Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Luby »

Bonjour !

Si vous avez suivi mes derniers articles, ou prêté attention aux résultats des dernières compétitions, vous avez vu que Zoroark GX est la star du format Standard en ce moment. Après avoir été intégré à Ninetales comme attaquant secondaire et moteur de pioche, Tord Reklev et ses coéquipiers ont montré que Zoroark GX pouvait dominer en tant qu'attaquant principal d'un deck. C'est ainsi que Zoroark/Golisopod a remporté l'International Championship de Londres et, plus récemment (le week-end dernier), le SPE de Turin ainsi que le Régional de Brisbane, en Australie.

Un métagame est toujours en mouvement. Pour réagir à cet afflux de soudain de Zoroark, il est logique que les joueurs se soient tournés vers des contres. Par exemple, puisque Zoroark GX compte sur un banc plein à la fois pour piocher et pour infliger plus de dégâts, les joueurs de Gardevoir ont commencé à inclure une deuxième Cité Parallèle. Mais la réaction la plus classique a été de basculer vers des decks faisant usage de Pokémon (f) pour exploiter la faiblesse de Zoroark GX. C'est ainsi que Lougaroc GX s'est retrouvé présent dans plus de la moitié des decks du jour 2 du régional de Memphis le week-end dernier, le plus grand Régional jamais vu. Deux archétypes l'utilisaient :
Le premier, c'est un deck dont j'ai parlé (trop ?) brièvement dans mon article sur Zoroark/Golisopod : Zoroark/Lycanroc, qui combine la pioche de Zoroark GX avec la capacité de Lougaroc GX à cibler les Pokémon vulnérables. C'est ce deck qui a remporté le régional, dans les mains de Michael Pramawat.
L'autre archétype, c'est celui dont je vais parler aujourd'hui : Buzzwole/Lycanroc.

57 carte 57Carte numéro 57 de la série SM0474 carte 74Carte numéro 74 de la série SM02115 carte 115Carte numéro 115 de la série FAC

Buzzwole/Lycanroc est un deck agressif, utilisant l'attaque Coup Rapide de Mouscoto GX, possiblement la meilleure attaque pour une énergie sur un Pokémon de base, pour infliger des dégâts rapidement et mettre KO notamment les Pokémon sous-évolués. Avec Energie Renforcée, Regirock EX et Bandeau Choix, ces dégâts peuvent rapidement devenir importants, et c'est sans compter sur Coup d'Articulations qui, pour trois énergies, sera généralement un KO sur n'importe quel adversaire.
Lougaroc GX aide le deck de deux manières. D'une part, le talent de Lougaroc GX permet de ramener n'importe quel Pokémon en Actif et ainsi de soutenir la stratégie du deck consistant à prendre des récompenses rapidement sur les Pokémon les plus vulnérables de l'adversaire : un Tarsal ou Zorua en début de partie, par exemple, mais aussi un Tokopiyon GX en fin de partie pour deux récompenses; d'autre part, Lougaroc GX dispose d'une excellente attaque Dangereux Truand GX. Pour deux énergies, il pourra mettre KO de nombreux adversaires même à hauts PVs, comme Gardevoir GX ou Archéduc GX, à condition que leur banc soit suffisamment rempli (quatre Pokémon suffisent souvent, grâce aux boosts précédemment cités). Lougaroc GX peut donc prendre le relais en fin de partie pour prendre les dernières récompenses.

Le deck Buzzwole/Lycanroc est apparu sur la scène compétitive à l'International Championship de Londres, où deux joueurs norvégiens peu connus, Fredrik Wold et Teodor Skjaeveland, ont emmené la même liste en top 8. A quelques légers changements près, leur liste est restée la référence, et tous les Buzzwole/Lycanroc se composent des mêmes ingrédients. Voici à titre d'exemple la liste utilisée par Pablo Meza pour arriver jusqu'en top 4 au Régional de Memphis :

Pokémon (16)
4 Mouscoto GX
2 Rocabot
2 Lougaroc GX
2 Remoraid
2 Octillery
2 Regirock EX
1 Simularbre
1 Tokopiyon GX

Dresseurs (31)
4 Professeur Platane
4 N
4 Guzma
4 Hyper Ball
4 Max Elixir
3 Bandeau choix
3 Pierrallégée
1 Civière
1 Echange multiple
3 Colline Clapotis

Energies (13)
4 Energie Renforcée
9 Energie (f)

