (le plus souvent) ( :rare: ), une holographique ( :holo: ) ou une "ultra" ( :ultra: )
Pour les 3 dernières, quand tu ouvres un booster elles ont forcément l'étoile noire (nan je parle pas de Star Wars :p ) :rare: , le :holo: et :ultra: servent sur le forum pour les différencier plus rapidement ;)

Et une holographique est une carte qui brille seulement sur l'image du Pokémon ;)
D'accord donc en main je vais avoir soit une étoile noire , soit une étoile blanche ( si le fond est trop foncé de la carte ) .

Par contre une holographique full-art on considère ca comment ? full-art ou holo ? j'pense à mon Dynavolt que j'ai trouvé numéroté 60/160 dans la série primo-choc.

Par contre ce matin je suis allé en vide-grenier et j'ai vu des cartes où il n'y a pas de symbole , il y a xx/xxx ( :commune: ) et après pas de référence à la série . Comment savoir à quelle série elle appartient pour classer ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Répondre