Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

pokepote54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2015, 15:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par pokepote54 »

Bonjour,
J'avais une petite question. Comment être sûre d'avoir toujours 2 énergies à utiliser via le talent Rebond secret de Gardevoir GX ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par Luby »

On n'est sûr de rien.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par HayatteMADIkOx »

1)Tu passe sur une compo à 8 energie fée sa maximise les chances.
2)Tu optimise ta pioche et consulte ton deck des le début.
Soit via hyper ball, ou goupix, ou tokopiyion, ou juliette, ou ruban magique de sylveon.
Tu prend le temps de voir ton deck et à vu de nez déjà tu sais de combien d'énergie tu dispose.
Et après c'est à toi de les chercher soit via sylveon (un peu triste) soit via un présage de gallame associé avec abyssal hand d'octillery ou instruct de gouroutan.
Ou tu fait un platane.Tu peut aussi en récupéré et tenter de les piocher avec mega canne.
En général tu en as mais des fois tu peut très bien ne pas en tirer sa depend de tes prix et de ton contenu en defausse.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit : 08 déc. 2017, 20:00 On n'est sûr de rien.
Et c'est une réponse correcte.
La combinaison de Gallame et Octillery aide, cela dit on n'est sûr de rien.
Et c'est acceptable, car ce n'est pas le but d'utiliser tous les Sources Secrètes disponibles en jeu.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
pokepote54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2015, 15:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par pokepote54 »

Zarmakuizz a écrit : 11 déc. 2017, 00:25
Luby a écrit : 08 déc. 2017, 20:00 On n'est sûr de rien.
Et c'est une réponse correcte.
La combinaison de Gallame et Octillery aide, cela dit on n'est sûr de rien.
Et c'est acceptable, car ce n'est pas le but d'utiliser tous les Sources Secrètes disponibles en jeu.
Bonjour,
Et pourquoi ne pas utiliser l'attaque géocontrôle de Xerneas. Il a disparu du deck Gardevoir. Ne serait il pas utile pour booster l'attaque Force infinie ? C'est un bon pourvoyeur d'énergie, non ? Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par Zarmakuizz »

Le but du deck n'est pas de charger 342,67 énergies sur tous tes Pokémon.

Premièrement, le deck n'a pas assez de place pour mettre plein d'énergies. Gardevoir est un Pokémon de niveau 2, ça coûte beaucoup en place dans le deck comparé à un deck plein de Pokémon de Base comme Volcanion (ou un deck Xerneas TURBO).
Deuxièmement, Gardevoir-GX inflige des dégâts selon les énergies présentes à la fois sur Gardevoir-GX et sur le Pokémon attaqué. Le but est de mettre le nombre exact d'énergies pour prendre des KO, et aussi de faire en sorte de mettre des Pokémon KO qui ne demandent pas d'accumuler 7 ou 8 énergies (plus de la moitié des énergies du deck). Les Pokémon les plus dangereux pour Gardevoir sont des Pokémon qui attaquent, donc qui ont des énergies pour booster son attaque.
Troisièmement, Potion Max défausse toutes les énergies attachées à Gardevoir-GX. Afin de profiter des PV élevés de Gardevoir, et de pouvoir le soigner, il faut donc éviter de charger plein d'énergies sur des Pokémon n'ayant pas attaqué.
Dernier point, Gardevoir-GX peut se faire punir s'il accumule trop d'énergies... Aussi bien par un Gardevoir-GX adverse, que par un Toko Piyon-GX. Ce dernier est joué en 3 exemplaires dans tous les decks !

Pour tous ces points, le but de Gardevoir-GX n'est pas de saucer ton terrain d'énergies, mais de profiter d'une mécanique globale pour ajuster tes dégâts à la situation rencontrée.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par HayatteMADIkOx »

La non précence de xerneas geomancy c'est tout simplement parceque gardevoir gx ne fonctionne pas comme mega gardevoir ex primo choc.

Pour le mega gardy primo choc on jouer xerneas car ces dégâts ce calculer en fonction de tes énergies (fe) sur TON côté du terrain. Donc la oui on passer à 10/12 energie et jouer max élixir et multi-exp pour garder les énergies.

Pour gardevoir gx tu fait des dégâts en fonction du nombre d'énergie sur les 2 actifs (adversaire et gardevoir). Donc deja en général en fonction des energie sur l'actif adverse 1 énergie peut suffire voir 3 en rajoutant à la fée une double incolore.

Ensuite sont talent lui permet de ce charger seule en cumulant les talents d'autre gardevoir.
Donc inutile de prendre xerneas qui est bien plus lent pour ça vu que lui utilise une attaque. Qui met donc fin à ton tour.
pokepote54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2015, 15:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par pokepote54 »

HayatteMADIkOx a écrit : 13 déc. 2017, 07:14 La non précence de xerneas geomancy c'est tout simplement parceque gardevoir gx ne fonctionne pas comme mega gardevoir ex primo choc.

Pour le mega gardy primo choc on jouer xerneas car ces dégâts ce calculer en fonction de tes énergies (fe) sur TON côté du terrain. Donc la oui on passer à 10/12 energie et jouer max élixir et multi-exp pour garder les énergies.

Pour gardevoir gx tu fait des dégâts en fonction du nombre d'énergie sur les 2 actifs (adversaire et gardevoir). Donc deja en général en fonction des energie sur l'actif adverse 1 énergie peut suffire voir 3 en rajoutant à la fée une double incolore.

Ensuite sont talent lui permet de ce charger seule en cumulant les talents d'autre gardevoir.
Donc inutile de prendre xerneas qui est bien plus lent pour ça vu que lui utilise une attaque. Qui met donc fin à ton tour.
Merci pour toutes vos réponses ;)
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Gardevoir, le champion du monde

Message par jojo-alchemist »

Bonjour,
Quelqu'un peux me parler du machup avec mouscoto ? Les crabagarre me OHKO mes tarsal et kirlia. Très difficile d'avoir des gardevoir dans ses conditions
Répondre