Présentation EX

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Présentation EX

Message par Discorde »

Salut à tous, je suis un texte de présentation laissé sur par un individu situé quelque part en France !

L'auteur de ces quelques lignes se nomme Virgile. En tant normal il utilise également son prénom en pseudonyme, mais celui n'étant pas disponible ici, il se présente à vous sous le nom de Discorde.

J'ai 30 ans. Ben oui, ça arrive tôt ou tard. A mon âge "avancé" vous devinerez donc que j'ai connais le jeu de carte depuis un petit moment, puisque j'ai eu des cartes du set de base pour la première fois en main au collège. Avant cela, je collectionnais encore les cartes Magic de la 5e édition (à l'époque), dont je me suis par la suite débarrassée... parce que ça ne m'intéressait plus. A vrai dire aujourd'hui il me reste quand même une collection de créatures nommés "Slivoïdes" que je trouvais cool (dont la Reine). En ce qui concerne Pokémon, c'est un peu différent, car même si j'ai fini par arrêter de suivre, j'ai gardé toute mes cartes dans un classeur que je n'avais pas sorti depuis fort longtemps. D'ailleurs, à l'époque je jouais dans un "club officiel" où j'avais reçu des cartes promos et des badges de Pkmn R/B/J puis Or/Argent... Je ne sais pas si ça existe encore aujourd'hui ?

Enfin bref, la grande question que vous vous posez peut-être est, comment brusquement un gars de 30 ans se retrouve à nouveau plongé dans le joyeux enfer des cartes à jouer ?
La réponse est assez simple en fait, c'est le hasard qui a fait que je suis tombé le week-end dernier sur une connaissance lointaine en brocante, dont la collection de carte Pokémon est elle que, ses cartes en double remplissent des classeurs complets sur plusieurs générations de cartes. J'ai pris le temps de regarder tout ce qu'il avait (en double), et je me suis alors souvenu à quel point j'aimais bien certaines illustrations, tout ça, et avec étonnement, à quel point les cartes ont évolués...
Si il est vrai que le monde des cartes a changé et que du coup, j'ai besoin d'une remise à niveau, les créatures ne me sont pas inconnus car je n'ai jamais mis le jeu vidéo Pokémon de côté (j'ai juste du mal avec les noms des Pokémon suivant R/S/E). Tout ça pour dire que cette simple journée en brocante m'a du coup donné envie de m'intéresser de nouveau aux cartes, et j'ai donc commencer à me documenter un peu...

À "mon époque", je me souviens très bien qu'un booster de 11 cartes me revenait à 25 francs. On avait une carte rare qui pouvait être holographique, ou non. Quand tu avais un Pokémon avec 120 PV c’était complètement "ouf". Je suis donc quelque peu surpris de découvrir qu'il existe aujourd'hui des cartes "craquées" de 230PV avec des attaques à 300 dégâts ! Et pour être honnête, je trouve les cartes EX plutôt moches à vrai dire... Je suis pas du tout fan des gros plans plein format, visant à impressionner les gamins. Par contre, pour avoir regardé aussi des cartes dresseurs "ultra rares" illustration pleine carte, là je trouve qu'il y a de très belles cartes (la Alizée de Megumi Mizutani avec son casque sous le bras est superbe, j'ai le coup de cœur pour cette carte, je crois bien que je vais en commander une à un particulier). Je songe donc à me faire une collection, mais une collection visant simplement à acquérir des cartes que je trouve vraiment chouettes.
J'ajouterai enfin que j'ai commencé à regarder les vidéos d'un français avec une sacré collection qui en connait un rayon, et j'ai été là aussi très surpris de découvrir qu'il existe des cartes vraiment rares vendus à des prix complétement délirants.

Bon terminons cette présentation avec quelques informations complémentaires, quand même :
Je suis diplômé d'un brevet technique de dessinateur maquettiste et d'un certificat de qualification professionnelle animation 3D. Je suis lorrain, et j'ai grandi avec une NES et des consoles SEGA.
Mon pokémon préféré est, je dirais, peut-être Leuphorie. Et de manière général les Pokémon ronds mignons, tout ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Blue »

Bienvenue sur Cardex :D
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Wyverne
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 28 avr. 2015, 14:07
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Wyverne »

Bienvenue ! :D
Discorde a écrit :Je suis diplômé d'un brevet technique de dessinateur maquettiste et d'un certificat de qualification professionnelle animation 3D.
Pff frimeur... Et moi je vais avoir mon brevet des collèges... Comment ça, ça n'a rien à voir ? x')

Sinon, c'est un sacré titre qui te fut décerné même si je ne comprends pas un mot de ce que cela signifie... Mais en tout cas bravo ! :lol:

Et sinon, bonne chance pour ta collection ! :D
Mon Topic de Cartes Pokémon

Mon Topic de Cartes Yu-Gi-Oh!

