Presentation Arga

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Arga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 18 août 2014, 11:43
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Presentation Arga

Message par Arga »

Coucou les jeunes -et les moins jeunes, aussi, y'a pas de raison-

Comme le veut l'usage, petite presentation rapide :

Arga -Yoel, de mon vrai prenom dans la vraie vie-. 27 ans.
Gros joueur de jeu de plateau (Champion de France de Krosmaster) / Cartes (TDF, Netrunner, Doomtown dans un mois...), et plutot pas familier de l'univers Pokemon. Mais, ma demoiselle à decidé que si, c'etait cool. Donc nous voila.

Ca fait donc quelques jours que j'arpente le forum dans un peu tous les sens, pour voir ce qu'il faut acheter / jouer, en attendant le nouveau format (BCR on, apparement ?)

Sinon, coté affinité de jeu, plutot joueur tres controle, d'habitude, on verra si Pokemon me permet de faire ça ou pas.


Donc au plaisir de vous croiser, bientot, pour taper le carton
D'ailleurs, sur Paris, ça joue ou, essentiellement ? Et quand ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Arali »

Salut, bienvenue sur le forum :)

Je laisse les pros du TCG te répondre moi ce n'est pas mon domaine :grn:
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1836
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex!
:)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Mentalispirit »

Bienvenue à toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Chukapi »

Bienvenu :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par dratiny »

Un joueur ! Ils se font rares :noel:

Des Pokémon "contrôle" (on dit plutôt Lock à Pokémon), ça existe, les plus puissant sont ceux qui Lock les items (Trevenant, Gothitelle, et le à-venir Seismitoad-EX, dans Poings Furieux), ainsi que le Lock d'ability (Garbodor).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Ah oui, le format sera Standard : BCR-onwards, mais il y aura aussi un format "étendu" : B&W-onwards. On ne sais pas vraiment quand et à quelle échelle ce dernier sera employé.
Image
Avatar de l’utilisateur
pika77
Membre
Membre
Messages : 180
Inscription : 10 avr. 2014, 10:39
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par pika77 »

Bienvenue :)
Arga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 18 août 2014, 11:43
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Arga »

Merci pour l'accueil :)
dratiny a écrit :Un joueur ! Ils se font rares :noel:
A ce point ?
Perso, j'aurais des bouts de cartons vierges, avec juste les capas, et des persos A, B et C ça m'irait aussi :)

La collection m'importe peu (bon, apparement, mademoiselle, c'est l'inverse...)
dratiny a écrit :Des Pokémon "contrôle" (on dit plutôt Lock à Pokémon), ça existe, les plus puissant sont ceux qui Lock les items (Trevenant, Gothitelle, et le à-venir Seismitoad-EX, dans Poings Furieux), ainsi que le Lock d'ability (Garbodor).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Je note tout ça, merci bien :)
Et ouais, j'aurais sans doute plus de question avec la pratique.

Deja : y'a une mécanique specifique associé aux couleurs d'energie, ou y'a un peu de tout partout ?

D'ailleurs, question : au niveau achat, que faut il priviligié ? Pour le moment, je pars sur le cycle en cours, et rattraper les autres blocs jouables, a l'unité, au cas par cas. Bonne idée ? (je ne pratique generalement que des LCG, donc jeu evolutif, mais sans booster... du coup, j'ai du mal avec ce format :D )
dratiny a écrit :Ah oui, le format sera Standard : BCR-onwards, mais il y aura aussi un format "étendu" : B&W-onwards. On ne sais pas vraiment quand et à quelle échelle ce dernier sera employé.
Je pense me focus sur le standard. On verra pour les trucs plus exotiques plus tard :)

Encore merci, donc :)
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par dratiny »

Oui, je te conseille le Standard ! Pour ce qu'il faut acheter, procures toi les trainers importants du format : 4 de chaque, sauf pour les HIGH TECH, ou tu ne peux en avoir qu'un par deck (inutile d'en acheter 4, du coup :noel:). On retrouve ces cartes dans à peu près tous les decks compétitifs, c'est la base.
  134 carte 134Carte numéro 134 de la série BCR135 carte 135Carte numéro 135 de la série BCR137 carte 137Carte numéro 137 de la série BCR117 carte 117Carte numéro 117 de la série PLS118 carte 118Carte numéro 118 de la série PLS120 carte 120Carte numéro 120 de la série PLS123 carte 123Carte numéro 123 de la série PLS126 carte 126Carte numéro 126 de la série PLS128 carte 128Carte numéro 128 de la série PLS99 carte 99Carte numéro 99 de la série PLF85 carte 85Carte numéro 85 de la série PLB121 carte 121Carte numéro 121 de la série XY122 carte 122Carte numéro 122 de la série XY123 carte 123Carte numéro 123 de la série XY125 carte 125Carte numéro 125 de la série XY127 carte 127Carte numéro 127 de la série XY90 carte 90Carte numéro 90 de la série FLF92 carte 92Carte numéro 92 de la série FLF99 carte 99Carte numéro 99 de la série FLF88 carte 88Carte numéro 88 de la série FLF97 carte 97Carte numéro 97 de la série FLF103 carte 103Carte numéro 103 de la série BW112 carte 112Carte numéro 112 de la série LTR
Arga a écrit :Deja : y'a une mécanique specifique associé aux couleurs d'energie, ou y'a un peu de tout partout ?
C'est-à-dire ? :noel:
D'habitude, quand on monte un deck, on se sers d'un ou deux types d'énergies (couleurs), pour par exemple ne pas avoir d'énergie (w) quand on a besoin de (fi).
Cependant, d'autres deck utilisent des énergies multicolores (Seule la Multicolore est encore au format il me semble, d'autres exemples sont : Prisme-SP-Multi-Delta-Double, note comme elles ont toutes un inconvénient) pour pouvoir profiter d'attaquants qui demandes des types d'énergies différents.
Image
Arga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 18 août 2014, 11:43
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Arga »

