Frontières Franchies - Blue vous présente son Rayquaza

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Frontières Franchies - Blue vous présente son Rayquaza

Message par Tichris »

Rayquaza Lampéroie est un deck que vous connaissez déjà depuis sa sortie avec l'extension Dragon Exaltés, elle ne perds pas de sa splendeur avec cette nouvelle extension malgré la présence du puissant Démétéros Ex.

Aujourd'hui votre humble serviteur interviewe son ami de ligue, Blue, qui s'est hissé (KOKORICOOOOO) à la troisième place de l'European Challenge Cup, la plus grand compétition européenne, rien que ça !


Image

Tichris : Salut Blue ! Alors remis de la compétition ?







Ça



Normal

0





21





false

false

false



FR

X-NONE

X-NONE













































































































































































































































































































































/* Style Definitions */

table.MsoNormalTable

{mso-style-name:"Tableau Normal";

mso-tstyle-rowband-size:0;

mso-tstyle-colband-size:0;

mso-style-noshow:yes;

mso-style-priority:99;

mso-style-parent:"";

mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;

mso-para-margin-top:0cm;

mso-para-margin-right:0cm;

mso-para-margin-bottom:10.0pt;

mso-para-margin-left:0cm;

line-height:115%;

mso-pagination:widow-orphan;

font-size:11.0pt;

font-family:"Calibri","sans-serif";

mso-ascii-font-family:Calibri;

mso-ascii-theme-font:minor-latin;

mso-hansi-font-family:Calibri;

mso-hansi-theme-font:minor-latin;

mso-bidi-font-family:"Times New Roman";

mso-bidi-theme-font:minor-bidi;

mso-fareast-language:EN-US;}



fait quoi de se rendre à une si grande compétition et de revenir top 3 ?
Blue : C'est bizarre, je ne m'y attendais tellement pas ! Certains me semblaient meilleurs que moi mais bon la chance, les pairings et voilà !

Tichris : Ton deck de l'ECC c'était quoi exactement ?
Blue : Anti Keldeo : Rayquaza Lampéroie dit RER ou plutôt REM ici : Rayquaza avec Mewtwo Ex, un seul !

Tichris : Et pourquoi ce choix de deck ?
Blue : J'ai testé grâce à Expshare.fr (Tichris : fais pas de pub on est sur pokecardex !!), j'y ai trouvé des listes de joueurs français, j'ai re-testé la mienne qui datait de dragons exaltés, je l'ai mise à jour et j'ai vu que deux emolga était vraiment fort dans la liste et qu'un mewtwo ex suffisait.

Tichris : Après coup il y a des choix que tu regrettes ?
Blue : J'ai tellement fait souvent appel à la famille tour 1, ça m'a vraiment avantagé, c'était vraiment indispensable, le mewtwo également. Peut-être un échange d'énergie pour déplacer l'énergie d'emolga au début mais je n'avais vraiment pas la place.. à moins de passer à 62 cartes

Tichris : Et tu n'as pas eu peur des Démétéros Ex ?
Blue : Je savais qu'ils allaient avoir peur des Keldeo Ex !

Tichris : Et au final tu en as rencontré ?
Blue : J'en ai rencontré un mais je lui ai pas laissé le temps d'agir :) c'était en top 16 contre un joueur de Ho-Oh

Tichris : Du coup tu t'es farci une armée de poney bleu ?
Blue : Voilà tout à fait, les 4 dernières rondes, 4 keldeo ! match-up (expression pour parler d'une typologie de match, ici Keldeo contre Rayquaza), assez facile et sur lequel j'étais bien entraîné.

Tichris : Et pour en arriver là tu as combien d'années d'expérience ?
Blue : A vrai dire j'ai juste fait les championnats de France 2011 / 2012 et c'est cette année que je commence à fréquenter les tables des tournois.

Tichris : Tu penses que frontières franchies a apporté beaucoup à ton deck ?
Blue : Honnêtement à part l'Ace Spec Recherche Informatique rien d'autre !

Tichris: As-tu eu des choix de tech particulier pour le deck ?
Blue : Je suis resté sur mon idée de jouer Rayquaza Normal car il est très important dans le match miroir de Rayquaza Lampéroie, il permets de ne perdre qu'un prix si l'on le perds contrairement à Rayquaza Ex et il a le compte sur les lampéroie en prime, c'est un bel atout. J'ai aussi une utilisé avec pokémon sur Cryptero (l'attaque déchiquetage de Rayquaza permets de passer la capacité spéciale de cryptero !). J'ai aussi décidé de conserver Zekrom malgré les conseils de mes amis de ne jouer qu'un seul attaquant non ex dans mon deck, il m'a aidé à temporiser certaines parties et il n'est pas mauvais contre pingoléon.
J'avais donc comme lignée d'attaquants 3 Rayquaza Ex, 1 Mewtwo Ex, 1 Rayquaza et 1 Zekrom.

