Le brasier de l'été : Drakkarmin, le dragon qui s'enflamme

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17713
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Le brasier de l'été : Drakkarmin, le dragon qui s'enflamme

Message par Zarmakuizz » 02 juil. 2014, 10:00

Salut à toutes et à tous !




La dernière fois, on avait parlé de Dracaufeu, un dragon qui n'en est pas vraiment un.




Et Dracaufeu a été joué dans un deck avec de vrais morceaux de dragon dedans. Vous vous souvenez ? Non ? Vous avez la mémoire courte ! Je vais laisser tonton newton999 vous rafraîchir la mémoire !



Image




XY Etincelles, 2ème extension du bloc XY, ce n’est pas que Dracaufeu EX et ses Méga-Evolutions !


C’est aussi une extension remplie de bonnes cartes, Pokémon ou dresseurs.




Intéressons-nous aujourd’hui à une carte vite repérée par les joueurs : Drakkarmin.



Image




Si Drakkarmin a été remarqué, ce n’est pas pour ses PV (110) ou son coût de retraite (2) mais pour son type et l’une de ses 2 attaques.




Drakkarmin est de type dragon et la 1ère de ses attaques : Revanche lui permet d’infliger 20 dégâts ou 90 dégâts si un de vos pokémon a été mis KO le tour précédent pour deux incolores.




Ne tournons pas autour du pot : Drakkarmin est à ce jour le contre le plus efficace et le plus simple à mettre en œuvre à Rayquaza EX et Kyurem Noir EX.




ImageImageRayquaza et Kyurem Noir sont tous les 2 des pokémon dragon, avec une faiblesse dragon et surtout la capacité de mettre KO en un coup tous les pokémon du jeu (hormis les mégas pour Kyurem, et hormis les pokémon protégés des EX).




On retrouve ces pokémon dans les decks Tortank, et la variante feu avec Roitiflam, où les capacités spéciales permettaient de poser de multiples énergies par tour et enchaîner facilement les KO sur les pokémon EX adverses.




Avec Drakkarmin, nous avons un contre que chaque deck peut utiliser (il attaque avec de l’incolore) pour mettre KO, par surprise ou non, ces deux menaces dragon.


Avec une simple Hyper Ball et une double énergie incolore, vous pouvez mettre en jeu un Drakkarmin et utiliser Revanche. Si l’un de vos pokémon a été mis KO le tour précédent, vous infligerez 20 +70 dégâts soit 90, multiplié par 2 à cause de la faiblesse soit 180 dégâts, assez pour mettre KO Raiquaza ou Kyurem Noir.







Faisant partie du bloc XY, Drakkarmin a la bonne idée d’avoir une faiblesse Fée afin de coller à la nouvelle table des faiblesses du jeu vidéo. Il est ainsi un peu plus difficile à mettre KO en retour.


Par contre, sa 2ème attaque est injouable : quatre énergies (un feu, une eau et 2 incolores) pour un médiocre 80 dégâts.







Drakkarmin est donc actuellement un bon pokémon, jouable en un exemplaire afin de vous simplifier le match contre Tortank ou Roitiflam.







Image2 bémols toutefois : Tortank et Roitiflam ont d’autres possibilités d’attaque que leur pokémon dragon EX. Keldeo EX, Reshiram, Goupelin ou d'autres Pokémon peuvent facilement être mis avec Tortank et Roitiflam pour mettre KO en retour Drakkarmin en un coup. Le jouer en un exemplaire sera donc un moyen de revenir dans la partie mais en aucun cas une certitude de l’emporter.




Le plus gros inconvénient reste le format des tournois pour la saison 2014-2015. On ne sait pas encore si Rayquaza EX et Kyurem Noir EX sortent du format, ou si ils restent, est-ce que les decks Tortank et Roitiflam perdent en efficacité avec la rotation (si Plage Tropicale sort du format, c’est un gros problème pour ces 2 decks).




Drakkarmin ne servira pas non plus à contrer les nouveaux pokémon dragons, car ils ont une faiblesse Fée. En fait, une fois les cartes de Pokémon dragon d'avant XY injouables, Drakkarmin ne sera plus un pourfendeur de dragons.




D’une carte très utile fin de la saison 2013-2014, elle pourrait vite retourner dans les classeurs à l’avenir.




 




EDIT : Vous voulez voir des parties de cartes Pokémon en direct ? Ce week-end, Pokécardex et Pokébip s'associent pour commenter les parties de jeu vidéo et de cartes Pokémon pendant le Championnat National des États-Unis ! Cela commence samedi 5 juillet, à 18h pour le jeu vidéo et à 23h pour le jeu de cartes. Les finales seront diffusées dimanche 6 juillet à 15h pour le jeu de cartes et à 20h pour le jeu vidéo.


Nous vous donnerons le lien vers le stream plus tard, alors surveillez les nouvelles !



Image




Source des images : CoolPikachu29, giratina530

Répondre