Gengar SF

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
C&C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 12 août 2010, 08:36
Magasin :

Gengar SF

Message par C&C »

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, désolé d'avance si je me suis trompé.

En fait, j'aimerai savoir quelle sont les techs qui permettent de contrer Gengar SF. Pourquoi cette question? Tout simplement parce que ma femme règne sans partage sur la famille avec ce Pokémon, et ma fille et moi on se fait ramasser à chaque partie :S . Elle est trop forte :D !!!

Plus sérieusement, Il est vraiment fort ce Pokémon avec son PokéPower et poltergeist (je viens de me prendre 270 par tour et j'ai pas réussi à sortir un juge pour réduire ma main :( ).

J'ai commencé à regarder du côté de Tyranocif Prime et Absol.

Ha oui, j'ai oublié de préciser qu'elle a aussi Nidoqueen dans son deck, donc le poison classique ne fonctionne pas entre 2 tours vu qu'elle se soigne. Possibilité de bruler mais c'est compter sur un jet de dé.


Bref, merci de votre aide pour essayer de nous redonner espoir :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par Zarmakuizz »

Ectoplasma SF a une jolie faiblesse au ténèbre, et un Poké-power. Miam !
Tu peux aussi faire un duel Ectoplasma contre Métamorph : mettre 6 marqueurs de dégâts pour une énergie, s'il est déjà amoché ou s'il ne peut pas utiliser Poltergeist c'est bien pour toi :)
Tu peux aussi bloquer le Poké-Power, mais c'est bof.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par chamallow »

Zarma, est-ce que avec Umbreon, Lucario G, Expert Belt et la machine technique TS2 ne seraient pas utiles ?
1er tour sur ectoplasma : 30+20 = 50 dégâts X 2 de faiblesse = 100 dégâts
Tour adversaire : Nidoqueen soigne Ectoplasma qui passe à 90 dégâts
2ème tour sur ectoplasma (s'il est toujours là) : attaque avec TS2 > Ectoplasma revient dans la main et spectrum se défausse sous ses 80 PV. Et Umbreon ne subit pas le vilain pokepower d'Ectoplasma.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par willgar »

chamallow a écrit :Zarma, est-ce que avec Umbreon, Lucario G, Expert Belt et la machine technique TS2 ne seraient pas utiles ?
1er tour sur ectoplasma : 30+20 = 50 dégâts X 2 de faiblesse = 100 dégâts
Tour adversaire : Nidoqueen soigne Ectoplasma qui passe à 90 dégâts
2ème tour sur ectoplasma (s'il est toujours là) : attaque avec TS2 > Ectoplasma revient dans la main et spectrum se défausse sous ses 80 PV. Et Umbreon ne subit pas le vilain pokepower d'Ectoplasma.
Ectoplasma a faiblesse +30 et non x2 et le bodie de Nidoqueen se produit deux fois entre tes deux attaque car c'est entre deux tour. Donc ca donne:
30+20=50+30(faiblesse)=80-20(queen)=60 Spectrum ne serait donc pas KO...
Le mieux est vraiment Métamorph. Sinon tu peux utiliser n'importe quel attaque ou poké-power ayant l'effet: "placez x marqueur(s) de dégat sur le un des pokemon de votre adversaire / le pokemon défenseur".
Et pour l'attaque poltergeist le mieux est d'utiliser Beladonis, Juge ou Giratina. Beladonis a un avantage sur les dux autres, c'est que tu pioche "j'usqu'à 5 cartes" donc tu peux en piocher qu'une (minimum), mais il faut quand même faire attention parce qu'il ne faut pas que ça te mette en mauvaise posture.
Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
Image
Merci à P4L pour la signature !
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par chamallow »

Willgar,
je ne l'ai pas assez précisé, mais je parlais de poser aussi Lucario GL pour instaurer faiblesse x2.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par Zarmakuizz »

Ben écoute, avec un bazooka, un tank, un lance-flamme, un hélico de combat et un porte-avion réunis on peut très bien tuer une mouche, mais ça prend beaucoup trop de place ^^
Si tu veux faire un deck purement anti-ectoplasma, Tyranocif Prime est ton ami et tu peux même mettre tous les anti-ectoplasma de la création, mais si tu veux juste une arme sous la manche pour contrer Ectoplasma il faut se contenter de peu.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par skippy »

Faire 80/100 dégats à un Ectoplasma ce n'est pas infaisable, même sans Umbreon, Lucario G et Expert Belt. Le problème c'est que la machine technique ne pourra pas être jouée dans un trainer lock, et ectoplasma va souvent de pair avec Vileplume.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par chamallow »

Apparemment, c'est bien entre la cuisine et le salon que C&B doit mettre en action tous les ghostbusters contre ectoplasma.

Merci skippy pour cet éclaircissement : le lock des dresseurs. Je comprends mieux pourquoi des cartes qui paraissent évidentes dans certains decks (BTS, superbonbon, communication, pluspower...) s'y font pourtant rares au profit d'autres supporters.
Ayant peu de pratique, je n'ai encore jamais rencontré ectoplasma qui parait redoutable et qui s'associe avec beaucoup de bestioles peu fréquentables : vileplume, noctunoir, machamp... ni de lock deck.

Vivement que je puisse aller en ligue !
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par Zarmakuizz »

Ça profite à BTS que les Trainers soient bloqués, justement. Mais sinon on sacrifie un peu les Trainers qui accélèrent le jeu au profit de supporters, plus stables, à cause de ce phénomène.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par chamallow »

Autant pour moi, je n'ai pas vérifié avant d'écrire une an..... C'est mal.
Je pensais que sur les cartes stades il y avait aussi marqué Trainer (on ne regarde jamais assez nos cartes).
Mais il y a bien Stadium, donc non locké.

Il n'y a pas un power pour pouvoir jouer un second supporter dans le même tour ? (autre que l'attaque de JirachiRR)
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par Myssdii »

Le Smeargle UD, qui permet de jouer un supporter de la main adverse. En power je vois que ça en plus du Jirachi RR.

Après il reste Sableye mais c'est une attaque, pas un power.
Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par willgar »

Jirachi RR c'est aussi une attaque.
Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
Image
Merci à P4L pour la signature !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par Punkemon »

Uxie, psychic restore et tu te planques sous le deck.
Fainting spell s'active mais y'a plus d'uxie à mettre ko ... en gros fainting spell ne fonctionne pas.
Sinon, mettre ko gengar par l'effet d'une attaque type poser X marqueurs, ou avec des crobat g.
Sinon sableye met 40 pour une dark, de quoi compléter sans risquer une grosse perte.
Contre shadow room, ne pas trop piocher, vider sa main des trainers assez vite, utiliser bebe's search pour remettre des choses dans son deck, utiliser azlef pour controler les prix.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
C&C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 12 août 2010, 08:36
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par C&C »

Merci à tous pour vos réponses.
On va regarder du côté de Noctali et Métamorph !
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par chamallow »

"Fainting spell s'active mais y'a plus d'uxie à mettre ko ... en gros fainting spell ne fonctionne pas."
Trop space. Fallait y penser.
Ca marche avec Polichombr aussi.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
C&C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 12 août 2010, 08:36
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par C&C »

Hello,

Dans le cas de Yanmega Eveil des légendes et sa deuxième attaque (Chasser et tourner), est-ce que ça fonctionne aussi?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Gengar SF

Message par Zarmakuizz »

Le Pokémon qui a fait le KO est toujours en jeu, même s'il est sur le banc, donc il n'est pas à l'abri d'un KO.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre