1er avril : ADPZ, le deck du ROI [Spéculardex Premium]

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

1er avril : ADPZ, le deck du ROI [Spéculardex Premium]

Message par Zarmakuizz »

22 carte 22Carte numéro 22 de la série GNR69 carte 69Carte numéro 69 de la série HP
Cet article fait parti de notre 1er Avril 2021 consacré à Spéculardex.
Bonsoir tout le monde !


Pour aujourd'hui, j'aimerais vous montrer comment devenir riche comme Elon Musk, uniquement avec des cartes. Mais pas en misant sur les collectionneurs ! Pour cela, vous avez déjà l'Ebook « Collection ». Cette fois, j'aimerais vous parler d'une autre facette. Qui sera également décrite dans notre ebook, mais vous avez bien le droit à un petit échantillon ;)


Mais avant tout, commençons par le commencement.


Au nom de l'Arceus, du Dialga et du Palkia

Au commencement de notre deck, nous avons une trinité divine de Sinnoh. Sinnoh ? Remakes 4G ? Est-ce que vous avez compris où je veux en venir avec le potentiel du deck ?

Je disais donc, une trinité divine. Dialga, dieu du Temps, et Palkia, dieu de l'Espace, étaient très représentés pendant cette génération, il y a pas mal de cartes qui leur sont dédiées… Hélas, Game Freak a complètement viandé leur design, ce sont parmi les rares Pokémon qui sont mieux dessinés par 5Ban Graphics que par de vrais artistes. Ceci est extrêmement dommage, et il y eut également beaucoup de ces deux gros thons dans les séries suivantes. Des effets vraiment bof bof, bien que le Full Metal Dialga, avec une référence pour les weebs (des fans d'animation japonaise qui dépensent 60% de leur budget dans des babioles inutiles, donc il est important de traire ces vaches à lait), a un potentiel non négligeable. Mais on est encore en train de s'éloigner des joueurs.

Par contre, Arceus, Dieu de la Création, est aussi rare qu'un Dragonfeu set de base en état neuf. Il a été imprimé dans… Dans la série Arceus du même nom, c'est vraiment un dieu qui ne manque pas d'air ! Et la série Arceus est si rare en France, qu'Asmodée a eu pitié de nous et l'a également imprimé dans Vainqueurs Suprêmes, une exclusivité française, Cocorico ! Ainsi que quelques cartes promos au même moment. Et après ? On l'a bien aperçu lors des 20 ans de Pokémon, mais… C'est tout. Autant le dire - tel un dieu de religion monothéiste, il est effectivement difficile de prouver son existence. Mais impossible n'est pas français ! Et c'est ainsi qu'Éclipse Comique nous a apporté non pas juste 1 Arceus… Mais 4 cartes Arceus… et pas que Arceus dessus !
156 carte 156Carte numéro 156 de la série SM12220 carte 220Carte numéro 220 de la série SM12258 carte 258Carte numéro 258 de la série SM12
Quand il s'agit de trinité, comment ne pas voir un signe dans le fait de voir 3 représentations ! En fait non, la croix du Christ pointe dans 4 directions, et c'est pourquoi nous avons un 4ème invité…

221 carte 221Carte numéro 221 de la série SM12
Une carte tellement difficile à avoir, que même nous n'avons pas de scans ! Est-ce qu'il vous faut une autre preuve qu'il faut miser sa moulah sur les dieux du TCG ? Cette version est déjà extrêmement rare, et si TPCi n'arrive pas à construire ses 5 nouvelles usines à produits TCG à temps, il y aura alors un déséquilibre d'offre et de demande absolument phénoménal 🙌🚀💎


Parlons stratégie, parlons investissement

Si vous jouez au jeu de cartes depuis suffisamment longtemps, vous savez déjà que le but du jeu est de récupérer vos 6 cartes récompenses, au prix de 1 carte par KO de Pokémon de la plèbe (les Pokémon les plus rentables coûtent plus chers, c'est un monde à 2 vitesses, heureusement vous avez accès à la connaissance supérieure). Ce qui veut dire qu'il faudrait au moins 6 tours à attaquer des Pokémon pour gagner. C'est lent, trop lent ! Le temps, c'est de l'argent, comme disait le grand Gaspard Leriche. C'est là que notre trio divin intervient !