Colline Clapotis est d'une grande utilité dans ce deck, permettant d'aller chercher à la fois les attaquants comme Mouscoto GX et les Pokémon de soutien. Puisque ce stade soutient non seulement le type (f) mais aussi le type (w) , Octillery trouve une place logique dans le deck comme moteur de pioche. Il rend le deck bien moins vulnérable aux N de fin de partie, ce qui est particulièrement utile puisqu'en tant que deck agressif, Buzzwole/Lycanroc sera souvent en avance aux récompenses.
Grâce à Octillery, à Colline Clapotis, et au fait que le deck n'a pas besoin de grand-chose pour infliger des dégâts, Tokopiyon GX prend une place bien moindre dans le deck : la plupart des listes le jouent en un exemplaire, et en deux au grand maximum. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de supporters dans le deck : Platane, N, et Guzma, tous en quatre exemplaires.
En parlant des dresseurs, ils sont relativement standard : Max Elixir est une carte-clé dans le deck pour charger au plus vite les différents attaquants (à noter qu'on ne peut pas l'utiliser sur Lougaroc GX, mais qu'il est classique d'utiliser un Max Elixir sur Rocabot avant d'évoluer), et Pierrallégée améliore la mobilité du deck et facilite ainsi l'utilisation de Guzma et de Max Elixir (en permettant d'envoyer un Pokémon à coût de retraite nul en Actif pour utiliser Max Elixir sur un attaquant), tout en permettant de battre en retraite un Pokémon de soutien au premier tour pour envoyer Mouscoto GX en Actif.

Cette liste est extrêmement classique. En fait, sur les 60 cartes de ce deck, 56 se retrouvent dans à peu près toutes ses versions. Celles qui changent parfois sont :
- Le 4è Mouscoto GX, qui peut être remplacé par un autre attaquant comme Zygarde EX, ou autre chose. Le deck n'utilisera jamais quatre Mouscoto GX dans une même partie (et rarement trois), mais le quatrième exemplaire augmente les chances de commencer la partie avec.
- Simularbre BKP, qui est un attaquant secondaire intéressant pouvant copier les attaques. Il peut riposter face à de nombreuses attaques : Méchante Raclée de Zoroark GX, Dangereux Truand GX de Lougaroc GX, Flamme Eclatante de Boumata GX ou encore Force Infinie face à un Gardevoir GX surchargé en énergies, pour ne citer que quelques exemples. Il n'est cependant pas très simple d'utilisation car il demande deux énergies et n'a que 90 PV, et sera donc mis KO facilement. Il est à peu près nécessaire d'utiliser un Max Elixir pour le charger. Certains joueurs préfèrent donc l'exclure du deck et se concentrer sur des attaquants plus fiables.
- Si toutes les listes incluent au moins un Regirock EX pour augmenter un peu les dégâts de leurs différents attaquants (et notamment permettre à Mouscoto GX d'attaquer à 60 dégâts au premier tour avec une Energie Renforcée, ce qui met KO un certain nombre de Pokémon de base classiques comme Tarsal ou Remoraid), toutes les listes n'en jouent pas le deuxième exemplaire. Il arrive qu'on utilise deux Regirock EX en même temps, mais la place sur le banc le permet rarement, et il est donc possible de se passer du deuxième.
- Enfin, Echange multiple est une carte rarement vue et constitue la véritable innovation de Pablo Meza. Cette carte permet plus de flexibilité au niveau des énergies : on peut utiliser Max Elixir sur un Pokémon du banc puis ramener cette énergie sur le Pokémon Actif, ou déplacer une énergie de Lougaroc GX vers Mouscoto GX après avoir utilisé Dangereux Truand GX, par exemple.

A la place de ces cartes, on peut inclure un Nettoyage de terrain, qui est rarement une carte morte, mais n'est pas aussi indispensable dans ce deck que dans d'autres car il a du mal contre Miasmax de toute manière, et dispose de ses propres stades pour contrer un stade adverse comme Cité Parallèle. Les créateurs du deck jouaient à la base un exemplaire de Zygarde comme attaquant non-EX/GX, mais il a rapidement été remplacé par Simularbre. Certains joueurs prefèrent également une Méga Canne à la place de la Civière, pour pouvoir renvoyer des énergies dans le deck, ce qui aide à réussir Max Elixir.
Enfin, Andrew Mahone a également atteint le top 4 du Régional de Memphis avec une liste un peu différente, utilisant non seulement deux Colline Clapotis mais également deux Cité Parallèle. En réduisant le banc de l'adverse, il force celui-ci à ne garder que quelques Pokémon sur son banc. Ceci fait que les KO infligés ont d'autant plus d'impact : il est bien plus fort de mettre KO un Tarsal quand l'adversaire n'en a qu'un autre sur le banc que lorsqu'il en a deux, par exemple.


