Semaine Destinées Futures : le plus gros pour la fin

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Semaine Destinées Futures : le plus gros pour la fin

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,





C'est déjà la fin de la semaine Destinées Futures. On aura parlé de Pokémon EX en long et en large, un petit rappel tout de même :



  • Shaymin EX : le petit elfe très fragile est très fort pour délivrer des patates en fin de partie.
  • Reshiram EX : le Pokémon feu très fort mais qu'il faut protéger de lui-même.
  • Kyurem EX : le dragon de glace n'est pas aussi fort en dégâts mais est bien plus subtil.
  • Zekrom EX : le cyber-poulet est très fort et a des partenaires redoutables.
  • Mewtwo EX : tout le monde en veut, tout le monde en a besoin. Ou presque.
Il reste encore à voir Regigigas EX.








Image








Mais regardez-moi ce gros tas, il fait presque 4 mètre et plus de 400 kilos, il a tellement pourri dans une cave qu'il est recouvert de mousse, il n'est même pas bulgare, c'est complètement ridicule d'avoir un Pokémon aussi grossier, aussi vulgaire, et dire que c'est un Pokémon légendaire !








Image








Ouaouh, il est trop beau ce Pokémon !





J'ai bien envie de parler de l'ancien temps, mais Regigigas est un Pokémon assez récent. Voici la seule forme qu'on ait connu du gros bêta :








Image








Un Niv.X ! C'était la mécanique de jeu quand la 4ème génération de Pokémon est apparue dans les cartes. Comme pour Mewtwo EX, il y a quelques points communs entre les deux : une faiblesse combat qui peut faire beaucoup de mal, beaucoup de PV, un coût de retraite lourd, et des attaques qui demandent plein d'énergie. Mais ça s'arrête là : Sacrifice permet de faire le plein en énergie et de soigner le roi, Giga Blaster à l'époque était une attaque forte qui pouvait embêter l'adversaire. À l'époque où cette carte était jouable, il était possible de faire un deck, pas aussi bon que les autres decks jouables mais il pouvait prendre par surprise les joueurs, c'est ce qu'il a fait lors de l'European Cup 2011 en finissant dans le top8 du tournoi, ce qui n'est pas rien.





Revenons à nos moutons. Regigigas EX, type incolore et qui utilise des énergies incolores donc on peut assez facilement le combiner avec autre chose, 180 PV gigantesques, la règle des EX, une faiblesse combat… Aie aie aie, Terrakium est dans la place ! Un coût de retraite monstrueux. C'est… mitigé.





Première attaque : 60 dégâts, et si on veut faire 20 dégâts de plus il faut se blesser. Ou s'équiper d'un Évoluroc, pour réduire les dégâts qu'on s'inflige à lui-même. Pour 3 énergies, ça fait quand même beaucoup de cartes à utiliser pour faire 80 dégâts.





Deuxième attaque : 50 dégâts + les dégâts qui sont sur Regigigas. On peut atteindre des dégâts fous, jusqu'à 220 dégâts si Regigigas EX n'a plus que 10 PV restants. Mais : déjà il faut 4 énergies pour utiliser cette attaque, ce qui est vraiment beaucoup, en plus de ça plus Regigigas EX est blessé plus il a de chances de se faire mettre KO par n'importe quoi.





En voyant ça, on se dit que Regigigas n'a pas grand-chose pour plaire…











… Et pourtant !





Grâce à des Pokémon permettant d'attacher plusieurs énergies par tour, par exemple Célébi ou Lampéroie, on peut régler le problème du coût en énergie monstrueux des attaques.





Ensuite, Regigigas ne peut être vraiment mis KO en un coup que par Terrakium. Si Regigigas EX a un Évoluroc, Terrakium aura besoin aussi d'un pluspower, ça rend Regigigas EX plus difficile à mettre KO, donc il faudra généralement 2 attaques pour lui mettre la pâtée.