On ne peut réaliser qu'une attaque GX par partie. Heureusement, celle-ci vaut pleinement votre investissement GX. Chacun de vos KO compte double ! Vous gagnerez la partie deux fois plus facilement ! En plus de gagner, car vos adversaires, vils quémandeurs de Dragonfeu PSA1, ne pourront pas investir autant que vous, et perdront misérablement face à vos dieux qui prennent plus de récompenses que normalement.
211 carte 211Carte numéro 211 de la série SWSH1
Mais ce n'est pas fini ! Comme Arceus est un dieu, il peut aussi en faire profiter d'autres de vos Pokémon ! Et ça tombe bien, Épée & Bouclier nous apporte une autre créature légendaire, el famoso chien-épée Zacian ! On ne présente plus Zacian V, cette carte dont la valeur de la carte secrète anime des débats houleux sur notre site, mais comme le rappelle notre champion planétaire Stéphane "Luby" I dans son analyse spéculative d'Épée&Bouclier, son POTENTIEL était déjà clairement écrit dans la roche.
Zacian V a un design débile, mais il rentre sur la scène compétitive en grande fanfare, et il ne serait pas absurde de le déclarer meilleur Pokémon du format.

Tout d'abord, ses stats parlent d'elles-mêmes. 220 PV, 230 dégâts pour trois énergies avec un inconvénient négligeable, honnêtement ça ressemble à un Pokémon GX niveau 1, sauf que c'est un Pokémon de Base. Mais en plus, il a un Talent fantastique qui permet de le charger en Energies, et de piocher des cartes. Comme le joueur commençant la partie ne peut plus jouer de Supporter au premier tour, utiliser un Talent pour piocher des cartes est une excellente option, et Zacian V (qui peut aller se chercher avec une Rapide Ball) permet de finir son premier tour avec trois cartes de plus. Dans des decks qui ne comptent pas attaquer, ou pas tous les tours, par exemple des decks qui cherchent à gagner en vidant le deck adverse et qui évitent les KO en se cachant derrière des Poké Poupée de Lilie, Zacian V peut être utilisé régulièrement au cours de la partie.

Mais, bien sûr, on peut aussi s'en servir, plus simplement, pour attaquer. Et ça tombe bien, car le type (s) est à l'honneur : avec Ecusson Métal et Berserkatt, construire un deck autour de Zacian V est non seulement possible, mais efficace. Et c'est sans parler de son association possible avec Arceus & Dialga & Palkia GX ! (A noter que Berserkatt sera bien plus facile à inclure dans un deck quand on disposera du Miaouss de Galar avec le talent qui va chercher Berserkatt dans le deck, qui n'est pas dans notre série Epée & Bouclier.)

Que ce soit en tant qu'attaquant principal ou que Pokémon de soutien, Zacian V est voué à un bel avenir. Et qu'en est-il de Zamazenta V, me demanderez-vous ? Euh... passons à autre chose.
Notre champion n'est pas une star incontestée du tcGame pour rien ! Il a effectivement eu le nez creux, prédisant avant tout le monde que Zacian V rejoindrait notre saint trio pour un stonks massif.


Et avec tout ça ? En plus d'être un deck réservé à l'élite, c'est aussi un deck très facile à recommander à tous vos amis ! Imaginez un système de Multi Level Marketing qui soit légal, fiable, et profitable. Vous avez peur dans votre investissement ? Vous pouvez le revendre à tout moment !

En effet, le plan de jeu est extrêmement simple :
  • À votre 1er tour, vous attachez une Énergie sur votre Arceus&Dialga&Palkia GX ("ADP") et vous faites le talent de Zacian V pour qu'il ait des Énergies.
  • À votre 2ème tour, vous attachez une autre Énergie sur votre ADP et vous réalisez son attaque GX.
  • À votre 3e tour, que ce soit avec ADP ou avec Zacian V, vous prenez un KO. Pour cela, vous pouvez utiliser Ordres du Boss pour mettre en avant n'importe quel Pokémon GX ou V de votre adversaire.
  • Même chose au 4e tour ! Ce qui vous assure généralement la victoire.
  • Si votre adversaire n'avait aucun Pokémon GX ou V, et bien félicitations ! Vous n'avez qu'à prendre encore un autre KO sur un de ces Pokémon de pauvre et vous avez gagné la partie en 5 tours au lieu de 8 !