Vous l'aurez compris, Buzzwole/Lycanroc est un deck agressif et puissant. Le titre de l'article fait référence à Haymaker, le nom donné à un deck (ou une catégorie de decks) qui dominait le set de base de Pokémon : Tygnon comme attaquant principal de type (f) (hauts PV et dégâts supérieurs à la moyenne), PlusPower en guise de boost de dégâts, Rafale de Vent pour attaquer les Pokémon adverses les plus vulnérables. Cette combinaison a pendant un temps défini le métagame.
Comme son ancêtre, Buzzwole/Lycanroc est capable de prendre de vitesse n'importe quel autre deck du format. En théorie, il a l'avantage contre les decks à base de Zoroark GX. En pratique, cependant, il n'est pas aussi stable que ceux-là. Il arrive de ne pas arriver à sortir Octillery (notamment si l'adversaire met KO les Remoraid), ou de se retrouver avec une main morte au hasard d'un N. Il faut donc savoir utiliser au mieux ses ressources dans ces cas-là. Par ailleurs, Lougaroc GX est faible au type (g) , ce qui le rend vulnérable face à Sarmuraï GX. Cependant, Buzzwole/Lycanroc a l'enviable particularité de n'être en autoloss face à aucun deck.

Ce n'est pas le deck le plus dur à prendre en main, mais comme dans tout deck agressif, il faut savoir faire le meilleur usage de sa main à chaque tour. Savoir quand défausser sa main sur Platane et quand il est nécessaire de jouer N pour la conserver, par exemple, est primordial. L'autre compétence nécessaire dans le deck est la gestion du banc : il est facile de se retrouver avec un banc plein et ne plus avoir la place pour un Rocabot ou pour Simularbre. Prendre le bon Pokémon sur Colline Clapotis ou au contraire garder une place vide en vue d'un Tokopiyon GX, voilà le genre de décisions qu'il faut savoir prendre.


Enfin, comme d'habitude, faisons un petit topo sur le format Etendu. Ce deck n'a jamais été joué encore à ce format, le deck qui s'en rapproche le plus étant Landobats, un deck agressif qui ne fait plus partie du paysage compétitif depuis 2015. Cependant, le succès du deck en Standard et la prépondérance de Zoroark GX en Etendu fait que le deck pourrait faire une apparence dans ce format, sous une forme ou une autre. Il y gagne Démétéros EX, un attaquant similaire à Mouscoto GX mais avec une autre faiblesse; Stade des combats, qui peut augmenter encore les dégâts du deck; et Ceinture Force, qui donne plus de survibilité aux attaquants du deck, notamment contre Night March. Ces ingrédients seront-ils suffisants pour percer ? La réponse, peut-être, dans un mois, au régional de Dallas !

D'ici là, bonnes parties, que ce soit en Standard ou en Etendu, et, si vous lisez cet article à peu près au moment où il est écrit, bonnes fêtes !


Comme d'habitude, vous pouvez utiliser ce topic pour discuter du deck.

Ressources supplémentaires :
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par mad.rockeur »

:happrouve: First

Une nouvelle fois bravo.

J'apprécie toujours tes analyses du méta.
Connais-toi toi-même !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par etmini »

Un grand merci car j'attendais avec impatience ton analyse de ce deck
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par jojo-alchemist »

La plus grosse faiblesse de ce deck c'est les Pokémon psy. En tête je pense à miasmax, ou Mewtwo Evo en tech !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par etmini »

En tous cas ce deck est fort agréable à jouer, et le prise en main est rapide.

Mon fis a fait quelques parties et est pour le moment sur une série de 6 victoires consécutives sur l'échelle.

Bon je sais que c'est pas très représentatif, mais il a fait des choix douteux qui auraient pu lui coûter la partie...

Et franchement, colline clapotis est à son apogée dans ce jeu.

Hâte de le coucher pour me faire quelques parties ce soir.
Avatar de l’utilisateur
BastienC
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2014, 19:10
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par BastienC »

Luby a écrit : 23 déc. 2017, 18:59 Max Elixir est une carte-clé dans le deck pour charger au plus vite les différents attaquants (à noter qu'on ne peut pas l'utiliser sur Lougaroc GX, mais qu'il est classique d'utiliser un Max Elixir sur Rocabot avant d'évoluer)
On peut m'expliquer là svp ? On ne veut pas d'accord mais pourquoi on ne peut pas ?!
TeddyBard a écrit :Pourquoi on va par là?
Zarmakuizz a écrit :Parce que c'est swagg
Image
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Alakazamex »

BastienC a écrit : 04 janv. 2018, 11:12
Luby a écrit : 23 déc. 2017, 18:59 Max Elixir est une carte-clé dans le deck pour charger au plus vite les différents attaquants (à noter qu'on ne peut pas l'utiliser sur Lougaroc GX, mais qu'il est classique d'utiliser un Max Elixir sur Rocabot avant d'évoluer)
On peut m'expliquer là svp ? On ne veut pas d'accord mais pourquoi on ne peut pas ?!
Max éxilir n'est utilisable que sur un pokémon de base sur le banc. Voili voilou
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
BastienC
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2014, 19:10
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par BastienC »

Oh cornegidouille j'avais jamais fait gaffe au "Pokemon de Banc" !!!!

je pense qu'on a pu me le faire à l'envers des dizaines de fois...

