Le brasier de l'été : Kangourex, le touriste australien

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17673
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Le brasier de l'été : Kangourex, le touriste australien

Message par Zarmakuizz » 08 juil. 2014, 10:00

Salut à toutes et à tous,




On a déjà 5 Méga Pokémon différents, et c'est bien dommage de ne pas pouvoir les jouer. Attendez ! On a enfin un Méga Pokémon jouable !



Image




On a là un bon gros mastodonte, avec 230 PV pour résister à quasiment toutes les attaques possibles, hum c'est bon ça ! Son attaque permet de faire 100 dégâts de base, qu'on peut ensuite tenter de booster avec des Bandeau Muscle ou des dégâts issus de la combinaison de Laser Hypnotoxique et d'Arène d'Ondes-sur-Mer. Bon l'attaque est assez moyenne en fait, 100 dégâts pour 3 énergies ça ne casse pas trois pattes à un canard.




Mais, un détail très important qui change : Méga Kangourex EX n'a besoin que de 3 énergies ! Et incolores, donc n'importe lesquelles !




On peut donc attacher une énergie de base ainsi qu'une Double Énergie Incolore, et le kangou est prêt à attaquer ! Ce qui est beaucoup plus simple, et beaucoup plus rapide que pour la plupart des autres mégas.




C'est d'ailleurs l'idée qu'ont eu des joueurs du Japon, en faisant un deck combinant :




ImageDémétéros EX : Le légendaire est utilisé ici pour sa première attaque, qui permet de semer des dégâts un peu partout. Une fois que tous les Pokémon de l'adversaire sont amochés, Méga Kangourex EX vient terminer le travail. Et comme Méga Kangourex EX est un gros sac à PV, il peut s'enfiler plusieurs EX à lui tout seul avant de finir KO.




Qwilfish : Ce qui est embêtant quand on méga évolue, c'est qu'on passe un tour sans attaquer. On pourrait mettre en actif un Pokémon qui serve de "mur" pour empêcher l'adversaire d'attaquer le Méga : Cryptéro, Suicune, ou bien Némélios... Mais si l'adversaire a le Pokémon qu'il faut pour mettre KO le mur, alors il n'aura pas été très utile. Ces joueurs japonais ont eu une autre idée : pourquoi pas plutôt laisser l'adversaire attaquer un Qwilfish pour qu'il se blesse tout seul? S'il n'attaque pas le Qwilfish, alors Qwilfish aura fait son travail de mur, et s'il attaque Qwilfish, il se place des dégâts gratuitement. Et hop l'adversaire creuse lui-même sa tombe !




Drakkarmin : L'un des rares Pokémon à pouvoir mettre KO Méga Kangourex EX en un coup est [Rayquaza EX], qui peut infliger 240 dégâts pour peu qu'il défausse 4 énergies avec son attaque. Drakkarmin tape dans sa faiblesse et calme dare-dare le dragon.



Image




Autre solution, on peut aussi jouer Méga Kangourex EX dans un deck où on peut déplacer les énergies attachées aux Pokémon. L'avantage ? Après que Méga Kangourex EX se soit pris beaucoup de dégâts, on déplace les énergies du kangourou sur un autre Pokémon, on utilise une Potion Max pour soigner tous ses dégâts, puis on remet les énergies sur le Pokémon australien. Ainsi, on garde le même Pokémon en jeu pendant longtemps, et on empêche l'adversaire de prendre des récompenses.




Hé mais attendez, on a déjà parlé de ce genre de decks ! Hé oui, Méga Kangourex EX est un nouveau copain pour les Pokémon fée ! L'article sur les Pokémon fée donnent beaucoup de détails et de conseils pour monter un deck basé sur Cocotine, la star des Pokémon fée, donc si ça vous intéresse de monter un deck où Méga Kangourex EX serait quasi impossible à mettre KO, jetez-y un oeil. :)




 




Méga Kangourex EX est sûrement le méga qui fait le moins mal, surtout comparé aux deux Méga Dracaufeu EX qui infligent 300 dégâts chacuns. Mais il n'y a pas que les dégâts qui comptent, il y a aussi le nombre d'énergies pour attaquer avec le Pokémon. C'est ce qui donne l'avantage à Méga Kangourex EX par rapport aux autres Pokémon méga existants.



Image




Source de images : Peegeray, Dragonith

Répondre