Tu m'as convaincu, comment faire du stonks ?

C'est l'heure pour moi de vous présenter une deckliste. Dans le jargon des porte-monnaies, cela signifie la liste des 60 cartes que vous choisissez de jouer. 60 ! Laissez-moi vous montrer en image ce que cela représente :

Image

Nous avons ici un ami hautement spéculatif ! Il a dégoté les cartes en rareté la plus élevée possible pour un maximum d'entre elles. Voici ce que notre cher ami a à nous dire :
Top row is Basic Energies, those were essentially free while they were available with that gold game. I got the Marnies for $10 each, but the 2nd I bought was the last one on ebay so I inadvertently caused a buyout. I got all 4 bosses for $30 total. All in i think he deck was like 300.
$300 pour l'ensemble ! De mon œil d'expert, je pense que ces cartes valent déjà 500-600€, et vous pouvez également facturer un extra pour réunir un deck entier clé en main pour vos pigeonsotentiels clients. Mais imaginez ! Vous allez ensuite faire grader toutes ces cartes chez PSA, qui le faisait encore à $20 avant (il faudra attendre de voir leurs nouveaux tarifs en juillet, selon des sources il devrait augmenter à $35), ce qui vous fait $1200 de plus, mais : ça les vaut. $1500 d'investissements, que vous pouvez ensuite changer en 6 000-10 000€ si c'est proprement gradé PSA10 ! Un billet d'avion Air France La Première Paris - New York coûte habituellement 10 000€, mais comme l'élite ne peut pas voyager en ce moment, cela fait donc autant de budget à essayer de siphonner pour vos poches !



Cela dit, je pense que ce deck n'investit pas assez. Voici une autre liste que je vous recommande :



Pokémon : 12
2 ADP GXADP GX
4 Zacian V (conseil : misez plutôt sur le Zacian V Noir&Or promotionnel, exclusivement en anglais ! Il vaudra plus cher.)
2 Dedenne GX
1 Mysdibule GXMysdibule GX
1 Nostenfer V (Attention : la version promotionnelle shiny coûte actuellement 3€, mais pourrait en valoir 30 dès cet été !!)
1 Gouroutan
1 Pingoléon V (Tout comme ADP, cette "alternate art" se vendra comme des petits pains)

Énergies : 11
8 Métal (Cherchez les énergies de base "Player Reward", elles sont plus rares dont plus chères)
3 Eau (Ou cherchez les énergies de base holographiques distribuées dans les ligues Wizard, les joueurs se les arrachent)

Dresseurs : 37
4 Recherche Professorale
4 Ordres du Boss
2 Rosemary (une nouvelle version Full Art se vend déjà à plus de 500€ au Japon, et se vendra sûrement à 1000€ en France !)
4 Rapide Ball
4 Écusson Métal
4 Maillets Écrasants
3 Échange d'Énergie
2 Échange
2 Mémoire BallMémoire Ball
2 Tampon de RéinitialisationTampon de Réinitialisation
2 Ballon
1 Attrape-Suprême Salade-Tomate-OignonsAttrape-Suprême Salade-Tomate-Oignons
1 Corde Sortie (publié dans Ombres Ardentes, série à Dragonfeu)
1 Hand Spinner d'Énergie (certaines cartes, hélas trop abordables, sont à jouer en quantité minimale nécessaire pour éviter de dévaluer votre deck)
1 Épée Rouillée (Destinées Radieuses prendra de la valeur folle en septembre 2021, profitez-en !)


Valeur estimée :
- Si vous êtes malin et patient, 200€
- Si vous êtes rapide, 400€
- Si vous gradez le deck chez PCA grâce à notre lien partenaire exclusif pour une réduction de -20% sur les gradations : 832€ d'investissement, déjà 4000€ de valeur en PCA9 !


J'espère vous avoir convaincu que le tcGame est LE game spéculatif à surveiller désormais.


Spéculement vôtre !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre