Sidérella, la rebelle de la société!

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar du membre
willgar
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Sidérella, la rebelle de la société!

Message par willgar » 15 oct. 2011, 10:30

Bonjour à toute et à tous,





Aujourd'hui je vous présente une des (rares) bonnes cartes de la série Blanc et Noir - Pouvoirs Emergents: Sidérella!




























































Image





























Je vous préviens d'avance que vous feriez mieux de ne pas trop vous frotter à elle, car elle s'énerve assez facilement et après elle devient tout de suite moins sympathique... Déjà, de base, elle vous empêche de jouer des cartes objet lorsqu'elle est en position active grâce à sa capacité spéciale. C'est un peu comme un Rafflésia UD sauf que le Pokémon doit être actif, mais par contre le gros avantage de Sidérella c'est qu'elle bloque seulement les cartes objet de l'adversaire mais pas les votre!











































Son deuxième avantage est qu'elle a une attaque utile. 90 dégâts pour 3 énergies psy c'est plutôt correct mais par contre, c'est assez lent.




















































Alors comment pouvons nous prendre avantages de ces capacités? Vous avez peut être entendu parler du deck de ROSS, ayant terminé deuxième aux Worlds. En résumé, le principe est de tanker avec Voici un topic du forum avec le deck en détails. (Il y a aussi une partie sur Sidérella/Symbios d'ailleurs).



















Et bien on pourrait utiliser la même stratégie en remplaçant Rafflésia, Donphan PrimeReshiram et Zekrom par Sidérella. 



































Le seul gros problème est Mewbox: il peut mettre Sidérella KO en un coup à cause de la faiblesse et il peut utiliser l'attaque Gliss'Crade de Grotadmorv pour amener Symbios en actif.



















Ce deck ne peut donc pas être joué en haute compétition pour le moment, mais sans Mewbox, ce deck atteindrait sûrement le top.


























Merci à tous, et à bientôt!

Répondre