Attaque Poing-Ombre : Le deck de fer, il peut tout faire !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Prof Keteleeria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2010, 21:59
Magasin :

Attaque Poing-Ombre : Le deck de fer, il peut tout faire !

Message par Prof Keteleeria » 17 févr. 2015, 10:00

Salut à tous c'est Blue pour Pokécardex !




Aujourd'hui on va parler du deck "métal". Le deck "métal" se base sur un pokémon accélérateur d'énergies : Archéodong(un pokémon dit "accélérateur d'énergies est un pokémon qui : par son pouvoir ou son attaque, permet d'attacher plus d'une énergie par tour). Archéodong permet ainsi d'attacher une énergie métal de la défausse à un pokémon du banc. C'est donc très fort et peut permettre de retourner des matchs à son avantage en un tour ! Le seul petit problème c'est que le pokémon que l'on souhaite charger doit être sur le banc, c'est donc là qu'intervient notre ami Keldeo-EX qui permet de passer en actif par son pouvoir puis équipé d'une pierrallégée, il cédera sa place en actif une fois le pokémon désiré chargé ! Celà permet à la fois de charger le pokémon actif via le pouvoir d'Archéodong mais aussi de changer rapidement d'attaquant.



Image


Archéodong la sainte cloche




Archéodong rappelle fortement Lampéroie : 90PV, un pokémon évolution 1 et un pouvoir qui permet d'attacher une énergie de base (éléctrique pour lampéroie et métal pour archéodong) de la défausse à un Pokémon de banc. Si vous voulez revoir les articles sur Lampéroie c'est ici http://www.pokecardex.com/news-998-rayq ... -du-dragon et là http://www.pokecardex.com/news-978-la-f ... rs-obscurs).



Image


Lampéroie c'est plus fort qu'igor costa




Le but du deck métal est donc de rapidement mettre des énergies en défausse, de monter 3 archeodong si possible, puis de charger les attaquants chacun leur tour ! Mais alors quels attaquants ? Assez naturellement on peut regarder vers les Pokémons métal : Cobaltium EX, Exagide EX et Dialga EX pour commencer. Dialga EX a l'énorme avantage de faire 150 et de défausser 2 energies métal ou alors de faire 60 et d'empecher le pokémon EX adverse d'attaquer. Avec un Bandeau muscle, dialga EX peut donc mettre KO un pokémon EX à 170 PV tel qu'Yveltal EX ou VIridium EX d'un seul coup ! Exagide est également très intéressant de par son pouvoir qui permet de poser de sérieux problèmes à de nombreux decks en cas d'erreur d'inattention de l'adversaire qui attachera une énergie spéciale qui évitera tout dégât à Exagide EX.  En pokémon non-EX on pourra retrouver Heatran qui tape tout de même à 130 ce qui n'est pas négligeable ou encore Cobaltium qui peut empêcher le pokémon adverse d'attaquer ou contrer un pokémon rempli d'énergies.



Image


Jouez des cartes bling-bling pour bien vous la péter.




Mais l'avantage de notre ami archéodong c'est que tel un couteau suisse, le deck peut avoir différents attaquants, en dehors du type métal, possibles en fonction du tempérament du joueur. Ainsi Mewtwo EX et sa fameuse X Ball qui augmente en dégât au plus les pokémons actifs ont d'énergie. Idéal pour contrer Yveltal EX ou bien tout simplement un Mewtwo EX adverse. On pourra également jouer Crapustule-EX et son fameux poing chevrotant qui ralentira votre adversaire en début de partie. En plus osé on pourra tenter Regigigas EX qui peut être intéressant contre Viridium-EX, Crapustule-EX ou contre Méga-Élécsprint-EX car il ne se fait pas mettre KO par ces pokémon et augmente son attaque en se faisant attaquer.




ImageMais assez parlé regardons une liste type !




2 Cobaltium EX


2 Dialga EX


2 Exagide EX


1 Jirachi EX


1 Keldeo EX


3 Archéomire


3 Archéodong




3 Fan Club Pokemon


4 N


2 Carolina


2 Nikolaï


3 Professeur Keteleeria


1 Lysandre


2 Potion Max


3 Hyper Ball


3 Bandeau Muscle


2 Mégaphone suprise


Pierrallégée


1 Lettre du professeur


1 Échange


1 Corde sortie


1 Cherche VS


1 Recherche informatique


1 Bunker d'acier




8 Métal


3 Double énergie incolore




Alors c'est une liste vraiment type, rien de foufou ou qui sorte du commun là dedans. Néansmoins c'est une bonne liste sur laquelle se baser. Ça vous laisse carte blanche pour la modifier comme bon vous semble, en ajoutant et en enlevant des cartes suivant les résultats de vos tests. Et toi ? Sauras tu te forger un deck de champion ?



Image




Ceci est un article de la série Attaque Poing-Ombre, qui présente les cartes fortes des séries Poings Furieux et Vigueur Spectrale, et plus encore.



Image

Répondre