Tichris: Le reste de la liste ?
Blue : Du classique : 5 énergies feu, 9 électriques, 4-4 lampéroie et un peu moins de supporters que la normale (10), j'ai compté sur les N adverses et c'est plutôt bien passé.

Tichris: Tu as perdu deux matchs durant l'ECC, l'un en première journée avant les tops et celui du top 4 peux-tu nous expliquer la raison des défaites ?
Blue : Première défaite, un poké papa qui joue lui aussi Rayquaza Lampéroie, je ne vois pas d'énergies feu avant le tour 4-5 et je ne peux plus rattraper mon retard ! Mon second match en top 4 contre Darkrai/marteau, je suis assez confiant je remporte la première aisément, la seconde manche est horrible il a un départ parfait, il me met ko tour 2 deux anchwatt avec le javelot nocturne de Darkrai, je n'ai pas assez de ressources et je décide de la concéder pour avoir plus de temps pour la troisième manche. Je fais un bon départ mais il arrive à maintenir l'avance de prix et trouve son énième attrape-pokemon au bon moment pour faire la différence en mettant Ko deux lampéroies d'un coup et je n'ai pas pu revenir, c'était fini, il me manquait un prix..

Tichris : Parlons aussi de ta partie contre Igor Costa en top 8, tu affrontes le champion du monde en titre rien que ça !
Blue : Il jouait Lampéroie / Frison / Raikou Ex / Mewtwo Ex, très axé Mewtwo pour embêter les Keldeo Ex et c'est là que mon seul Mewtwo s'est avéré être mon meilleur atout car je ne faisais quasiment que des KO surprise vu que je le posais, je le chargeai en un tour avec mes lampéroies et il n'avait pas le temps de le voir venir, ça le perturbait beaucoup parce qu'il ne savait pas comment prendre le match sauf qu'au final il oubliait mes Rayquaza Ex qui le craignent moins.

Tichris :  Et il n'a pas fait usage de Frison ? c'est tout de même un bon choix d'attaquant contre Rayquaza Ex ?
Blue : Il était censé avoir des Frisons mais je n'en ai pas vu un seul, ça semblait être un sujet sensible quand je lui ai demandé ! (surement en prix). La seconde partie il me donke un anchwatt au mewtwo ex + double énergie incolore, on commence donc rapidement la troisième..
la troisième il a essayé de sortir Raikou Ex pour prendre mes lampéroies mais il a raté son coup et Rayquaza Ex ne l'a pas raté en retour !

Tichris : Tes camarades d'entraînement ils ont été importants dans ton résultat ?
Blue : Ah oui essentiel, je me suis beaucoup entraîné avec CpF (C'est pas Faux), Sogeking, Bidou, Nomaki et Sorbouboul, on a aussi été rejoint par les toulousains Master259 , Rasta GTO sur place.. ça nous a permis de voir un large spectre de decks.

Tichris : Ton deck tu penses qu'il a encore un avenir avec la prochaine arrivée de Tempête Plasma ?
Blue : Moi j'y crois, c'est toujours la force de pouvoir prendre des prix à coup de 180 dégâts, mais surement un risque de donk accru.

Tichris : On va parler de toi maintenant, qu'est ce qui te plait à Pokémon, tu as un style de jeu en particulier ?
Blue : J'aime bien le fait de prendre des gros KOs, de jouer du gros bolide, de la gestion d'énergies comme avec lampéroie.

Tichris : Tu comptes squatter le top du national du coup ?
Blue : Je ne pense pas
Tichris : Bah après Igor Costa, la prochaine étape c'est Luby !
Blue : (Rires) J'espère on verra, je souhaite déjà faire top ça serait bien

Tichris : Je te souhaite bonne chance, est ce que tu veux faire une dédicace à quelqu'un ?
Blue : Billy avec qui j'ai commencé, qui m'a donné goût au jeu et l'envie de ne rien lâcher, bisou mon puriste à toi de faire un top 4 maintenant !

Merci Blue et encore félicitations !

Image
Répondre