Présentation de genxgar

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
genxgar
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 18 sept. 2020, 12:17
Genre : ♀️
Localisation : Paris
Magasin :

Présentation de genxgar

Message par genxgar »

Bonjour ou Bonsoir,

Cela fait quelques temps que je suis inscrite, mais je ne me suis jamais présentée (oops).
J’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante. Cela va faire deux ans que je collectionne les cartes Pokémon, mais je suis dans l'univers Pokémon depuis mes 7 ans environ. Premièrement, parce que je suis une grande fan des jeux videos Pokémon et comme beaucoup de mon âge, j’ai commencé avec la 4G (qui est par extension ma génération favorite). Et deuxièmement parce que les cartes Pokémon étaient à la mode dans les cours de récré. J’avais hérité ma collection de carte d’un cousin devenu ado, mais j’ai fini par léguer ce petit trésor (trésor qui a en partie disparu aujourd'hui) à mon petit frère en grandissant.

2019 et le commencement

J’ai acheté mes premiers boosters lors d’un voyage au Japon. Un jour, un ami s’est arrêté dans un petit magasin pour acheter quelques boosters et je me suis dit que cela pourrait être pas mal de faire de même sachant que j’adorais les jeux et que le prix était assez bas. J’ai donc acheté deux boosters SM10a GG End (je regrette un peu aujourd’hui d’en avoir acheté que deux). Dans l’un de ces deux boosters j’ai eu Heatran GX (4/55).
En rentrant en France, j’ai décidé d’acheter d’autres boosters et j’ai acheté le deck Groudon. Sur le coup, je ne comprenais pas pourquoi j’avais uniquement les 4-5 mêmes cartes et une tonne de cartes Energie ( (f) ). Cependant, j’étais tout de même satisfaite de mon achat, car c'était les cartes qui m'intéressaient et que je n'y connaissais strictement RIEN.
Cela dit, je tiens à remercier toutes les personnes qui rendent ce forum si vivant, car en un peu moins de deux années j’ai beaucoup appris sur le TCG.

Ma collection et mes préférences

Je vous le donne en mille, je collectionne majoritairement les cartes Ectoplasma, Spectrum et Fantominus. Il me manque uniquement deux cartes de Spectrum et une de Fantominus : les Vending Series 3. Ectoplasma, cela avance assez lentement, mais ça avance. Je collectionne aussi les cartes Energie et les jeux videos Pokémon en japonais.

En terme de langue, je préfère et collectionne majoritairement le japonais (probablement parce que j’ai commencé avec). Mais cela m'arrive d'ouvrir en français les extensions que j'apprécie comme SL9 (pour Ectoplasma, oui oui), SL11, SL12…J'aime beaucoup le bloc SL à l'inverse de EB.

À choisir, je dirais que mes extensions favorites sont : les deux extensions du bloc Gym Heroes et Vigueur Spectrale.


Voilà, je me suis présentée comme il se doit après neuf mois ici.
Je ne sais pas si on peut me souhaiter la bienvenue ou autre, mais enchantée tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de genxgar

Message par AlphaCoreLatios »

Il n'est jamais trop tard, en tout cas bienvenu sur le forum o/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2178
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation de genxgar

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue,

J'ai bien aimé votre présentation, c'est du style CV, c'est original et on sait tout de suite à qui on a affaire.

Je pense que vous n'avez pas besoin de passer d'entretien d'embauche, vous êtes engagée chez Pokecardex.
Voilà, je me suis présentée comme il se doit après neuf mois ici.
Toutes mes félicitations, c'est une fille ou un garçon? :p

Bon ok j'ai posé les bases, ici c'est la bonne humeur et la cordialité.

Je vous souhaite une bonne collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
genxgar
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 18 sept. 2020, 12:17
Genre : ♀️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Présentation de genxgar

Message par genxgar »

Merci beaucoup à vous deux ^^

[quote=macabeyleo]J'ai bien aimé votre présentation, c'est du style CV, c'est original et on sait tout de suite à qui on a affaire.

Je pense que vous n'avez pas besoin de passer d'entretien d'embauche, vous êtes engagée chez Pokecardex.[/quote]

Ahaha, merci. Je n'ai vraiment pas l'habitude de me présenter et c'est un peu pour ça que j'ai mis autant de temps à le faire (je l'avoue). Ça fait un peu "carré", mais au moins je suis sûre de n'avoir rien oublié ! :p
Répondre