Mon Topic de Figurines

Echange/Achat/Vente réussi avec: PokéTraxx
Echange/Achat/Vente en cours avec: /
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Chukapi »

La bienvenutation :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Dark-Maul
Membre
Membre
Messages : 394
Inscription : 23 avr. 2015, 20:13
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Dark-Maul »

Bienvenue sur Pokécardex! :D
Image
Très grand fan de Star Wars mais aussi collectionneur de cartes Pokémon!
Achats réussis
  Elowi x3, Legendaray, Mwoaa
Ventes réussies
  Elowi, yucang, Nicof422, Carameche, Saneth, Alakazamex, Dissonance075
Échanges réussis
  Elowi x4, matteolegremlins, sur pokéchange x9
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par benjizztop »

Bienvenue à toi :)

Il me semble que Nancy est assez loin de Metz (je ne me rappelle jamais x) ) mais si tu désires y faire un tour, ils ont une ligue là bas ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Discorde »

Merci à vous !
benjizztop a écrit :Il me semble que Nancy est assez loin de Metz (je ne me rappelle jamais x) ) mais si tu désires y faire un tour, ils ont une ligue là bas ;)
C'est à peu moins d'une heure d'autoroute. Beaucoup sont prêt à faire cette distance tous les jours pour aller bosser. Pour ce qui est des ligues de carte, je ne pense pas me remettre un jour à jouer, mais merci pour cette info !
Wyverne a écrit :Sinon, c'est un sacré titre qui te fut décerné même si je ne comprends pas un mot de ce que cela signifie... Mais en tout cas bravo ! :lol:
Le Brevet technique (BT) est tout simplement un diplôme équivalent BAC mais orienté dessin d'architecture et art graphique.
Image
Avatar de l’utilisateur
michigoo
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 07 avr. 2015, 15:57
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par michigoo »

coucou
bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Baubby »

Salut !
Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Zarmakuizz »

Jaypalu Bienvenue !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Discorde »

Il y a une petite question que je me pose :
Je ne vois pas de section collection avec des topics de type "dernière acquisition", vous savez pour poster des photos des dernières cartes qu'on à obtenu, par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Zarmakuizz »

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Flow »

Bienvenuation ^^
Et ne sème pas la discorde ( Badadoumboumtcha :noel: )
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Zarmakuizz »

À moins qu'il soit Discorde.

Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par matt120 »

bienvenue sur cardex!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex !
Tu habites à Metz ? Moi aussi !
N'hésites pas à faire un tour à La Caverne du Gobelin à Metz, le mercredi de 17h à 19h, ne serait-ce que pour échanger des cartes !
;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Discorde »

Merci.
Mew Antique a écrit :Tu habites à Metz ? Moi aussi !
N'hésites pas à faire un tour à La Caverne du Gobelin à Metz, le mercredi de 17h à 19h, ne serait-ce que pour échanger des cartes !
;)
Ha voilà qui est intéressant, j'aimerai bien des contacts "irl" pour les échanges, tout ça. Je me suis commandé une boite de booster d'une série passée, j'aurai matière en double à me débarrasser.

J'ai encore une question : j'ai des codes "pour boosters en ligne" depuis quelques temps, je sais que je ne les utiliserai jamais : il y a des gens qui recherchent ces trucs là ? Est ce que cela a une "valeur" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Mew Antique »

N'hésites pas à me contacter par MP pour que je te donne une liste de mes doubles, pour voir ce qui t'intéresses, et pour échanger IRL !
Pour les codes, il y a quelques joueurs qui seraient intéressés, propose-les dans la section Echange, ça se vend de 5 à 10 centimes le code !
C'est quelle série que tu as commandée ?
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Discorde »

Mew Antique a écrit :C'est quelle série que tu as commandée ?
J'ai commandé un bloc "Call of Legends", je trouve que y'a des cartes plutôt jolies dans cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Mew Antique »

Discorde a écrit :
Mew Antique a écrit :C'est quelle série que tu as commandée ?
J'ai commandé un bloc "Call of Legends", je trouve que y'a des cartes plutôt jolies dans cette série.
:shock:
En francais on en anglais ?
Parce si c'est en français, tes doubles m'intéressent !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Présentation EX

Message par Discorde »

Non désolé ce n'est pas du français, après réflexion je me suis dit que je collectionnerai maintenant les séries en anglais, de préférence, tout simplement parce que le français c'est de la "réédition" pour moi (les langues originales étant japonais et anglais). Dans tous les cas je ne met pas de côté le français pour autant puisque c'est ce que je vais trouver en magasin si je m'achète des boosters des séries actuellement proposées (donc peut-être que la série XY actuelle je la ferai en français).
Image
Répondre