Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Message par Luby »

Fortifiant Aquatique n'a strictement rien à faire dans Greninja, t'as pas besoin d'accélérer l'énergie, Greninja n'a besoin que d'une énergie pour attaquer.

Igor Costa a gagné un League Cup avec la liste suivante :

4/4/4/3 Greninja

4 Platane
4 N
2 Ace Trainer
1 Lysandre
1 Fisherman
1 Pokémon Ranger
4 VS Seeker
4 Dive Ball
3 Repeat Ball
2 Ultra Ball
2 Choice Band
2 Max Potion
2 Super Rod
1 Field Blower
3 Silent Lab

3 Splash
6 (w)

Si on compare à la liste que ses coéquipiers Brad Curcio et Jimmy Pendarvis avaient joué à je sais plus quel régional (où ils jouaient aussi Repeat Ball et pas d'autres Pokémon que la lignée de grenouilles), il n'y a pas de Ballon Explosif (facilement contrable maintenant) ni de Courrier du dresseur (nourrit trop facilement Garbodor).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Message par pokethéodène »

Luby a écrit : 21 mai 2017, 15:22 Fortifiant Aquatique n'a strictement rien à faire dans Greninja, t'as pas besoin d'accélérer l'énergie, Greninja n'a besoin que d'une énergie pour attaquer.

Igor Costa a gagné un League Cup avec la liste suivante :

4/4/4/3 Greninja

4 Platane
4 N
2 Ace Trainer
1 Lysandre
1 Fisherman
1 Pokémon Ranger
4 VS Seeker
4 Dive Ball
3 Repeat Ball
2 Ultra Ball
2 Choice Band
2 Max Potion
2 Super Rod
1 Field Blower
3 Silent Lab

3 Splash
6 (w)

Si on compare à la liste que ses coéquipiers Brad Curcio et Jimmy Pendarvis avaient joué à je sais plus quel régional (où ils jouaient aussi Repeat Ball et pas d'autres Pokémon que la lignée de grenouilles), il n'y a pas de Ballon Explosif (facilement contrable maintenant) ni de Courrier du dresseur (nourrit trop facilement Garbodor).
Il a fait le choix d enlever staross pour recycler l énergie ? Sais tu pour quoi ?
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Message par Luby »

C'est plutôt qu'il n'a jamais fait le choix de le jouer. Il n'y a qu'en France que Staross est considéré comme standard dans Greninja : le reste du monde n'a jamais partagé cet engouement.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Message par jojo-alchemist »

Greninja perdra pas mal d'objets et de supporters pour la prochaine rotation :
- scubball
- niveauball
- senior junior
- top Dresseur
- pêcheur
- cherche vs

Pensez-vous qu'il sera toujours jouable ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Message par Zarmakuizz »

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Greninja, l'anomalie du format (Update 12/02/2017)

Message par Luby »

Détail mais Pêcheur est en BKT, donc toujours au format l'année prochaine.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre