Les techs du meta

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Les techs du meta

Message par willgar »

Bonjour à tous,
J'aimerais faire la liste des techs pouvant contrer les top-decks du metagame:

Luxchomp:
  • Donphan Prime (contre Luxray GL lvx)
    Férosinge SV (contre Luxray GL lvx)
    Coatox Promo (contre Luxray GL lvx)
    Ambipom G RR (contre Garchomp C lvx avec une DCE)

Sableyelock:

    Cursegar:
    • Mismagius SF (pour virer un gengar avec la 2nd attaque)

    Dialgachomp:
    • Blaziken FB SV (contre Dialga G lvx)
      Houndoom G PT (contre Dialga G lvx)

    Kingdra:
    • Luxray GL lv.x RR
      Torkoal UL
      Brasegali FB SV

    Shuppet:
    • Looker's Investigation PT (pour mélanger Shuppet au deck)
      Judge UL (pour mélanger Shuppet au deck)
      Chaffreux G PT (pour défausser Shuppet et Plus Power)
      Dialga G PT (pour casser la défense de l'adversaire avec le Bodie)

    Donphan:
    • Crobat G PT (empoisonner et mettre KO grace au poison)

    Blazechomp:

      Garchamp:

        Jumpluff:
        • Palkia G lvx (pour limiter le banc)
          Mettre le minimum de Pokemon sur son banc.

        Gyarados:
        • Corboss SV (mettre un magikarp sur le banc grace au power)
          Judge

        Aidez-moi svp et s'il y a d'autre deck qui, d'après vous, devraient être ajouté à la liste, n'hésitez pas à le signaler.
        J'editerais ce post au fur et à mesure.
        Dernière modification par willgar le 16 août 2010, 21:09, modifié 4 fois.
        Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
        Image
        Merci à P4L pour la signature !
        Avatar de l’utilisateur
        Punkemon
        Organisateur
        Organisateur
        Messages : 1178
        Inscription : 23 mars 2007, 00:10
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Punkemon »

        Anti luxchomp :
        Ambipom G / Toxipromo

        Anti sablelock:
        Sableye lui même

        Anti cursegar:
        mismagius sf... trop marrant :)

        Dialga en général :
        Blaziken FB ou Houndoom G

        Kingdra:
        Luxray gl lv.x

        Shuppet:
        Chaffreux G ... A se pisser dessus tellement c'est drôle...
        moins drôle mais bien efficace,dialga g.

        Jumpluff:
        jouer avec un banc réduit marche bien.

        Donphan: un simple crobat g
        J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
        Avatar de l’utilisateur
        willgar
        Membre
        Membre
        Messages : 668
        Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
        Localisation : Le Rouret
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par willgar »

        C'est vrai que mismagius sf et Chaffreux G c'est bien marrant.
        Pourquoi Crobat G pour Donphan?
        Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
        Image
        Merci à P4L pour la signature !
        Avatar de l’utilisateur
        superfullvic
        Organisateur
        Organisateur
        Messages : 101
        Inscription : 24 juin 2010, 04:49
        Localisation : Dolbeau-Mistassini, QUÉBEC
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par superfullvic »

        En fait c'est que ça va forcer l'adversaire au switch, ce qui n'est pas toujours évident avec un coût de retraite monstrueux. Crobat Prime est davantage efficace, mais c'est pas tellement une tech puisque c'est un niveau 2 ....

        C'est la même chose pour tous les "tank", pour Dialga G aussi. Un petit coup de poison et oups ! Usure, rouille, décrépitude, décomposition, lente agonie..... XD

        Et si vous voulez appliquer ce statut sans avoir besoin d'attaquer ou même d'être en actif, il y a la très chère Roserade UL ;) ou le tout nouveau Houndoom Prime de Undaunted, un peu moins "sécuritaire", puisqu'il requiert un coin flip et que la brûlure elle-même en requiert un, mais c'est un moyen de possiblement infliger 20 dégâts à l'adversaire entre les tours tout en restant sur le bench, et en utilisant un Poké-Power plutôt qu'une attaque, donc en ne nécessitant pas d'énergie. Tout dépend du deck que l'on joue...

        J'ai lu quelque part qu'un deck Regigigas Niv.X n'avait pas trop de mal à battre Luxchomp si bien utilisé, mais c'était pas du MD-on alors... CHERCHONS ENCORE =D !

        Je vois que tu n'as pas mis Gyarados, qui pourtant est un deck assez solide ! Et pour le contrer il y a Corboss SV, qui, si le bench adverse n'est pas plein, peut remettre les Magikarp sur son bench. Très efficace utilisé dans un deck de Palkia G Niv.X, puisqu'il pourra 1 : faire de la place sur le bench adverse 2 : ramener les magikarp à la vie 3 : les envoyer dans la ZONE PERDUE ! Et voilà, débarrassé ^^ et pas besoin de s'inquiéter du coût de retraite, parce que dans ce matchup, vôtre but ultime sera de neutraliser les magikarp, après quoi l'adversaire abandonnera fort probablement...