Enfin, en attaquant à 60 ou 80 dégâts, on peut faire des KO presque n'importe quand. Surtout sur les Célébi, les Anchwatt ou bien les Lampéroie avec un PlusPower, les Queuorior…





L'idée est donc la suivante : Regigigas EX arrive par surprise, raffle plein d'énergies, et fait un KO sur un Pokémon à peu de PV. Un Pokémon tente d'amocher Regigigas EX ? Son Marteau Rageur peut désormais faire de gros dégâts !





Cette façon de jouer Regigigas EX a été essayée dans le deck CMT, et a permis à ce deck de mieux s'en sortir contre les boys bands de Lampéroie.








C'était l'histoire d'un gros lourdaud qui a l'air bof bof, mais qui bien utilisé se transforme en monstre redoutable.





Avant de se quitter, je vais vous montrer un deck assez étonnant.





Pokémon : 9


3 Regigigas EX


2 Mewtwo EX


2 Boréas


1 Shaym


1 Jirachi





Dresseurs : 39


4 Professeur Keteleeria


2 Nouvelle théorie du Prof.Chen


4 Entraînement de Sage


4 Bras indésirable


2 Super Rappel


2 Évoluroc


2 Détecteur


2 Chang'énergie


3 Échange


4 Attrape-Pokémon


2 Plus Power


2 Échange d'énergie


4 Double boule


2 Pokématos 3.0





Énergies : 12


4 Double Énergie Incolore


8 Psy








Mais où sont les Célébis ? … Il n'y en a pas.


On utilise Regigigas EX comme gros thon principal. Comme il n'y a pas de Célébi, il n'y a pas de cible facile pour faire des KO… Donc on est obligés de se manger le gros mur qu'est Regigigas EX.


Jirachi permet de reprendre des énergies psys, et Shaymin de les transférer à Regigigas EX ou à Mewtwo EX. Comme ce sont des énergies psys, elles permettent à Mewtwo EX d'utiliser son attaque Psykoforce. Mais comme Jirachi récupère des énergies en fonction d'un lancé de pièce, on utilise des cartes comme Détecteur pour pouvoir le reprendre en main si on rate.


Si un Regigigas EX est blessé et qu'on veut le soigner, on peut utiliser Shaymin pour transférer les énergies d'un Regigigas EX à un autre s'il en avait, puis utiliser Super Rappel ou bien combiner Échange et Détecteur. L'adversaire aura ainsi attaqué sans avoir pu préparer un KO de Regigigas EX, et quand on sait que le gros chose vaut deux cartes récompenses c'est utile.





On a au final un deck avec différentes options assez sympas. Après l'European Challenge Cup en mi-février, un joueur du Royaume-Uni a joué ce deck et gagné un City Championship. Coup de chance ou bien joué ? À chacun de voir.








Et c'est ainsi que se termine la semaine Destinées Futures ! L'équipe de Pokécardex espère que ce petit tour d'horizon vous aura plu.


Une semaine n'est pas assez pour parler entièrement de la série Destinées Futures, nous avons donc choisi des cartes-clés qui affectent vraiment les joueurs de tournoi ainsi que les porte-monnaie des collectionneurs. Il reste cependant des perles à découvrir…



  • Nous avons présenté Pont Sagiciel qui n'est pas un Pokémon, mais qui est une carte-clé dans un deck des plus forts. Qu'en est-il des autres cartes dresseur ?
  • Les EX sont forts, mais des Pokémon non-EX ont aussi leur mot à dire.
  • Et surtout, les cartes jouables en tournoi ne se limitent pas aux cartes de Destinées Futures. Auriez-vous raté une ancienne carte qui se combinerait à merveille avec une nouvelle ?
C'est maintenant à vous d'essayer ! Et de discuter des idées possibles sur le forum.








On souhaite aux joueurs d'avoir bonnes parties de cartes, aux collectionneurs d'avoir des classeurs bien remplis de cartes zolies, et un bon dimanche électoral !
Répondre