Yep, dans le premier Deck que j'ai monté, par réflexe, j'avais une trentaine de carte dresseurs. Et après Check du forum, j'étais dans le vrai :)
Donc effectivement, j'ai chopé tout ça x4. Dans des lots pas cher. On verra pour les Pokemon plus tard :D

Pour la mécanique, typiquement, a Magic, le rouge est associé au dégâts direct et au blast, le bleu au contrôle, le noir a la défausse/réanimation...
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par dratiny »

Ah, dans ce sens là !

D'habitude, (g) c'est Soin, Tank et Poison, (fi) c'est High Burst mais ça défausse, (w) c'est dégâts corrects pour pas trop d'énergie, (l) c'est High Burst, défausse et Snipe, (p) C'est Poison / Confus / Endormi, (f) c'est Bon dégâts, (d) idem, (s) c'est Tank, (co) c'est rien de particulier, Fée (en rose) c'est Soin (enfin on a pas encore eu beaucoup de cartes), et Dragon c'est un peu tout.

Après c'est qu'un avis général, ça change beaucoup selon les cartes :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Zarmakuizz »

Pour les bonnes cartes, il n'y a pas vraiment de comportement lié au type d'énergie. Genesect EX (Plante) est fort grâce, entre autres, à Impulsion G qui lui offre une attaque forte mais qui défausse beaucoup. De même que pour les Méga Dracaufeu EX (Feu et Dragon), Kyurem EX PLB (Eau), Zekrom EX (Électrique), Mewtwo EX (Psy)…

Bienvenue !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Caratroc »

Salut ;)

Tu peux jouer au TCG en Essonne (91) au sud de Paris, à Longjumeau.
Les premières dates sont indiquées dans le topic.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Flow »

Bienvenuation dans la grande communauté des joueurs ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Arga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 18 août 2014, 11:43
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Arga »

Caratroc a écrit :Salut ;)

Tu peux jouer au TCG en Essonne (91) au sud de Paris, à Longjumeau.
Les premières dates sont indiquées dans le topic.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP.
Merci de l'info !

Ca m'a quand meme l'air bien loin ça :) Mais je passerais sans doute au moins une fois, pour voir à quoi ressemble une ligue !
Avatar de l’utilisateur
10nez
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 04 juin 2014, 08:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par 10nez »

Bienvenue à toi sur le forum!
Pour achat, échange ou vente:http://www.pokechange.net/features/prof ... hp?n=10nez

Achat: Quentinusdu06
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Deastiny »

Mais... Mais... Mais... C'est Arga3l ^_^.

Bienvenue !

Tu t'ennuies avec la S2 de Krosmaster que tu rejoins le côté (obscur) de Pokemon ?

Je te souhaite bon jeu et espère t'affronter au CdF en Novembre ou durant un régional pokemon ;).
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Arga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 18 août 2014, 11:43
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Arga »

Deastiny a écrit :Mais... Mais... Mais... C'est Arga3l ^_^.

Bienvenue !

Tu t'ennuies avec la S2 de Krosmaster que tu rejoins le côté (obscur) de Pokemon ?

Je te souhaite bon jeu et espère t'affronter au CdF en Novembre ou durant un régional pokemon ;).
AH ah :)

Bah ecoute, ouais la S2 m'emmerde un peu. La course à l'armement, ça m'amuse pas. Et pouvoir tuer une fig T1, avant que l'autre ne joue aussi !

Mais en tout cas, je serais bien la au CdF, je sais sans doute ce que je jouerais, en plus. On va rire :D

Et pour Pokemon, j'ai hate de participer a mes premiers tournois (ouais, y'a que la qu'on s'amuse....)

Au plaisir, donc :D
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Deastiny »

Je vois que même à Paris ça joue les mêmes compos d'équipe que dans le sud #quialaplusgrosseinitiativegagne...
De même pour moi, heureusement que l'on a une bêta fonctionnelle et sans bug pour se préparer au CdF :noel:.
Tu viens une saison trop tard si tu aimes les decks locks, nous perdons Trevgor avec la rotation en BCR-on.

Bon courage pour percer sur Paris car il y a un assez bon niveau ;).
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Pyroli »

Bienvenue ;)
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par firmayan »

welcome ;)
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Asyncore
Membre
Membre
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2014, 16:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Asyncore »

salut :3
Arga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 18 août 2014, 11:43
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Presentation Arga

Message par Arga »

Merci a tous pour l'accueil :)
Répondre