        Ou tout simplement Judge et Looker's, ou aussi Giratina (Libérer), qui fait la même chose que Judge lorsqu'on le pose sur le banc. Après que le Ténéfix SF adverse ait Personnifié un Pokémon Collector, vous jouez Judge et il doit tout refaire ! Juste avant d'éliminer Gyarados, JUDGE ! Il devra repiocher ses cartes de "récupération" . Giratina prend une place sur le bench, mais il est cherchable, c'est là son avantage. (Note : son Niv.X tue d'un coût tous les Magikarp en jeu, si vous avez précédemment joué le Power de Corboss SV. )

        Bon, c'est plus un "contre" qu'une "tech" mais bon XD Tout ça pour dire que Judge il est bien :noel: !!

        Contre Kingdra Prime, n'importe quel pokémon feu en jeu réduit sa puissance de 60 à 20, et tant qu'à en jouer un, je pense à Torkoal UL qui pourrait, par la même occasion, brûler l'adversaire...

        Et pour ceux qui jouent SP, il faut toujours prévoir un contre à Mewtwo Niv.X, et pour cela il y a diverses possibilités, dont Mismagius SF, ou encore Xatu UL.

        Voili Voilou ^^, c'était mon petit grain de sel ^^!
        Échanges terminés : freiya, yugo, Ba

        Échange en cours : yugo, POCKYhime

        Topic d'échange
        Avatar de l’utilisateur
        Zarmakuizz
        Administrateur
        Administrateur
        Messages : 18482
        Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
        Genre : ♂️
        Localisation : 06
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Zarmakuizz »

        La tech Chaffreux G est pas mal aussi contre Léviator, autre deck à avoir des mains grosses de chez grosses, mais ça fait moins mal quand même, c'est vraiment contre Shuppet que ça blesse bien.
        Les decks SP vont devoir techer au toxitank pour contrer une tech Machamp quand même.

        Face à Donphan, on a Rampardos PL qui rigole bien, mais c'est pas tellement une tech.

        Blaziken FB est aussi une bonne tech contre Kingdra prime.
        Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
        Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
        Avatar de l’utilisateur
        Punkemon
        Organisateur
        Organisateur
        Messages : 1178
        Inscription : 23 mars 2007, 00:10
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Punkemon »

        La tech blaziken vs kingdra ... j'avais oublié ... pourtant on a test et c'est bien efficace ... Bien vu Zarma ;)

        Par contre, un tech de machamp, franchement si je joue sp je m'en cogne, j'ai uxie lv.x ou mismagius.
        Un straight machamp, ou un gechamp c'est la loose quoi que je fasse ... si tu joues sp, tu sais que c'est mort c'est tout.
        J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
        Avatar de l’utilisateur
        willgar
        Membre
        Membre
        Messages : 668
        Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
        Localisation : Le Rouret
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par willgar »

        Et contre Gechamp et que tu joue pas SP, il y a des tech?
        Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
        Image
        Merci à P4L pour la signature !
        Avatar de l’utilisateur
        Punkemon
        Organisateur
        Organisateur
        Messages : 1178
        Inscription : 23 mars 2007, 00:10
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Punkemon »

        Je connais pas vraiment de tech anti Gechamp ... jouer second ? c'est une tech ?
        J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
        Avatar de l’utilisateur
        Zarmakuizz
        Administrateur
        Administrateur
        Messages : 18482
        Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
        Genre : ♂️
        Localisation : 06
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Zarmakuizz »

        Sale clodo :noel:
        Sachant que "Lux" désigne Luxray GL, "chomp" désigne très souvent Carchacrok C, "Blaze" pour Brasegali FB, Cursegar cette carte, ça explique un peu mieux qui est utilisé dans quel deck. Une flemme soudaine me monte à la tête :noel:
        Mais ça serait un plus pour le topic qu'il ait un lien vers une decklist d'exemple pour un deck donné. Quelqu'un a la foi de chercher ? Sixprizes doit avoir tout ça mais flemme…
        Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
        Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
        Avatar de l’utilisateur
        Caratroc
        Membre
        Membre
        Messages : 6211
        Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
        Genre : ♂️
        Localisation : Ile de France
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Caratroc »

        Peut-on considere lostgar et ERL comme deck du (futur) meta ?
        PokéBase
        Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
        Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
          Achat en cours :
        Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

        Échange en cours :
        Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

        Vente en cours :
        Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
        Avatar de l’utilisateur
        Zarmakuizz
        Administrateur
        Administrateur
        Messages : 18482
        Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
        Genre : ♂️
        Localisation : 06
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Zarmakuizz »

        Lostgar, tu parles d'un deck dont on ne sait même pas s'il sera jouable ? À ce train-là j'aimerais dire que le deck basé sur un Pikachu qui fait 300 dégâts pour une énergie va dominer le méta, pourquoi pas puisqu'on met bien un deck qui n'existe qu'au Japon, autant mettre un deck qui n'existe que dans ma tête.

        Ce topic va beaucoup changer, Shuppet va se retrouver affaibli sans son M.Mime MT, Léviator va dormir pendant un petit moment, et je pense qu'un deck Dracaufeu AR peut se faire une place dans le metagame… attendons de voir les premiers tournois.
        Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
        Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
        Avatar de l’utilisateur
        Kyuubi
        Membre
        Membre
        Messages : 4587
        Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
        Localisation : Nantes
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Kyuubi »

        C'est un peu un problème ça d'ailleurs le côté, ça sort ou ça sort pas. Je pose la question. Si ça se joue au Japon et que ça marche méchamment bien, OK nous on pourra pas le jouer si les cartes sortent pas chez nous (à cause d'une certaine règle qui pour le coup devient un peu discutable je trouve) mais ça se passe comment aux Worlds par exemple?

        Alors je sais on va me sortir un truc du genre que le jeu va évoluer d'ici là mais je vous demande de faire comme si. Parce que d'ici là on peut tout aussi bien nous faire le coup d'autres cartes qui changent la donne et qui pourraient ne pas arriver chez nous. Et là je trouve que le terme Metagame perd beaucoup de son sens parce que le metagame Jap ne sera pas le même que les autres dans ces conditions et il faut bien s'y préparer tout de même non. Au passage ça donnera l'occasion de savoir comment nos joueurs qui ont fait les Worlds ce préparent à ce genre de choses (que du bonus quoi).
        "Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
        Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
        Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
          Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
        Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
        Achats effectués : Paku, w00t
        Avatar de l’utilisateur
        Zarmakuizz
        Administrateur
        Administrateur
        Messages : 18482
        Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
        Genre : ♂️
        Localisation : 06
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Zarmakuizz »

        Ce sont les Japonais qui doivent se mettre au niveau de notre meta, et doivent oublier leurs collections d'avance. L'année prochaine les japonais auront une ou deux séries à oublier et trois à prendre en compte (les trois dernières séries DP que eux ne jouent pas, ils sont en PT-on alias un mélange de Tempête et Platine), de plus avant les worlds il y a des championnats nationaux qui sont un premier terrain d'essai pour la dernière série qui sort en mai aux états-unis.


        Entre nous la situation Japon (et quelques voisins) VS reste du monde est totalement paradoxale et est expliquée officiellement par une raison de différence de cultures, comme s'il n'y avait que deux cultures au monde (je vous laisse deviner lesquelles :roll: ). Ainsi Engineer peut être utilisé au Japon même si tu n'as pas de cartes énergie en main et alors tu montres ta main pour prouver que c'est le cas, tandis qu'ailleurs c'est interdit de jouer Engineer sans énergie en main.
        Ah ça oui on a de quoi troller dans Pokémon.
        Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
        Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
        Avatar de l’utilisateur
        Kyuubi
        Membre
        Membre
        Messages : 4587
        Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
        Localisation : Nantes
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Kyuubi »

        Après ce n'est que mon avis mais je trouve cette conception un peu étrange dans la mesure où justement c'est au Japon que ça sort en premier. À mon sens, peut-être utopique, ce serait plus intelligent d'unifier les règles et de réduire le décalage Japon/reste du monde.

        Après je vais être simpliste mais je crois que d'une certaine manière la dite "différence de culture" c'est un peu aussi Japon=respect, et les autres=roublardise. En tout cas c'est mon ressenti vis-à-vis des japonais que j'ai eu l'occasion de rencontrer des connaissances actuelles que j'ai de leur culture et de l'image que je juge plutôt en perdition de la sacro-sainte culture occidentale. Mais là ça devient de la géopolitique.

        Dans un sens je trouve logique l'utilisation que les japonais font de Engineer. On prend le risque de dévoiler sa main mais on se débarrasse aussi d'un supporter, ce qui peut être pratique dans certains cas. Il y a aussi ce côté je ne veux absolument pas que l'adversaire sache ce que je joue qui est logique mais qui prend des allure de paranoïa parfois. OK on montre notre main pour prouver, j'ai envie de dire et alors. Déjà si tout les joueurs étaient honnêtes c'est quelque chose qui n'aurait même pas lieu d'être.
        "Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
        Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
        Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
          Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
        Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
        Achats effectués : Paku, w00t
        Avatar de l’utilisateur
        froggy25
        Membre
        Membre
        Messages : 901
        Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
        Genre : ♂️
        Contact :
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par froggy25 »

        Expérience :

        Virez la Rules Team US
        Remplacez-les par des traducteurs talentueux
        Suivez la Rules FAQ japonaise

        Observez %)
        Avatar de l’utilisateur
        Kyuubi
        Membre
        Membre
        Messages : 4587
        Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
        Localisation : Nantes
        Magasin :

        Re: Les techs du meta

        Message par Kyuubi »

        J'aurais tendance à dire "+1".
        "Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
        Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
        Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
          Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
        Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
        Achats effectués : Paku, w00t
        Répondre