Merci pour l'info :D
TeddyBard a écrit :Pourquoi on va par là?
Zarmakuizz a écrit :Parce que c'est swagg
Image
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par HayatteMADIkOx »

BastienC a écrit : 05 janv. 2018, 10:08 Oh cornegidouille j'avais jamais fait gaffe au "Pokemon de Banc" !!!!

je pense qu'on a pu me le faire à l'envers des dizaines de fois...

Merci pour l'info :D
pas que je sache en ligue ._. si ca peut t'aider a dormir.
Kraken
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 14 sept. 2017, 05:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Kraken »

Résultat
La faiblesse PSY de Buzzmole a été exploité avec Mew EX qui copie l'attaque de Zoroark GX avec une double énergie pour attaquer rapidement.

Jouer sur la faiblesse est efficace et il est dommage que Sylvallié GX donne peu de résultat. Son attaque à 3 énergie le ralentit trop à moins que quelqu'un trouve une solution pour lui donner 3 énergie et l'outil adéquate.
Kraken
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 14 sept. 2017, 05:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Kraken »

Le Méta a commencé à changer avec la présence de deck mentaly GX pour contrer Buzzwole
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Scummy »

Le talent de Diancie de Lumière Interdite sera t il cumulable avec le talent de Regirock Ex?
Possibilité de voir le deck se modifier avec la sortie de Lumiere Interdite en zappant Lougaroc GX et en intégrant Zygarde GX?
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Zarmakuizz »

Le talent de Diancie Prisme Star peut être cumulé.
En sachant les faibles PV de Diancie Prisme Star, et qu'une fois "défaussé" il ne sera plus jamais récupérable, à voir si des joueurs voudront vraiment le jouer, ou garder un Regirock EX plus facile à gérer.

Zygarde GX a besoin d'une organisation très particulière pour profiter de ses attaques (notamment : beaucoup d'énergies). Lougaroc-GX est juste là comme effet supplémentaire, avec une attaque GX à 2 énergies facile à placer, capable de punir un adversaire trop téméraire. Je considère plus probable que Lougaroc-GX soit intégré à un deck ayant Zygarde GX en star principale : un deck bien différent.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Scummy »

Je pense qu integrer un Diancie peut etre benefique. Il peut allé se chercher et se faire mettre sur le banc facilement avec colline clapotis, il a quand-même 120 pv pour une carte non GX ou non EX et meme si il se fait mettre KO avec un Guzma ca nous coûtera qu une recompense ( à moins que je me trompe? Je suis encore novice) et ca nous fera gagner un tour pour charger et eviter les degats sur un Mouscoto.
Je pense que je jouerai un Regirock et 1 Diancie.

Pour Zygarde GX je suis daccord avec toi. Ca va etre une carte sur laquelle va tourner un deck qu on risque de voir pas mal surtout avec Bonnie. Mais on sera quand meme assez tributaire du fait d avoir ou non une double energie incolore rapidemment non ?
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Luby »

Bien sûr qu'on ajoute Diancie au deck, aucune hésitation.
Au vu des listes japonaises, il est probable qu'on remplace 2 Max Elixir par des Beast Ring et qu'on ajoute un Buzzwole non GX.

Zygarde irait dans un autre deck s'il est joué, Lougaroc est toujours trop utile.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Scummy »

Effectivement je n avais pas vu ce Mouscoto non GX mais son attaque Sledgehammer c est carrement puissant. Une fois booster avec energie renforce, Diancie, Regirock, bandeau ca monte à 80 degats sur les non ultras et 110 degats sur les ultras pour une seule energie.
Et les 90 dommages en plus lorsque ton adversaire à 3 ou 4 recompense...
Bien utile une fois que ton premier Mouscoto GX s est fait mettre KO.

Par contre moins emballé par les beasts ring (d autant plus si on doit enlever des max elixir ...) parce que ca m embette d utiliser 3 energie sur ce Pokemon au vu de ses points de vie et sachant que derriere je n ai pas forcement de carte pour allé les recuperer dans ma defausse.

Mais je peux me tromper c est à tester et j y viendrai peut etre.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Luby »

Beast Ring c'est pour charger Buzzwole GX surtout !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par Scummy »

Ah oui exact je pensais que c etait utilisable que sur les non ultras. En effet c est tress fort et le fait d enlever 1 ou 2 max elixir prend tout son sens...

Elle est vraiment interessante cette extension pour le jeux au contraire des collectionneurs qui sont pour la pluspart déçu.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Buzzwole/Lycanroc, le Haymaker moderne

Message par stevve »

Et pk pas ajouter aussi la nouvelle energie beast?
30degat de plus.... moi j le voit bien dedans...
Répondre