SableyeLock, et ça gagne en tournois

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par Zarmakuizz »

Yop

Soumission du jour : le deck Sablelock, un deck mystérieux pour notre contrée vu qu'il repose dans des grottes. Ce qui suit est une decklist ramassée au hasard et pourrait être puante, mais pourrait donner un semblant d'aperçu de ce que c'est.

4 Ténéfix SF
4 Corboss G PT
2/2 Carchacrok C SV
2 Giratina ("Let Loose" ou "Libérer) 9/127 PT
1 Pijako G SV
1 Créfadet LA
2/1 Créhelf LA
1 Zarbi Q MD
2 Nostenfer G PT

1 Recherche de Rose
2 Pokémon Collector
3 Le complot d'Hélio
4 L'initiative d'Hélio
1 La recherche d'Amelle
2 Spray puissant
3 Gain d'énergie
4 Poké Tour
3 Super Rappel
2 Radar SP

3 (d)
4 (d) spéciales
4 double (co)

L'équipe de beaux gosses :
48 carte 48Carte numéro 48 de la série SF77 carte 77Carte numéro 77 de la série PL145 carte 145Carte numéro 145 de la série SV47 carte 47Carte numéro 47 de la série PL
9 carte 9Carte numéro 9 de la série PL137 carte 137Carte numéro 137 de la série SV54 carte 54Carte numéro 54 de la série SV117 carte 117Carte numéro 117 de la série PL

Une stratégie possible :
Ténéfix commence et donc il commence par un embêtement maximal puisque soit il donk avec majesté soit il usera des supporters du deck comme l'initiative d'hélio ou d'éventuels Pokémon dans la main pour que l'adversaire ne puisse pas commencer la partie tranquillement. On a Giratina pour brouiller les mains, Pijako G et ses Super Rappels pour que l'adversaire ne puisse définitivement pas piocher convenablement, le spray puissant car c'est délicieux. Et puis des fois il faut buter un Pokémon qui pourrait devenir méchant ou un Kaorine, et alors tu as un Carchacrok C qui arrive, lance un cri bestial dont l'haleine est guérisseuse et il fait 80, bam, et il s'en va vers d'autres cieux et on reprend là où on en était avec Ténéfix ou Corboss G selon les besoins.


Je mettrai perso un deuxième Pijako G pour aider les stats à me donner cette bestiole fort pratique en début de partie.
Quelqu'un pour tester ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par froggy25 »

Je joue 3 Honchkrow G, 3 Crobat G (très important imo, ça augmente le potentiel de dégats après un Collector), 1 Ambipom G, pas d'Azelf ;
2 Cyrus's Initiative, 4 SSU, 2 Expert Belt, 3 Sprays, 3 Collector, pas de Roseanne ni de Bebe, 2 basic Dark

J'ai sans doute oublié d'autres choses, mais après lecture en diagonale c'est les principales différences avec ta deck list.

Je préfère m'axer sur récupérer les basiques importants le plus rapidement possible.
Les Expert Belt sont indispensables pour augmenter la proba de donk T1 Sableye + pourrissage de main T2 Overconfident. (et simplement pour taper plus fort quand c'est nécessaire...)
Spray en 3 mini car ça empêche l'adversaire de se relancer avec Uxie / Claydol.

Ah, et je pense que tu vas t'en rendre compte en playtestant, mais Initiative qui fait deux tails ça peut-être TRÈS lourd.
Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par willgar »

J'ajouterais Hunter LL à sa sortie:
http://www.pokecardex.com/news/data/upi ... ink_38.jpg
Chaque joueur retourne un pokemon et toutes les cartes qui lui sont attaché dans sa main. Vous reprenez votre pokemon en premier.
C'est une bonne combinaison avec Giratina.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par iLoïs »

ouais mais ce sera pas jouable au national donc ca perd son interet.
Sinon pourquoi pas des team galactic's wager ?
115 carte 115Carte numéro 115 de la série MT
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par Zarmakuizz »

Car tu laisses une chance à ton adversaire d'avoir une main décente, sauf si tu est confiant en ton habileté au Pierre-Feuille-Ciseaux.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par iLoïs »

oui mais si ton adversaire s'est déjà bien développé, c'est ta dernière ressource.
De plus Giratina j'aime pas trop ca : il est supra lourd en retraite et un Luxchomp peut facilement Bright Look + Dragon Rush pour un certain temps.
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par Zarmakuizz »

Ça explique pourquoi certaines listes incluent Giratina Niv.X et quelques switch/warp point/warp energy…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par iLoïs »

ouais, giratina X c'est puissant si t'arrives a le caser (sur le banc, pas en attaquant). Je mettrais 1 warp point ou un Moonlight perso :
Warp poitn peut faire chier l'adversaire
Moonlight aussi, surtout Gyarados. En plus il te sert pour la plupart de tes pokémon.

MAIS :

Cette carte ne marche pas du tout dans la synergie du deck qui est de casser rapidement le départ de l'adversaire...
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par Greenleaf »

alois.. impossible d'enlever giratina.. c'est juste la base..

T0 : sableye , tu pose giratina si tu l'as , hop , impersonate , cyrus. le mec commence a 2 cartes.. rien que pour ça 4 giratina c'est imba.

T1: pokemon (nimporte lequel on l'appelera X) X+ rose (giratina et sableye , impersonate cyrus initiative toujours + giratina ) 2 cartes dans la main adverse en 1 tour(potentiellement)
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par lev113 »

froggy25 a écrit :Les Expert Belt sont indispensables pour augmenter la proba de donk T1 Sableye + pourrissage de main T2 Overconfident. (et simplement pour taper plus fort quand c'est nécessaire...)
Oui mais comme tu commences automatiquement si tu as Sableye en actif, tu ne peux pas de suite jouer Expert Belt donc ça n'augmente pas la proba de donk T1 ?!
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par froggy25 »

C'est ce que je disais, mais si tu pourris le départ adverse T1 l'adversaire ne pourra pas se développer pour éviter le donk au tour suivant.

*vient de se relire*
rooh, tu chipotes :o
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: SableyeLock, et ça gagne en tournois

Message par Punkemon »

t1 Depart crobat actif, sableye sur le banc et là tu peux donk avec sableye + belt ou choisir de peter la main adverse.
Giratina LA LOOSE c'est genial, faut en mettre 4, comme ça tu as plus de chance de start avec, pas besoin de faire bright look pour te coller le gros lourd en actif.
Sérieusement, 2 c'est déjà beaucoup.

M'enfin, vous avez test contre jumpluff, flyphan, cursegar et tout le reste ?
Parcque m'est avis que sablelock il a qu'un match up super favrable vs SP après il a du mal sur le reste du metagame.
Répondre