Attaque Poing-Ombre : le raz-de-marée Alpha

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17875
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Attaque Poing-Ombre : le raz-de-marée Alpha

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !




Il y a quelques jours, Primo-Choc est sortie. 164 cartes quand même ! Et avec dedans pas mal de nouveauté, des images magnifiques, des Pokémon très intéressants pour le jeu. Y a pas à dire, quand une nouvelle série sort, tout est chamboulé. Et pour ça, je suis content que Primo-Choc soit enfin en France.




Il y a énormément de références aux jeux vidéo Rubis Oméga et Saphir Alpha dans cette série. Ces jeux se déroulent dans Hoenn, une partie du monde Pokémon avec énormément… D'eau ! Aujourd'hui, nous allons parler des Pokémon Eau de cette série.



ImageImage




Une petite nouveauté, certains Pokémon ont une illustration plus large, et un sorte de pouvoir supplémentaire en haut de la carte. Le petit texte en haut, on appelle ça un trait antique : il y a deux traits antiques alpha, et deux traits antiques oméga. Celui que Ludicolo possède, Régénération Alpha, double le soin, ce qui est sympa même si les effets de soin se font rares. Celui de Barbicha, Croissance Alpha, permet d'attacher 2 énergies au lieu d'1 lorsqu'on attache l'énergie du tour.




Bon, entre nous, Ludicolo et Barbicha restent assez moyen, même avec ces Traits Antique bonus. Et si on regardait un bon Pokémon avec un bon Trait Antique ?



Image




Voilà, ça, c'est un vrai Pokémon ! Et comme on a un Lien Spirituel Kyogre pour pouvoir le mettre en jeu sans devoir terminer son tour, on pourrait très bien utiliser ce gros tank. Mais regardons un peu ce qu'il vaut. Pour 4 énergies, il peut attaquer. Il fait 150 dégâts, il inflige 30 dégâts à tous les EX qui attendent sur le banc de l'adversaire, et il passe 2 de ses énergies à un Pokémon qui attend sur le banc.




Holà on arrête tout. 4 énergies, c'est beaucoup, mais grâce à sa Croissance Alpha c'est plus rapide à collecter. Ensuite, il transfère deux de ses énergies : on peut jouer une Lettre du Professeur pour rattacher 2 énergies au tour suivant donc on peut continuer d'attaquer, mais en plus c'est comme si on faisait profiter nos autres Pokémon de la Croissance Alpha de Primo-Kyogre !




Et enfin, on inflige 150 dégâts et on arrose de 30 dégâts tous les EX du banc de l'adversaire. Vous n'avez pas mis KO ce Pokémon EX (pas méga) à ce tour-ci car il a 170 ou 180 PV, pas grave, au tour prochain vous pouvez jouer Lysandre pour viser un EX amoché et mettre KO deux Pokémon EX dans le même tour.




Kyogre a rarement été bon sous forme de carte, mais là la légende des océans se pose. Il rappelle beaucoup Méga Élecsprint pour la possibilité d'attacher des énergies, sauf que cette fois les énergies viennent de la main, qu'il faut des énergies eau, et qu'il en faut beaucoup ! Lettre du Professeur et Récupération d'Énergie vont beaucoup servir pour s'assurer d'avoir 2 énergies à attacher d'un coup. Il reste aussi de voir avec quels Pokémon jouer Primo-Kyogre.



Image




Kyogre n'est pas le seul Pokémon à avoir la Croissance Alpha, voici aussi Laggron. Laggron profite très bien de ce Trait Antique, avec son attaque Hydrocanon qui devient plus forte pour chaque énergie eau sur lui. En prime, avec son Talent, il est capable de mettre au-dessus du deck la carte de votre choix. Absolument ce que vous voulez. Il ne reste plus qu'à la piocher ensuite, soit vous attendez un tour pour la piocher, soit vous utilisez au choix des Talents comme celui de CupCanaille, le Vélo Cross ou bien le bon vieux Professeur Platane que tout le monde joue en 4 fois dans son deck. C'est comme si vous aviez une Recherche Informatique à chaque tour ! Cela permet de chercher des Super Bonbon ou des Laggron pour en installer d'autres sur le banc, ou bien des Lettres du Professeur pour chercher les énergies…



ImageImageImage




Le type Eau est gâté dans cette série, et pas uniquement les Pokémon. Cette série nous offre la Scuba Ball, permettant de chercher n'importe quel Pokémon Eau dans le deck. Tortank en a rêvé, les Pokémon Eau peuvent maintenant arriver en jeu sans avoir à défausser de cartes comme pour   l'Hyper Ball.




Le Dernier Recours d'Arthur porte bien son nom, puisque si c'est la dernière carte restante en main, elle permet de reposer un Pokémon Eau de la défausse et de piocher 5 cartes. Oui, n'importe quel Pokémon, même un Laggron ou un Primo-Kyogre EX sans avoir à perdre son tour. Par contre, il faut vraiment avoir la chance (?) de n'avoir plus que cette carte-là en main, et c'est quand même assez rare au cours d'une partie de n'en avoir qu'une seule en main.




Quant au stade, il fera bientôt partie d'un article pour détailler tout ce qu'il implique… Je crois que c'est le prochain article d'ailleurs…




D'ici-là, portez-vous bien, et à la prochaine !




Ceci est un article de la série Attaque Poing-Ombre, qui présente les cartes fortes des séries Poings Furieux et Vigueur Spectrale, et plus encore.



Image

Répondre