Le brasier de l'été : la pêche au saumon

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17715
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Le brasier de l'été : la pêche au saumon

Message par Zarmakuizz » 05 juil. 2014, 10:00

Salut à toutes et à tous !




Assez de Pokémon qui brûlent ! L'été est là, le peuple a CHAUD !




Nous allons donc parler d'un Pokémon de type eau, pour vous rafraîchir un peu. Je laisse la parole à newton999 !



Image




Les meilleures cartes Pokémon ne sont pas forcément les Pokémon légendaires ou les Pokémon à haut potentiel de dégâts. Kaorine ou Roucarnage furent des Pokémon parmi les plus joués car ils permettaient de développer et de construire son jeu. La carte d’aujourd’hui, Milobellus, sans avoir le même potentiel reste une bonne carte de soutien.



Image




Penchons-nous dessus : Milobellus est un stage 1 à 100 PV, faiblesse plante ennuyeuse vu que Viridium EX le mettra KO en un coup, et un coup de retraite de 2 assez lourd. Son attaque est anecdotique : Cascade inflige 60 dégâts pour une énergie eau et 2 incolores. Sans être puissante, cette attaque permet au moins d’utiliser une double énergie incolore et de mettre KO en un coup un éventuel Némélios adverse.




ImagePour parachever le tableau, n’oublions pas que Milobellus évolue de Barpau, et ce dernier n’a que 30 PV ! C’est une cible idéale pour les 30 dégâts du banc d’un Javelot Nocturne, et donc un très mauvais starter, sensible au moindre laser de l’adversaire.




Mais pourquoi donc s’intéresser à ce Pokémon alors ? Hé bien pour sa capacité spéciale Prodige d’Énergie ! Cette capacité vous permet pendant votre tour de mettre KO Milobellus et d’attacher 3 énergies de base de votre défausse à un de vos Pokémon (Pokémon EX exclu).




En d’autres termes, si jamais vous subissez un KO de votre attaquant principal (qu’il soit EX ou non), la capacité de Milobellus vous permet de remettre en jeu les énergies perdues et d’envoyer à l’attaque un nouveau Pokémon.




Alors oui, on ne peut l’utiliser pour alimenter un Pokémon EX. Et heureusement sinon tout le monde jouerait Milobellus ! Cette capacité est très puissante, le contrecoup est important mais n’a pas d’utilité dans tous les decks actuels.




ImageUn deck qui peut utiliser Milobellus aujourd’hui serait un deck Cocotine. Avec Milobellus, vous pourriez remonter 3 énergies (mais attention pas des énergies spéciales), les attacher à Cocotine et les transférer vers un autre Pokémon de votre choix. Avec Cocotine, vous pouvez ainsi éviter l’interdiction d’attacher ces énergies à un EX en les attachant d’abord à Cocotine puis en les bougeant là où vous voulez.




Milobellus a un énorme potentiel : celui-ci ne se révèlera qu’au fil des extensions et des changements de format. Mais on ne doit pas sous-estimer ou oublier un Pokémon que l’on peut mettre KO selon sa volonté. Les applications sont multiples : sortir Milobellus d’une position d’actif dont on ne peut sortir par la retraite, diminuer la taille de son banc pour mettre un autre Pokémon à la place,…




Certaines cartes permettent déjà ces applications et d’autres viendront peut-être plus tard. Pour que Milobellus soit joué en masse, tout dépendra de l’orientation du jeu dans les prochaines extensions. Gardez-en dans vos classeurs !




Je profite de l'occasion pour rapeller que ce week-end, c'est le championnat national des États-Unis ! Pokécardex et Pokébip s'associent pour commenter les parties, afin que tous puissent comprendre ce qu'il se passe, et ainsi profiter des parties de l'un des plus grands tournoi au monde ! Rendez-vous sur le channel twitch pour tout voir !



Image




Source des images : Naiko Saito (carte : Festival des Champions), NarutardOtaku

Répondre